Soleil/ Epilation laser / Pigmentation / Poils incarnés

nad22_1997 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 17:15

Bonjour ! 

 

Alors je voudrais votre avis: 

j'ai un gros problème de poils incarnés au niveau des demi-jambes depuis quelques années maintenant, en fait mes jambes l'été sont assez complexantes car j'ai vraiment plein de petits points noirs partout qui se voient beaucoup. J'ai donc décidé de commencé à faire l'épilation au laser afin de diminuer ces tâches parce que le dermatologue me disait que le seul moyen de ne plus avoir ces poils incarnés est de faire l'épilation au laser. 

J'ai commencé l'épilation laser en novembre, j'ai fait ma 4ème séance il y a 2 semaines. Mais vu qu'il fait une chaleur horrible en ce moment il est impossible de rester en pantalon donc je mettais des shorts, jupes etc mais j'appliquais de la crème solaire 50+ toutes les 2 heures pour être sûre de ne pas  brûler ma peau et je faisais en sorte de pas rester au soleil volontairement (je restais à l'ombre ) mais le soleil tape quand même donc mes jambes ont quand même pris le soleil. 

Le fait est que je n'ai pas spécialement de tâche de brûlulre mais j'ai juste pein de petits points mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste les poils incarnés qui se voient plus à cause du soleil où bien une réaction de la peau à cause du laser / du soleil, ça m'inquiète un peu parce que j'ai vraiment peur que ces points restent là toute ma vie, j'ai une peau matte. 

 

Voilà, j'ai regardé sur internet j'ai vu qu'il y avait des crèmes dépigmentantes qui permettent de dépigmenter la peau qui est pigmentée à cause du soleil mais je ne sais pas si c'est possible de le faire dans mon cas et si c'est vraiment efficace. 

J'ai l'impression d'être la seule à avoir ça alors si quelqu'un a le même problème et voudrait partager son expérience avec moi ou juste me dire qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas souffrir de la monstruosité de mes jambes, ça serait sympa. 

Merci et bonne soirée :) 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 17:15

Bonjour,

 

Les poils incarnés proviennent en grande partie du port de vêtements sérrés contre la peau. 

Avec la chaleur, vous pouvez porter un pantalon ample en coton ou en lin et l'air circulera agréablement au niveau de vos jambes.

 

Vous devriez vous adresser aux professionnels du cabinet d'épilation laser à propos de vos marques cutanées.

Ce sont les mieux placés pour vous répondre (surtout qu'ils verront ce dont vous parlez).

Vous aurez plus d'explications et de recommandations personnalisées.

En réalité, vous auriez déjà dû les avoir lors des séances. N'hésitez pas à leur poser toutes vos questions.

Je vous déconseille fortement d'utiliser un produit dépigmentant, sans recommandation de ce  professionnel.

Ne consommez aucun produit "bronzant".

 

 

1