Vos avis sur le Lumea Nouvelle Génération de Philips

Résolu
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par CM Journal des Femmes le 11/01/2012 à 17:26
 Wonderopoil - 8 avril 2017 à 03:39
Coucou les filles !

Ca y est, vous avez reçu le matériel de test, alors c'est parti, vous pouvez commencer à nous donner vos toutes premières impressions.

Un intervenant, de chez Philips, Pseudo : Philips Lumea, sera présent dorénavant sur cette discussion, pour vous guider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions, alors ne soyez pas timides, au contraire, profitez en pour lui faire part de toutes vos interrogations, quelles qu'elles soient.

Voici la liste des heureuses testeuses:

Prettyme
Juliazura
Christelw77
majlie
oldine
woopi1
makai1701
LuCette
Nes
melide

Je vous confirme que le test durera deux mois, les séances se faisant tous les 15 jours.

Les filles, nous attendons avec une grande impatience que vous vous présentiez et que vous nous racontiez toutes vos expériences avec cette nouvelle arme anti-poils !!

C'est parti !!!

30 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 16:38
Attention à la batterie !
Le mien est bon à jeter car je ne l'utilisais pas assez régulièrement...
Et évidemment, il me lâche avant l'été, au moment où les bulbes se réveillent...
Après 6 mois au placard, il ne se charge plus... Et le SAV m'a simplement informé que cela ne se remplace pas...
499€ acheté en 01/2011 pour une dizaine d'utilisation (en fignolage d'une épilation lumière pulsée en institut) et l'appareil est bon à jeter...
Philips m'a offert royalement un bon de 40% à déduire sur un nouveau lumea...
On ne my prendra pas 2 fois...
0
Bonjour, j'ai une question concernant la durée de vie de cet appareil. D'autres appareils ont un nombre limité de flashs. Est-ce que celui-ci est illimité?

Merci!
Geneviève
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 10:41
Moi ca viens de me le faire pour repondre a ce sujet alors que j'allais vous dire que je ne l'avais plus...
0
Bizarre bizarre...
Apres presque 1 an de test, je suis perplexe sur le produit.
Ma première période d'utilisation était parfaite, suivant le conseil et durée recommandé.
Auparavant j'utilisais la crème dépilatoire, avec l'épilateur Philips Lumea c'était comme une épilation ultra longue durée.
Je voyais même des zébrures avec les poils sur les parties de mon corps que j'avais loupé avec l'appareil (le contour de la tète de l'appareil étant épais il faut le déplacer lentement sinon on aura une ligne de poils entre les flashs :)
Je précise j'ai mis l'intensité lumineuses maximale quitte à avoir un picotement lors du flash.

Apres 6 mois, j'ai arrêté d'utiliser l'appareil. Je n'allais pas voyager avec un cet appareil épais et cher.
Au retour, j'ai l'impression (je ne vais les compter) que tous les poils sont revenus.

J'en conclus que Philips Lumea marche très bien si on l'utilise régulièrement même en espaçant son utilisation.
Sachant que la durée de vie de la lampe à flash est limité (et non remplaçable !!!), cela obligera à acheter un appareil régulièrement.

Ps : en recommençant à utiliser l'appareil, la batterie a eu du mal à se recharger, verte mais impossible à allumer. Finalement c'est reparti. J'ai lu qu'une personne qui avait laissé son appareil 6 mois à l'arrêt n'a jamais redémarré, batterie fichu (et irremplaçable) et sans recours SAV Philips.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces infos, je prends le temps de regarder tout ça et je vous reviens.
___________________________________________________________
http://www.galaxy-tabs.com
0

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai acheté le Lumeo comfort au mois d'octobre et depuis je fais bien les séances toutes les 2 semaines, je flash 48h apres rasage, et... rien!

Pas de changement. Je reste cette eternelle peau blanche avec poils nombreux et forts noirs. Donc pour moi j'avais exactement le bon type de peau. Mais non. Ça respousse toujours autant et en seulement 3jours.

Est-ce que quelqu'un est concerné par le même phénomène? Est-ce que je suis passé a coté de quelque chose?

