Comment faire partir des tâches de depigmentation et des cicatrices blanches ?

Résolu
mehsk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - Modifié le 21 mars 2019 à 16:21
mehsk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 22 mars 2019 à 00:42

 

Bonjour,

Je me permets d’écrire un message car je suis un peu désespérée... ayant récemment traversé une période douloureuse, j’ai commencé à m’en prendre à moi-même et à me triturer la peau (pensant y voir des boutons alors qu’en réalité ce n’était que les bulbes non de mes poils...) à chaque fois que j’y jetais un coup d’œil, puis cela est devenu obsessionnel et je suis tombée dans la dermatillomanie (skin picking). J’ai désormais pleins de petites tâches de depigmentation (plus foncées que ma peau) partout sur le torse, la poitrine et les avant-bras ainsi que des petites cicatrices blanches sur les bras et les cuisses. A force de lire des articles en tout genres concernant la « disparition » des cicatrices et tâches de depigmentation post-inflammatoire, je suis perdue et ne sais plus quoi appliquer sur mes bobos pour les faire disparaître ou au moins les atténuer le plus possible. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse! 

 

Pour les tâches, avez-vous déjà testé le combo huile essentielle (Lavande) + huile végétale (nigelle) ? Le gommage au citron (« peeling naturel ») ? Le masque à la pomme de terre / à l’ail ? Et l’aloe Vera ?

 

Quand aux cicatrices blanches,  

on m’a conseillée l’Huile végétale de Chaulmoogra. En avez-vous entendu parler ? 

 

Merci d’avance pour vos réponses, belle fin d’après-midi à vous! 

 

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 22:17

Bonjour,

 

Dans ton cas, le plus raisonnable serait d'aller consulter un dermatologue au lieu d'appliquer des produits non adaptés à cette problématique.

Il vaudrait mieux éviter d'aggraver la situation , non ?

1
mehsk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
22 mars 2019 à 00:42

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vois déjà un dermatologue actuellement mais d’après lui, les actes tels que le peeling chimique et les traitements au laser ne fonctionnent pas. C’est pourquoi j’aimerais obtenir des conseils / recommandations concernant des produits ou des moyens efficaces pour me débarrasser de ces tâches / cicatrices avec des actifs naturels (et à des coûts moins onéreux également). 

0