Vos avis sur le Lumea Nouvelle Génération de Philips [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2013
-
 Wonderopoil -
Coucou les filles !

Ca y est, vous avez reçu le matériel de test, alors c'est parti, vous pouvez commencer à nous donner vos toutes premières impressions.

Un intervenant, de chez Philips, Pseudo : Philips Lumea, sera présent dorénavant sur cette discussion, pour vous guider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions, alors ne soyez pas timides, au contraire, profitez en pour lui faire part de toutes vos interrogations, quelles qu'elles soient.

Voici la liste des heureuses testeuses:

Prettyme
Juliazura
Christelw77
majlie
oldine
woopi1
makai1701
LuCette
Nes
melide

Je vous confirme que le test durera deux mois, les séances se faisant tous les 15 jours.

Les filles, nous attendons avec une grande impatience que vous vous présentiez et que vous nous racontiez toutes vos expériences avec cette nouvelle arme anti-poils !!

C'est parti !!!
A voir également:

30 réponses

Bonjour à toutes !

La fin du test approche à grands pas, c'est donc l'heure du bilan concernant le test du Lumea Nouvelle Génération :)

Voici quelques questions pour vous aidez à nous donner votre avis complet sur le Lumea:

--> Connaissiez-vous cette méthode d'épilation avant ?
--> Combien de séances avez-vous effectuer durant ces deux mois ?
--> Avez vous rencontré des difficultés concernant l'utilisation du Lumea ?
--> Quels sont ses points positifs ?
--> Quels sont ses points négatifs ?
--> Sur une échelle de 1 à 10, quelle note lui donneriez-vous ?
--> Recommanderiez-vous cet épilateur à vos proches (famille, amis) ?
--> Avez vous des points d'améliorations à nous soumettre le concernant ?

Nous vous remercions pour ce test et pour vos différents retours constructifs durant ces deux mois.
Nous allons revenir vers vous la semaine prochaine concernant le retour des produits.

Bonne journée !
Utilisateur anonyme
Désolée pour tout ce temps passé...mais bon, une réponse reste une réponse, même si elle arrive un peu tard ! Voici donc mes retours :
--> Connaissiez-vous cette méthode d'épilation avant ?
J'en avais entendu parler, était curieuse de tester. Je cherchais une alternative aux méthodes traditionnelles.
--> Combien de séances avez-vous effectuer durant ces deux mois ?
Assez peu au final, j'ai une vie personnelle qui s'est drôlement compliquée après les débuts du test (d'où ma réponse tardive) et donc j'étais dans des dispositions peu propices aux séances. J'en ai fait 3 cependant qui m'ont motivées tout de même à lui laisser une chance.
--> Avez vous rencontré des difficultés concernant l'utilisation du Lumea ?
Ca reste long et je ne suis pas très patiente, surtout qu'à la fin de la séance le résultat n'est pas immédiat : c'est frustrant ! Rasage+flash cm par cm : il faut être motivée !
--> Quels sont ses points positifs ?
Au bout de ces 3 séances la pilosité était plus clairsemée, à certains endroits les poils ne repoussaient plus ou plus fin. Cependant ce n'était pas définitif vu que je n'ai plus eu le temps de le faire après ils sont revenus tels quels plus tard. Mais en étant régulière j'imagine que ça doit se maintenir.
--> Quels sont ses points négatifs ?
C'est long et donc fastidieux sur les jambes, pour les petites surfaces par contre c'est rapide. On craind un peu pour ses yeux pendant la séance (moi perso je tournais la tête). Vu qu'on ne peut pas voir où on a flashé on loupe des endroits ou on passe deux fois au même ce qui ne semble pas recommandé. La notice dit que c'est dangereux mais ne précise pas en quoi exactement. On risque uniquement des rougeurs ? Une alergie à la lumière ? De se brûler la peau au troisième degré ? Pas de précision pour la protection des grains de beauté : c'est assez gênant car on sait qu'il faut les surveiller. Est-ce qu'on les évite ? Est-ce qu'on les flash aussi ? On les protège ? Avec quoi ?
--> Sur une échelle de 1 à 10, quelle note lui donneriez-vous ?
7
--> Recommanderiez-vous cet épilateur à vos proches (famille, amis) ?
Si elles se montraient intéressées je peur proposeraient d'essayer le mien avant ca c'est tout de même un gros investissement, mais pour une brune à peau claire complexée par ses poils oui.
--> Avez vous des points d'améliorations à nous soumettre le concernant ?
Une notice plus précise sur les risques encourus. On sent qu'il y en a en la lisant mais on ne peut pas du tout les cerner, ça rebute un peu ce manque d'informations. Peut être un rouleau de sparadrap blanc bien opaque à découper pour camoufler les grains de beauté (c'est ce que j'ai compris qu'il fallait faire sur le forum, sans être réelleemnt certaine que ce soit suffisnat, ça demande éclaircissement) et des lunettes noires pour les plus sensibles (enfin, ça on peut tourner la tête ou mettre celles de soleil que l'on porte à la plage !)
Peut être un choix d'embout pour des zones plus petites (l'embout est déjà très petit et c'est fastidieux mais vu qu'il doit être entièrement en contact avec la peau c'est parfois une vraie galère dans des zones de creux (genoux, aisne..))
Voilà ! En tout cas je me suis laissée tentée et je l'ai acheté, en espérant pouvoir aller plus loin dans son utilisation. Les beaux jours arrivent et mon emploi du temps commence à se décharger : c'est le moment !!
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
69
Merci Lucette pour ce retour !
Alors vous aussi vous avez finalement adopté la bête...
Excusez moi les filles .... mais je suis un homme qui a aussi des problèmes de pilosité qui se transforment en problème ofaltique à la saison chaude , les poils retenant la sueur .
Seule solution l'épilation des zones concernées ; après avoir consulté nombres de forum j'ai opté pour le Lumea SC2001/12 qui comporte 2 caches , un normal et un plus petit pour plus de précision .J'ai aprécié l'ensemble du matériel , seul bémol PHILIPS ne propose pas l'achat séparé du jeu de caches pour l'utilisation par 2 personnes......
Utilisateur anonyme
bonjour
Un autre test est-il prévu pour les nouvelles générations de Lumea ?
Si oui, comment devenir "testeuse" ;-)
merci
Messages postés
30843
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 octobre 2020
1 > Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Rien n'est prévu pour le moment mais au cas, nous vous ferons signe.

