Epilation...bêtise !! Svp aidez-moi.

Signaler
-
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Bonjour, Bonjour ! J'ai actuellement 13 ans, et l'année dernière pendant les vacances d'été, j'ai vu que j'avais des duvet sur le ventre, et puisque le lendemain on devait faire un tour à la plage, j'ai décidé de me raser le ventre car ça me complexer... et aujourd'hui j'en ai plus qu'avant et un peu plus foncé, c'était une grosse erreur je sais. Sauf que des fois quand il y a une forte lumière mes poils ne se voient pas beaucoup, ils sont plus clairs, mais ça se voit que j'en ai (un peu partout sur le ventre) J'en avais parlé à toute ma famille l'année dernière mais je pense qu'ils ont oublié à part ma soeur qui n'arrête pas de se moquer de moi :'( Je suis vraiment complexé, et je n'ose plus en parler car je n'ai pas envie qu'on se moque ou qu'on en parle à tout le monde. Et vu que là pour moi, c'est les vacances j'aimerais bien me baigner, bronzer sans être complexer. Je n'ai que 13 ans, et je n'aime pas être complexer... Une fois j'ai voulu enlever avec la pince, mais ça fait énormément mal, du coup j'ai laissé tomber, et je ne pense pas que mes parents veulent que je fasse une épilation au laser, car de 1 Je suis jeune, et de 2 ils n'ont pas assez d'argent. Pouvez-vous m'aider svp. J'en ai déjà parlé aux autres, et une personne m'a dit d'utiliser une crème décolorante netline. J'aimerais avoir plus d'informations sur cette crème et que si on l'applique puis le lendemain on veut se baigner, quand on sort de l'eau, la décoloration va partir ou pas ? J'ai des poils un peu partout sur le ventre, parfois, à contre jour, on voit pas trop mes poils car ils deviennent clair, mais des autres fois non, je ne sais pas pourquoi, il y a des jours où ils sont noirs et d'autres ou ils sont châtains clairs. J'ai vraiment besoin d'aide, il n'y a que ma soeur qui est au courant, puisque qu'elle se moquait de moi, depuis je ne lui ai plus parlé de ce problème mais à part elle, les autres étaient au courant l'année dernière mais ils ont oublié ! Et ma grande soeur (qui n'est pas au courant) veut que je vienne avec elle choisir des maillots bains, pour elle, mon autre soeur, et moi, mais elles verront mes poils...Je suis vraiment complexé de me mettre en maillot, m'habiller, me laver devant elles....vraiment. Mes soeurs aussi on des duvets, mais ils se voient pas beaucoup. J'ai une autre soeur elle s'est aussi raser le ventre, mais ses poils se voient moins que moi, je ne comprends pas..Svp aidez-moi.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
36456
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
52
bonjour

ou choisir un maillot de bains 1 pièce pour cette été

@stf_frmu, déjà je vous remercie d'avoir donner une réponse :), c'est que le problème, je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, parce que j'ai choisi un maillot de bain une pièce....Sinon pour parler de ma pilosité, auriez-vous des avis à me donner ?
Messages postés
36456
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
52
si j'avais pu vous donner un avis constructif sur votre souci de pilosité, j' l'aurai fait.
en désespoir de cause j'ai proposé le maillot de bain 1 pièce

Bon ce n'est pas grave merci quand même ! ^^
Messages postés
17290
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
336
Bonjour Katylynn,


Puisque cette pilosité sur ton ventre ( où exactement ?) est vraiment problématique, je te propose de consulter le médecin. Il saura t'apporter une aide. Parles-en à ta maman.
Mais pour cela, tu comprends qu'il ne faut ni les raser, ni les décolorer afin que le médecin puisse mesurer l'importance de ce problème.
Tiens nous informés.

Non pas encore...
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
1
Vous êtes très jeune pour vous occuper de ce problème toute seule chez vous. Je vous conseillerais une petite visite chez l'esthéticienne, ou peut-être un dermatologue.

Je vais essayer...merci pr vos avis.
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
6
Bonjour,

Si je peux te donner un conseil, surtout pas de crème dépilatoire, c'est comme se raser le ventre.. les poils vont repousser plus vite et plus épais!!!

Tu peux essayer la décoloration sur ton duvet, où la pince a épiler.
Si la technique de la solution pince à épiler te fait un peu mal, tu peux passer un glaçon sur la zone a épiler.. cela anesthésiera la un peu ta peau et donc la douleur..

Tiens nous au courant..

Bonjour,

as-tu essayé la creme dépilatoire ?