 

0

À quel puissance flash tu l'appareil ? Je sais que plus ca chauffe et plus le follicule s'abîme et fini par tomber , perso j'ai commencer debut septembre avec ma sœur le premier mois casiment rien flash environ tout les 10j puis ca a commencé à faire des petit trou . Puis on a stopper pendant 20j et la tout est tomber 90% sur certaine zone , et d'autre comme le maillot 30% . Aussi je te conseil de faire des gommages car la peau morte après les flash c'est hallucinant 

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 21:55
Go go go !!!
Alors, ce fameux Luméa?
Emballage top, comme un écrin, assez classe.
Le matos en lui même, on dirait un sèche cheveux mais pas du toc.
Les conseils clairs, nets et précis.
Le DVD qui complète OK.
La petite chifonnette pour l'entretien.
1ère impression plutôt positive.

Mise en charge sans problème pdt 100 mn.

Mise en route de l'appareil qui fait un bruit de ventilation(?) mais tout à fait supportable, rien à voir avec le sèche cheveux pour le coup!

Pour l'instant tout est ok.

Test de sensibilité, essai puissance 4 et 5. 1ers flash et ça flash drolement !!
On a tendance à vouloir fermer les yeux même si j'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de danger.

Et pour l'instant c'est tout, j'suis pas allée plus loin!!
-1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
22 déc. 2011 à 22:45
Ah, nes, merci pour toutes ces p'ties infos !!! Cela aiguise encore plus ma curiosité je crois :p
Vous pourriez nous faire une photo ?
0
philippe cretegny
5 janv. 2012 à 15:11
bonjour, pour cette nouvelle année les poils vont-ils avoir la vie plus facile
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
5 janv. 2012 à 15:26
Philippe excellent !! si seulement les poils pouvaient prendre la résolution de ne plus pousser... ce serait pas mal aussi :)
0
J ai tente de laisser un Message sur le site philips directement sur lumea soin et corp, et bizarrement il a ete censure par leur service com tout ca parce que mon commentaire n etait pas en leur faveur. Dc je me permets de donner mon point de vue sur votre site qui semble bcp plus impartial. Je suis mediterraneene ds bien brune et poilue, pr ma part ce produit n est ps revolutionnaire. Apres pres de 2 ans d utilisation ma levre superieure drepoussetjs autant, ps dd baisse dd pilosite, peut etrze que le duvet est tp fin? Quant au corp oui j ai des zones ou les poils sont bien partis ms de facon inega, le, den d autres termes, il faut tout epiler car c est laid. Ca me l a fait wur le maillot et sur les mollets, quant aux cuisses ca n a pas bien marche du tout. Voila le point de vue dune brune assez poilue. Donc vu l investissement je ne conseille ps le produit. Pr ma part j ai fait epilation au laser pr les aisselles et c est juste fantastique! Ca , ca marche. C est certes plus cher, ms on en a pr son argent contrairement a lumea
0
Bonjour,


On m' a bien dit en Institut, que la lumière pulsée était déconseillée pour les peaux brunes, à cause de la mélétonine. Si l' on passe la lumière pulsée sur une peau brune, voir noire, la lumière brûle énormément la peau, même avec le gel.


Merci pour vos infos précieuses, oui, vu le prix d' une séance sur Paris, 80 euros les 15 mn, j' aimerais si c' est efficace, m' offrir un appareil qui fonctionne vraiment. :-)


Question, l' appareil se recharge en combien de temps ?
0
majlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
23 déc. 2011 à 11:02
Alors voilà, la solution miracle aux problèmes de toutes les poilues en puissance vient d'arriver chez moi!
Je déballe, et que vois-je dans son bel écrin? Un petit objet désign super feminin.
Je lis la notice, regarde le dvd, branche l'appareil (100mn), l'allume (ouahhh ça fait un bruit de ventilation) et je fais le test de sensibilité (j'apprehende un peu d'appuyer sur le bouton et puis je me lance) alors il faut attendre que le bouton ready passe au vert pour flasher, sinon ça ne marche pas et quand tout est ok, un grand flash rouge sort de l'engin! Aucune sensation, (c'est car le test de sensibilité se fait sur une zone sans poils). Je suis pressée de le tester sur une zone avec poils (rasés au préalable) mais il faut d'abord attendre pour voir si une réaction se fait au niveau du test de sensibilité.
A suivre...
Ah oui, tout de même un peu déçu de ne pas avoir reçu le nouveau luméa précision car c'est celui là que j'envisage d'acheter puisqu'on peut faire les zones du visage (l'avantage d'avoir des origines portugaise ;-P mdr) contrairement à celui que je teste.
-1
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 3
30 déc. 2011 à 13:55
Coucou majlie, impatiente d'avoir votre retour.
Quant au Luméa Précision, au moins, en testant celui que vous avez reçu, vous pourrez être sure, si vous souhaitez l'acquérir que la technologie répondra à vos attentes...

