Quelle est la nature de mes cheveux ?

Lolardc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 23:35

Bonjour, je suis venue ici car j'aurais besoin d'un avis/conseille pour mes cheveux. Depuis un certain temps je me demande quelle est la nature de mes cheveux. 
Cela peut sembler bête mais à cause de cette question je ne sais pas quoi faire de mes cheveux. Pour comprendre pourquoi je me demande cela je dois faire un petit récap sur mes cheveux. 

Lorsque j'étais plus jeune environ de 1 an à 10 ans j'avais les cheveux blond fin et lisse, puis de 11 à 13 ans mes cheveux ont changé de couleur pour devenir châtain clair avec des ondulations et beaucoup plus épais qu'avant. Puis maintenant de 14 à aujourd'hui (18 ans) j'ai les cheveux bouclés, épais et châtain foncé.
à noter : j'ai coupé mes cheveux (coupe garçonne) une première fois, lorsque mes cheveux sont devenu épais car je n'aimais pas ça (lors de cette coupe courte j'avais l'impression qu'ils étaient plus fins), puis j'ai laissé pousser ils sont donc redevenue épais et ondulé. J'ai coupé une seconde fois (coupe garçonne) durant cette coupe mes cheveux étaient très bouclés sur le dessus puis j'ai laissé pousser une nouvelle fois et cette fois j'avais les cheveux ondulés mais j'avais énormément de boucle sur les pointes. 

Donc je voudrais savoir si c'est possible que mes cheveux changent une nouvelle fois ? 
Quelle routine de cheveux faut-il que je suive ? une routine pour cheveux bouclés/ondulés/lisse ? 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce paragraphe, j'attends vos retours avec impatience ! 
Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 11:04

Bonjour,

 

Tes cheveux sont en bonne santé, ils ont de la vigueur et leur épaisseur est un atout.

Est-ce génant d'avoir des cheveux bouclés et ondulés ? Plus il fait humide, plus les cheveux bouclent de par leur nature.

 

C'est ainsi, les femmes qui ont les cheveux raides, font des permanentes pour les onduler ou les boucler. Et toi, tu sembles gênée par la beauté naturelle de tes cheveux.

 

Et si Tu t'adressais à un professionnel (le coiffeur) pour t'expliquer ce qu'il conviendrait de faire (s'il y a quelque chose à améliorer) ?

 

0

la nature de mes cheveux ne me dérange plus, mais oui plus jeune ça me dérangeait car ils ont changé d'un seul coup. Mais même si je n'ai maintenant plus aucun problème avec mes cheveux, le problème reste le même c'est-à-dire ne pas savoir quelle routine adopter pour mes cheveux

je me suis déjà renseignée au près de plusieurs coiffeurs, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire. Par exemple le dernier coiffeur m'a donné un produit pour nourrir mes pointes  or ce produit fait tomber mes cheveux 

0

Un produit pour nourrir les pointes ne veut-il pas dire qu'il faudrait l'utiliser UNIQUEMENT sur les pointes ?

 

Moins tu mettras de produits synthétiques sur ton cuir chevelu et sur les cheveux, mieux ils se porteront.

Les cheveux seront différents au fur et à mesure du temps. Non seulement ils changent avec l'âge, l'héridité mais ils évoluent aussi avec ton système hormonal, la nourriture que tu absorbes, sans compter les éventuels traitements.

A mon sens, la première chose à ne pas négliger, est le choix du shampoing: le choisir sans silicone, sans sulfate et sans paraben.

 

Un article sur le sujet est paru dans le journal Des Femmes, à ce propos:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2517057-shampoing-sans-sulfate-utilisation/

Certaines marques élaborent des soins capillaires qui excluent ces composants chimiques (Weleda, Lush, Timotei, Botanicals/L'Oréal, Lovéa, Yves Rocher et d'autres.....). Toujours lire la composition du produit que tu as en main.

 

0

J'irai voir cet article, je vous remercie 

Devrais-je utiliser un produit spécifique ? Je veux dire devrais-je prendre un shampoing pour mes boucles ? 

Merci. 

 

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 23:35

Bonsoir,

Pas de shampoing spécial. Un shamoing pour cheveux "normaux" ira parfaitement.

Toujours bien rincer et dans la dernière eau de rincage, ajouter un peu de vinaigre blanc pour rétablir le ph, cela les fera briller.

C'est ça la routine de soins pour les cheveux, rien d'autre.

0