Les cheveux toujours gras

Résolu
Oceane1999 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par Jessica_rédacJDF le 2/06/2014 à 10:54
 Tina - 13 déc. 2021 à 17:16
Bonjours j ai les cheuveux tout le temps gras et sa m'énerve quand je passe ma mains dans mes cheuveux c'est tout gras et je n aime pas pouver vous m'aider svp ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

6 réponses

WA380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 2
6 juin 2014 à 22:46
Bonsoir,
Surtout pas les shampoings pour bébé : le ph n'est pas adapté aux adultes. A la puberté le ph de la peau change et ce type de shampoing n'est pas prévu pour, d'autant plus que la peau fragile des bébés nécessite d'avantage de surgraissant pour compenser le manque de sébum.
Tu peux par contre faire un masque à l'argile verte, uniquement sur le cuir chevelu, une fois par semaine (en parapharmacie). Ne pas frotter le cuir chevelu pendant le shampoing, ça excite les glandes sébacées, un rinçage à l'eau fraîche. Voilà les bases.
2

Merci pour ce  conseil 

0
lizouille25 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
27 juin 2014 à 10:16
Bonjour, je déconseille aussi le shampooing pour bébé. Il faut changer régulièrement de marque de shampooing (pour pas qu'ils s'habituent à la composition et régressent plus vites). Selon les marques et les modèles, tu devrais trouver des shampooings plus efficaces contre les cheveux gras. Je conseille également le rinçage à l'eau froide.
2
Je ne te conseille pas non plus les shampoings bébés,prends plutot des shampoings adaptés a ton cheveux donc cheveux gras et fais un masque une fois par semaine..Si tu attaches réguliérement tes cheveux ça les graisse aussi..Essaie de laver tes cheveux tous les 3 jours voir 2 et tu les rinces a l eau tiéde voir froide
1
luiza91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 22:37
Essaye de te laver les cheveux avec les shampoing bebe ou ya ecrit doux
0
Oceane1999 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
28 mai 2014 à 22:52
Ok merci je vais essayer je te redit si sa marche ou pas
0
luiza91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 22:52
Daccord :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessicaarobert Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
28 juin 2014 à 21:25
Cela peut être du à un excès d'hormones va voir ton coiffeur ils te donnera un shoimpoing adapter cela coûte a peut près 7€ tout dépend de ton coiffeur et si cela persiste prend rendez vous chez un dermatologue pour vraiment savoir d'où cela viens, sinon une manière beaucoup plus longue gratuite mais pas très hygiénique ne te lave pas les cheveux pendant 1 mois et après tu les laves et tu espaces le plus tes shampoing possible sa reprendra le droit chemin :)

Paroles vécue :)
0

Ne surtout pas passer ses doigts dans ses cheveux, cela n'arrange rien.

Utiliser un shampooing qui soit adapté aux cheveux gras et surtout ne pas les laver tous les jours, un jour sur 2 ou sur 3 cela suffit.

Si vous utilisez un masque ou creme ne l'appliquer que sur les pointes..

J'ai 46 ans et cela m'a pris du temps pour comprendre les miens.

0