Attention à la batterie !
Le mien est bon à jeter car je ne l'utilisais pas assez régulièrement...
Et évidemment, il me lâche avant l'été, au moment où les bulbes se réveillent...
Après 6 mois au placard, il ne se charge plus... Et le SAV m'a simplement informé que cela ne se remplace pas...
499€ acheté en 01/2011 pour une dizaine d'utilisation (en fignolage d'une épilation lumière pulsée en institut) et l'appareil est bon à jeter...
Philips m'a offert royalement un bon de 40% à déduire sur un nouveau lumea...
On ne my prendra pas 2 fois...
Bonjour, j'ai une question concernant la durée de vie de cet appareil. D'autres appareils ont un nombre limité de flashs. Est-ce que celui-ci est illimité?

Merci!
Geneviève

Moi ca viens de me le faire pour repondre a ce sujet alors que j'allais vous dire que je ne l'avais plus...
Bizarre bizarre...
Apres presque 1 an de test, je suis perplexe sur le produit.
Ma première période d'utilisation était parfaite, suivant le conseil et durée recommandé.
Auparavant j'utilisais la crème dépilatoire, avec l'épilateur Philips Lumea c'était comme une épilation ultra longue durée.
Je voyais même des zébrures avec les poils sur les parties de mon corps que j'avais loupé avec l'appareil (le contour de la tète de l'appareil étant épais il faut le déplacer lentement sinon on aura une ligne de poils entre les flashs :)
Je précise j'ai mis l'intensité lumineuses maximale quitte à avoir un picotement lors du flash.

Apres 6 mois, j'ai arrêté d'utiliser l'appareil. Je n'allais pas voyager avec un cet appareil épais et cher.
Au retour, j'ai l'impression (je ne vais les compter) que tous les poils sont revenus.

J'en conclus que Philips Lumea marche très bien si on l'utilise régulièrement même en espaçant son utilisation.
Sachant que la durée de vie de la lampe à flash est limité (et non remplaçable !!!), cela obligera à acheter un appareil régulièrement.

Ps : en recommençant à utiliser l'appareil, la batterie a eu du mal à se recharger, verte mais impossible à allumer. Finalement c'est reparti. J'ai lu qu'une personne qui avait laissé son appareil 6 mois à l'arrêt n'a jamais redémarré, batterie fichu (et irremplaçable) et sans recours SAV Philips.
Merci pour toutes ces infos, je prends le temps de regarder tout ça et je vous reviens.

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai acheté le Lumeo comfort au mois d'octobre et depuis je fais bien les séances toutes les 2 semaines, je flash 48h apres rasage, et... rien!

Pas de changement. Je reste cette eternelle peau blanche avec poils nombreux et forts noirs. Donc pour moi j'avais exactement le bon type de peau. Mais non. Ça respousse toujours autant et en seulement 3jours.

