Que faire contre les pellicules ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  philippe cretegny - 2 mars 2012 à 17:05
Marre de les voir, même sur cheveux propres ! Merci d'avance.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Un remède de nos grands mères: les rincer avec du vinaigre. A ne pas faire si vous avez permanenter vos cheveux, la ils seront défrisés..........Ou bien une petite décoction de thym.........

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 88 internautes ce mois-ci

3
Merci
Je suppose que vous avez déjà essayé les shampoings anti-pelliculaires? Si ça ne marche pas, il ne reste qu'une chose à faire: consulter un dermatologue.
La veille au soir, traiter tout le cuir chevelu AU VINAIGRE, raie par raie. C'est long ! On peut utiliser un coton-tige. Garder toute la nuit (évidemment l'odeur de vinaigre n'est peut-etre pas très érotique pour le compagnon de lit! Dormir sur le canapé du salon...une fois par semaine, ce n'est pas trop!) Après quelques semaines de traitement , plus aucune pellicule. Le matin meme, faire un double lavage pour éliminer l'odeur, avec un shampooing doux.
3
Merci
Oui c'est vrai le shampooing head and shoulders est super contre les pellicules. Par contre un conseil, quand tu te laves les cheveux fait d'abord un shampooing a ph neutre (comme le dop par exemple) qui lavera tes cheveux en douceur, puis fais un 2eme shampooing,traitant cette fois ci (comme le head and shoulders par exemple) et surtout ne frotte pas trop ton cuir chevelu (surtout pas avec tes ongles) car ca "excite" les glandes sébacées, ce qui favorise la production de sébum et donc te rend les cheveux gras et pelliculeux. N'abuse pas trop des soins et masques aussi (pas plus de 2 fois par semaines et veilles a bien les rincer. Je suis coiffeuse de métier donc tu peux me faire confiance c'est la meilleure chose a faire. Bon courage!!
3
Merci
utiliser le shampoing "selsun" en pharmacie qui est délivré sur ordonnance : très efficace, je connais
3
Merci
la boule à zéro et op la bronzette c'est radical...en plus c'est la mode..
2
Merci
J'ai déjà utilisé le shampooing Head and shoulders et j'avais de beaux cheveux, je me disais au début que mon problème était réglé...mais je me suis aperçue que je perdais beaucoup mes cheveux et, avant de commencer à voir mon cuir chevelus, j'ai cessé son utilisation pour le remplacer par neutrogena....c'est un shampooing super doux, mais il faudra trouver un autre moyen de combattre les pellicules....Mes cheveux ont repoussé depuis l'utilisation de ce dernier, Je connais plusieurs personnes qui ont eu le problème de la perte de cheveux avec le Head and Shoulders
2
Merci
Head&shoulders shampooing antipelliculaire, je l'ai découvert il y a 6 ans, depuis je le prend toujours, efficace dés le premiere ou le deuxiéme lavage. je n'ais plus aucun probléme depuis. ( EN GRANDE SURFACE )
je les essayer moi et je le supporte pas sa m'en fait encore plus
-
bonjour, utilisez un shampooing très doux comme l'aloès de verra et surtout ne pas se laver avec de l'eau trop chaude
2
Merci
Bonjour, Moi aussi j'avais des problèmes de pellicule et de cuir chevelu que je n'avais pas il y a quelques années, cela peut venir des produits employés dans la fabrication des shampoing comme le paraben et sodium laureth sulfate qui agressent le cuir chevelu ainsi que les teintures. Pour ma part j'ai essayé un shampoing BIO et depuis cela va beaucoup mieux, il s'agit d'un shampoing extra doux du nom de ALEP Gamme Floressance, je l'ai trouvé en grande surface au rayon des produits de beauté BIO chez L..... J'ai lu aussi que se masser le cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dilué dans une huile végétale dimininuait les pellicules et les démangeaisons mais je n'ai pas encore essayé.
2
Merci
Mon mari et ma soeur avait ce problème :1 shampoing magique elseve l oreal au sélénium s actif en grande surface résultat presque immediat
2
Merci
bonjour les pellicules se sont des amas de peau se formant anarchiquement au niveau du cuir chevelu!
lcelui ci est comme votre peau plus vous le décapez plus il y a production attention au shampoing trop agressif !!
je suis coiffeuse j ai un shampoing à base de prele très bien trés doux
à bientôt
1
Merci
Même problème rencontré il y a quelques années. Plusieurs shampooings du commerce, traitements chez le coiffeur, dermatologue à l'hôpital en service spécialisé : résultat néant. Jusqu'à ce que l'on me conseille le shampooing ZP11 de Revlon. Magique et définitif après 2 utilisations. Tout mon entourage a bénéficié du conseil. J'ignore si la marque distribue toujours cet excellent produit (car je n'en ai plus besoin...). Je le trouvais en parfumerie.
0
Merci
Salut ! Je comprends tout à fait ton exaspération concernant les pellicules qui ne veulent pas partir. Je te conseillerai de ne pas trop faire de shampooings, car cela risque d’abîmer le cuir chevelu. Mon copain avait le même problème que toi, il a essayé plusieurs astuces, mais sans aucun résultat. Un ami l’a alors suggéré d’utiliser un shampooing qui a fait disparaitre toutes ses pellicules. Malheureusement, je ne me souviens plus de la marque du shampoing en question :(.
0
Merci
Votre question date et je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais la solution pour les pellicules est les shampooing de professionnel. C'est a dire ceux qu'on trouve chez les coiffeurs et les magasins specialisés (fournitures coiffures,..). Ils sont un peu cher a l'achat mais leurs effets durent vraiment et en plus comme ils sont concertés ils durent longtemps.(exemples Loreal kerastase chez coiffeur exclusivement environ 10 euro)
-1
Merci
déjà changer son alimentation; le stress peut aussi en donner ;donc soyez moins stressé...head and shoulder c'est l'un des meilleurs...sinon derniere solution la téte rasée...et l'éxposer au soleil...vous aurez le cuir chevelu bronzé et vos pellicules disparaitrons...
-1
Merci
Un traitement homéopatique donne de bons résultats dans beaucoup de cas. Salut
-2
Merci
utiliser head & shoulder shampoo c'est super