Epilation...bêtise !! Svp aidez-moi.

Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 14:37
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 7 juil. 2014 à 19:20
Bonjour, Bonjour ! J'ai actuellement 13 ans, et l'année dernière pendant les vacances d'été, j'ai vu que j'avais des duvet sur le ventre, et puisque le lendemain on devait faire un tour à la plage, j'ai décidé de me raser le ventre car ça me complexer... et aujourd'hui j'en ai plus qu'avant et un peu plus foncé, c'était une grosse erreur je sais. Sauf que des fois quand il y a une forte lumière mes poils ne se voient pas beaucoup, ils sont plus clairs, mais ça se voit que j'en ai (un peu partout sur le ventre) J'en avais parlé à toute ma famille l'année dernière mais je pense qu'ils ont oublié à part ma soeur qui n'arrête pas de se moquer de moi :'( Je suis vraiment complexé, et je n'ose plus en parler car je n'ai pas envie qu'on se moque ou qu'on en parle à tout le monde. Et vu que là pour moi, c'est les vacances j'aimerais bien me baigner, bronzer sans être complexer. Je n'ai que 13 ans, et je n'aime pas être complexer... Une fois j'ai voulu enlever avec la pince, mais ça fait énormément mal, du coup j'ai laissé tomber, et je ne pense pas que mes parents veulent que je fasse une épilation au laser, car de 1 Je suis jeune, et de 2 ils n'ont pas assez d'argent. Pouvez-vous m'aider svp. J'en ai déjà parlé aux autres, et une personne m'a dit d'utiliser une crème décolorante netline. J'aimerais avoir plus d'informations sur cette crème et que si on l'applique puis le lendemain on veut se baigner, quand on sort de l'eau, la décoloration va partir ou pas ? J'ai des poils un peu partout sur le ventre, parfois, à contre jour, on voit pas trop mes poils car ils deviennent clair, mais des autres fois non, je ne sais pas pourquoi, il y a des jours où ils sont noirs et d'autres ou ils sont châtains clairs. J'ai vraiment besoin d'aide, il n'y a que ma soeur qui est au courant, puisque qu'elle se moquait de moi, depuis je ne lui ai plus parlé de ce problème mais à part elle, les autres étaient au courant l'année dernière mais ils ont oublié ! Et ma grande soeur (qui n'est pas au courant) veut que je vienne avec elle choisir des maillots bains, pour elle, mon autre soeur, et moi, mais elles verront mes poils...Je suis vraiment complexé de me mettre en maillot, m'habiller, me laver devant elles....vraiment. Mes soeurs aussi on des duvets, mais ils se voient pas beaucoup. J'ai une autre soeur elle s'est aussi raser le ventre, mais ses poils se voient moins que moi, je ne comprends pas..Svp aidez-moi.
A voir également:

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 59
4 juil. 2014 à 15:11
bonjour

ou choisir un maillot de bains 1 pièce pour cette été
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 15:53
@stf_frmu, déjà je vous remercie d'avoir donner une réponse :), c'est que le problème, je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, parce que j'ai choisi un maillot de bain une pièce....Sinon pour parler de ma pilosité, auriez-vous des avis à me donner ?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 59
4 juil. 2014 à 15:55
si j'avais pu vous donner un avis constructif sur votre souci de pilosité, j' l'aurai fait.
en désespoir de cause j'ai proposé le maillot de bain 1 pièce
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 22:43
Bon ce n'est pas grave merci quand même ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 18:15
Bonjour Katylynn,


Puisque cette pilosité sur ton ventre ( où exactement ?) est vraiment problématique, je te propose de consulter le médecin. Il saura t'apporter une aide. Parles-en à ta maman.
Mais pour cela, tu comprends qu'il ne faut ni les raser, ni les décolorer afin que le médecin puisse mesurer l'importance de ce problème.
Tiens nous informés.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 18:17
Non pas encore...
0
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 2
7 juil. 2014 à 14:21
Vous êtes très jeune pour vous occuper de ce problème toute seule chez vous. Je vous conseillerais une petite visite chez l'esthéticienne, ou peut-être un dermatologue.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:59
Je vais essayer...merci pr vos avis.
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 6
7 juil. 2014 à 19:20
Bonjour,

Si je peux te donner un conseil, surtout pas de crème dépilatoire, c'est comme se raser le ventre.. les poils vont repousser plus vite et plus épais!!!

Tu peux essayer la décoloration sur ton duvet, où la pince a épiler.
Si la technique de la solution pince à épiler te fait un peu mal, tu peux passer un glaçon sur la zone a épiler.. cela anesthésiera la un peu ta peau et donc la douleur..

Tiens nous au courant..
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 14:24
Bonjour,

as-tu essayé la creme dépilatoire ?
-1