Est-ce que quelqu'un est concerné par le même phénomène? Est-ce que je suis passé a coté de quelque chose?

À quel puissance flash tu l'appareil ? Je sais que plus ca chauffe et plus le follicule s'abîme et fini par tomber , perso j'ai commencer debut septembre avec ma sœur le premier mois casiment rien flash environ tout les 10j puis ca a commencé à faire des petit trou . Puis on a stopper pendant 20j et la tout est tomber 90% sur certaine zone , et d'autre comme le maillot 30% . Aussi je te conseil de faire des gommages car la peau morte après les flash c'est hallucinant 

Go go go !!!
Alors, ce fameux Luméa?
Emballage top, comme un écrin, assez classe.
Le matos en lui même, on dirait un sèche cheveux mais pas du toc.
Les conseils clairs, nets et précis.
Le DVD qui complète OK.
La petite chifonnette pour l'entretien.
1ère impression plutôt positive.

Mise en charge sans problème pdt 100 mn.

Mise en route de l'appareil qui fait un bruit de ventilation(?) mais tout à fait supportable, rien à voir avec le sèche cheveux pour le coup!

Pour l'instant tout est ok.

Test de sensibilité, essai puissance 4 et 5. 1ers flash et ça flash drolement !!
On a tendance à vouloir fermer les yeux même si j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de danger.

Et pour l'instant c'est tout, j'suis pas allée plus loin!!

bonjour, pour cette nouvelle année les poils vont-ils avoir la vie plus facile
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
69
Philippe excellent !! si seulement les poils pouvaient prendre la résolution de ne plus pousser... ce serait pas mal aussi :)
J ai tente de laisser un Message sur le site philips directement sur lumea soin et corp, et bizarrement il a ete censure par leur service com tout ca parce que mon commentaire n etait pas en leur faveur. Dc je me permets de donner mon point de vue sur votre site qui semble bcp plus impartial. Je suis mediterraneene ds bien brune et poilue, pr ma part ce produit n est ps revolutionnaire. Apres pres de 2 ans d utilisation ma levre superieure drepoussetjs autant, ps dd baisse dd pilosite, peut etrze que le duvet est tp fin? Quant au corp oui j ai des zones ou les poils sont bien partis ms de facon inega, le, den d autres termes, il faut tout epiler car c est laid. Ca me l a fait wur le maillot et sur les mollets, quant aux cuisses ca n a pas bien marche du tout. Voila le point de vue dune brune assez poilue. Donc vu l investissement je ne conseille ps le produit. Pr ma part j ai fait epilation au laser pr les aisselles et c est juste fantastique! Ca , ca marche. C est certes plus cher, ms on en a pr son argent contrairement a lumea
Bonjour,

On m' a bien dit en Institut, que la lumière pulsée était déconseillée pour les peaux brunes, à cause de la mélétonine. Si l' on passe la lumière pulsée sur une peau brune, voir noire, la lumière brûle énormément la peau, même avec le gel.

Merci pour vos infos précieuses, oui, vu le prix d' une séance sur Paris, 80 euros les 15 mn, j' aimerais si c' est efficace, m' offrir un appareil qui fonctionne vraiment. :-)

Question, l' appareil se recharge en combien de temps ?
Bonjour, excusez moi,mais il est dit qu'il faut passer le RASOIR avant,donc je resterai sur l'épilation standard, cire car si je rase,la repousse est souvent indurée, ça donne des boutons, j'ai une peau a de blonde hyper sensible, des poils très fins,je ne me vois pas raser le visage pour le peu de repousse que j'ai, ni sur Les jambes ,je suis passée a la cire et au méthode arrachage de poils a rouleau,pour cesser l'utilisation du rasoir ,c'est exclu donc que je puisse utiliser les produits à lumière pulsée,mes amies ont d'ailleurs des résultats plus que moyens.

Bonjour!
J'ai enfin pu aller chercher mon Luméa donc premières impressions : l'appareil est très joli, avec une bonne prise en main et facile d'utilisation. Après la charge complète, test sur un coin de jambe au niveau 3 (aucun ressenti), 4 (une légère sensation de chaleur) et 5 (quelques picotements mais largement supportable), la lumière surprend un peu au début mais on s'y fait rapidement je trouve.
Je me suis lancée sur les aisselles en faisant la première à la puissance 4 et comme c'était totalement indolore j'ai fait la deuxième à 5, je verrai bien par la suite si la différence de puissance se voit entre les 2 aisselles.
Je teste l'appareil avec ma soeur, une charge complète nous a permis de faire nos aisselles (puissance 4 et 5)+les demies-jambes de ma soeur (puissance 4 et 3 par endroits) et le devant d'une de mes demies jambes puissance 5, donc plutôt pas mal au niveau de l'autonomie.
Maintenant j'ai hâte de voir les premiers résultats!
Messages postés
41
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2013
3
Si ça a fonctionné, la photo se trouve ici
http://imageshack.com/f/0q001sozj
j'avais mis un double décimètre a côté pour donner une idée des dimensions de l'objet et du coup de sa prise en main.
Messages postés
41
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2013
3
Genial !

