Probleme d'acné [Résolu]

- 17 janv. 2013 à 19:05 - Dernière réponse :
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2012
Dernière intervention
29 avril 2015
- 30 janv. 2013 à 19:32
bonjour,ma fille de 13 ans à de l'acné depuis deja 2/3 ans mais seulement sur le front (elle a une grosse plaque rouge avec des cicatrices maron,rouge) et quelques un sur le menton mais bon...
elle a une frange pour les cacher et as deja utilise pas mal de produit chimique,elle a utilisé l'huile essentiel d'arbre à thé qui a beaucoup fonctionner mais maintenant aucun effet... elle essaye en ce moment et depuis quelques temps les produits naturelle (citron,huile d'olive...)
je suis vraiment desesperer et je ne sais plus quoi faire .dois elle continuer les produits naturelle ou se remettre a l'huile essentielle ou au produit chimique svp aidez moi
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 janvier 2013
Dernière intervention
5 février 2013
- 23 janv. 2013 à 12:11
2
Merci
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que les cheveux qui recouvraient le front pouvaient entrainer l'apparition de petit boutons, le problème vient peut être de là ?!

Sinon penser à bien nettoyer son visage ainsi qu'à l'hydrater régulièrement. J'utilisais la lotion eau précieuse et c'était assez efficace, après en cas de gros problème je sais qu'il existe des traitements beaucoup plus fort mais dangereux. Le mieux est quand même dallé voir un dermatologue ! Lui seul pourra vous conseiller qu'elle crème est adaptée à votre fille.

Bon courage !

Merci Sandrine66 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 89 internautes ce mois-ci

une seule chose à faire : arrêter de boire du lait de vache !
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu peu d'acné étant ado, mais à l'arrêt de ma pilule pour mettre en route un bébé, tout est ré-apparu, en pire !
Actuellement j'utilise les produits naturels de la gamme Phyt's, que j'achète chez mon esthéticienne, je les trouve super. Certes j'ai toujours des petits boutons par-ci, par-là, mais rien de comparable à avant.
Les produits sont plus chers qu'en supermarché ou pharmacie, mais plus efficace. Pour les produits Phyt's, ils sont plus efficaces mais aussi plus économiques, on en utilise moins à chaque fois comparés à des produits de super marché.
J'ai essayé avant des produits "chimiques", aussi acheté chez une esthéticienne. Quand j'en essayais des nouveaux, ça marchait, puis mon acné revenait au bout de quelques temps.
Je sais qu'il existe les produits du Dr. Rainer Janka, mais c'est un traitement assez lourd et onéreux, peut-être un peu tôt comme solution pour votre fille.
Il faut également faire attention à ce que l'on mange. Perso je sais que quand je mange trop gras (Nutella, charcuterie ...), des boutons apparaissent quelques jours après.
J'espère vous avoir aider !
Bonne journée
Bonjour,
Ado j ai eu beaucoup d acnée essentiellement sur le visage et a part la pilulerien faire.
Depuis avril j ai arrêtéla pilule et avec le changement hormonal voici le retour des boutons charmant a 34 ans ! Depuis début janvier j essaye une crème de Yves rocher et là surprise fini la peau grasse et visage net avec quasi plus de boutons je la met matin et soir avec crème hydratante le matin et nickel son nom c est stop imperfections et elle ne coûte pas très . Donc voila mon expérience.
Titaina Gnana - 29 janv. 2013 à 10:01
Bonjour,
ado,j'avais tout autant de l'acné,en utilisant des produits qui visent à les faire disparaître de notre visages!!! Pfff !!! Pas vraiment génial à l'époque du collège et du lycée,frange et autres pour cacher tout ces volcans indésirable. Jusqu'au jour où j'ai découvert que la peau de mon visage ne supportais pas tous les produits à la "GLYCÉRINE". Depuis,je n'utilise plus aucun produit à la "GLYCÉRINE" sur mon visage. Alors pour nettoyer mon visage,du savon marseille, un produit démaquillant de la marque "Nuxe", en pommade après le démaquillant "Rêve de miel" de "Nuxe". Bon il est vrai aussi que les boutons ne sont jamais bien loin,mais depuis que j'ai arrêter d'utiliser des produits avec "GLYCÉRINE", mon visage m'est très reconnaissant !!! Moins d'acnée voir plus du tout,sauf les jours où je mange du chocolat.
Voilà!!! J'espère vous avoir un peu aidé,mais tout les conseils sont bon à prendre.
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2012
Dernière intervention
29 avril 2015
- 30 janv. 2013 à 19:32
Bonsoir,
Il y a un traitement qui fonctionne bien, il s'agit du clear action system de Nuskin.
Il est composé de 4 produits, nettoyant, toner,crème de jour et crème de nuit.

bonne soiree et bonne chance, il y a rien de piere pour les ados que de vivre avec ce problème
Commenter la réponse de Sandrine66