Puis je me faire épiler en institut ?

une jeune fille en questionnement - 3 mars 2015 à 16:20
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 3 mars 2015 à 21:24
Bonjour,
J'ai actuellement 19 ans et je ne me suis jamais épiler de ma vie. Pour notre anniversaire et ma première fois avec mon copain je voudrais m'épiler a la cire.
Mais voila ne m'étant jamais épiler j'ai le poil épais et plutôt long.
Est ce que c'est tout de même possible de me faire épiler en institut ? Et est ce que pour la première fois ça fait mal ?
Merci d'avance

Une jeune fille en questionnement
A voir également:

2 réponses

Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
3 mars 2015 à 16:37
Bonjour,

Tout d'abord je t'invite à t'informer sur les différentes méthodes d'épilation afin de déterminer celle qui te conviendra le mieux.
Voici le lien vers notre dossier qui pourra te renseigner :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/2053551-epilation-cire-methode-zone/
En fonction de tes attentes (temps de repousse, douleur...) tu pourras trouver la solution qui te satisfera au mieux.

Pour l'épilation à la cire en institut, il est préférable de te rendre dans l'institut où tu projettes de faire réaliser ton épilation pour en parler ou d'appeler l'esthéticienne en lui précisant bien que c'est ta première épilation et en lui confiant tes craintes pour qu'elle puisse te guider au mieux.

En moyenne, il faut que le poil fasse entre 2 et 5 mm dans l'idéal mais l'esthéticienne te confirmera.

Sachant que c'est ta première épilation, il est possible que ce soit un peu douloureux mais ce n'est pas non plus une douleur insurmontable ne t'en fais pas. Tout dépend de toi, si tu es vraiment très douillette...

j'espère avoir répondu à tes questions et à bientôt sur le forum beauté :)
0
PetiteK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
3 mars 2015 à 21:24
Bonsoir,

je suis esthéticienne. je t'invite à aller jeter un coup d'oeil ici:
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-134070-premiere-epilation-chez-estheticienne
j'ai répondu à une question similaire il y a peu.
attention, plus les poils sont longs, mieux c'est. au minimum 5mm, surtouts'ils sont épais. sinon ils ne partiront pas!
0