Bonne idée le double décimètre ! Ca ressemble décidément à un sèche cheveux :-) Ceci dit, les couleurs sont plutôt jolies, c'est sobre, c'est féminin... Je suppose que ce n'est pas trop lourd ?

Merci en tout cas, c'est bien de pouvoir visualiser l'objet en dehors des photos officielles, "dans la vraie vie" ;-)
Utilisateur anonyme
Effectivement, il est plutôt joli, pas trop lourd comme ça mais à l'utilisation moi j'ai eu un peu mal au bras en final ...j'ai vu qu'ils en proposaient un pour homme avec un look d'homme pour le coup !!
Bonjour,

je souhaiterai avoir de plus amples informations sur l'utilisation de Luméa pour le visage. Pour une peau claire, avec un duvet blond, mais également de nombreux poils epais noirs disgracieux (en dehors du menton/levres) joues/cou, peut-on utiliser Luméa pour ces poils au milieu d'un duvet blond? n y a t-il pas de risque de repousse de poils noirs plus important??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
1
Bonsoir,

Voilà j'ai enfin commencé le test sur les aisselles, j'ai trouvé que ce n'était pas évident d'avoir tous les capteurs du luméa à certains endroits des aisselles et de savoir où on est déjà passé. Ca flash bien, et au niveau 4 j'ai trouvé que ça chauffait beaucoup, alors je suis passé au niveau 3. Du coup, je ne sais pas si ça va être efficace. On verra bien... Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu des ptites rougeurs et des démangeaisons après. Vous aussi les autres testeuses?
Ce week end j'attaque les jambes!

A bientôt
Utilisateur anonyme
Coucou,
En effet même problème pour avoir tous les capteurs sur les aisselles.
Sinon pour moi je l'ai fait après la douche pour ne pas avoir de trace de déo. Je n'ai pas eu de rougeur mais je n'ai pas mis de déo après pour éviter une réaction. Donc je n'ai rien constaté.
a+
Utilisateur anonyme
Oups j'ai oublié de dire. Ça fait des années que je m'épile sous les bras. Il est possible que certains poils n'ai pas encore repoussé. Donc je me dis: moins de bulbe, moins de poils, moins de sensation de chaleur, moins d'effet indésirable. Niveau 5 ça a été pour moi. Faudra voir après quand les poils auront tous repoussé.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
1
voilà je viens de finir la demi jambe droite (j'ai pas fais la gauche pour mieux comparer les 2 pour la 1ère repousse). Pour moi la sensation au début n'a rien à voir avec les aisselles, c'est beaucoup moins douloureux. J'ai commencé au niveau 5 et j'ai terminé au niveau 4, car à la longue, la chaleur devient de plus en plus intense. Par contre, comme pour les aisselles, il y a des endroits difficile à atteindre et si on est distrait un moment, on n'a plus de repère pour reprendre l'épilation.
Ca fait une semaine que j'ai fait les aisselles et les poils ont repoussés, mais je ne peut pas dire s'il y en a moins qu'avant (en tout cas c'est pas flagrant), c'est pour ça que pour les jambes, j'ai commencé le test, sur une seulement.
C'est tout ...pour le moment ;-)
Voilà 3ème séance sur les aisselles et au niveau 5 cette fois! Même plus mal :). Après la 2ème séance, j'ai vu une disparation de la repousse à certain endroit mais rien de très flagrant encore, disons qu'il y en a un peu moins pour l'instant mais bon après 2 séances (une au niveau 3 et l'autre au niveau 4) cela me semble normal.Pour les jambes (j'en avais une seule pour comparer) effectivement il y avait moins de poils sur la jambes faites avec le luméa une semaine après l'épilation.Pour le moment c'est précoce pour donner un avis, mais le resultat final à l'air prometteur, maintenant je ne sais pas combien de séances il faudra pour voir une disparition quasi complète. En plus je me suis fait enlever 1 grain de beauté sur chaque demi jambe, du coup, je vais devoir sauter une séance, mais bon il nous reste encore un mois pour finir le test.
A bientôt