A très vite ;o)
0
Bonjour,meilleurs voeux,ou en êtes vous de vos essais depuis toutes ces années,sourire?
0
Cc, alors moi j'ai investi sur le lumea prestige sc2009... 2eme passage et c'est juste génial... je suis châtain la peau maté mais en hiver assez clair (ça tombe bien)... je suis vraiment ravie.pour le moment mes jambes n'ont rien avoir avec avant.. heureuse
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:54
Bonjour!
J'ai enfin pu aller chercher mon Luméa donc premières impressions : l'appareil est très joli, avec une bonne prise en main et facile d'utilisation. Après la charge complète, test sur un coin de jambe au niveau 3 (aucun ressenti), 4 (une légère sensation de chaleur) et 5 (quelques picotements mais largement supportable), la lumière surprend un peu au début mais on s'y fait rapidement je trouve.
Je me suis lancée sur les aisselles en faisant la première à la puissance 4 et comme c'était totalement indolore j'ai fait la deuxième à 5, je verrai bien par la suite si la différence de puissance se voit entre les 2 aisselles.
Je teste l'appareil avec ma soeur, une charge complète nous a permis de faire nos aisselles (puissance 4 et 5)+les demies-jambes de ma soeur (puissance 4 et 3 par endroits) et le devant d'une de mes demies jambes puissance 5, donc plutôt pas mal au niveau de l'autonomie.
Maintenant j'ai hâte de voir les premiers résultats!
-1
Bonjour,
J'ai moi aussi commencé le test par les aisselles et les 1/2 jambes.
Concernant la puissance, j'ai du diminuer l'intensité à 3 voire 2 pour les aisselles car la sensation de picotement était désagréable. J'ai pu remonter un peu pour les 1/2 jambes.
en terme de timing, c'est finalement assez rapide. Environ 10 mn par 1/2 jambe. L'appareil se recharge très vite. On change de position et on reflash illico. Ce n'est pas forcément évident de savoir si on est bien passé partout, la zone des genoux n'est pas simple et il faut une peu se contorsionner pour les mollets. A la longue je trouve l'appareil assez lourd et les flashs génants. Par contre le bruit de ventilation n'est pas un inconvénient.
Autre point, l'appareil étant symétrique, il peut être utilisé par les gauchères sans problème (je le suis et parfois c'est problématique ...).
Petite question à Mr Philips: doit-on laisser un laps de temps entre le rasage et les flashs, peut-on utiliser sa crème et son déo juste après. Merci.
Sinon Crashounette j'ai bien pris une photo mais je ne sais pas comment l'insérer !!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et Joyeux Noël à tous.
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 3
27 déc. 2011 à 10:51
Coucou nes, voici une méthode pour déposer des liens vers des photos :)
Merci d'ailleurs ;o)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 17:56
ou ça la méthode? j'vois pas...
Autre petite question à Mr Philips: entre les séances peut-on se raser ? car ça repousse !!!!
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 3
28 déc. 2011 à 20:26
0
Si ça a fonctionné, la photo se trouve ici
http://imageshack.com/f/0q001sozj
j'avais mis un double décimètre a côté pour donner une idée des dimensions de l'objet et du coup de sa prise en main.
0
majlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
4 janv. 2012 à 22:03
Bonsoir,

Voilà j'ai enfin commencé le test sur les aisselles, j'ai trouvé que ce n'était pas évident d'avoir tous les capteurs du luméa à certains endroits des aisselles et de savoir où on est déjà passé. Ca flash bien, et au niveau 4 j'ai trouvé que ça chauffait beaucoup, alors je suis passé au niveau 3. Du coup, je ne sais pas si ça va être efficace. On verra bien... Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu des ptites rougeurs et des démangeaisons après. Vous aussi les autres testeuses?
Ce week end j'attaque les jambes!

A bientôt
-1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 19:43
Coucou,
En effet même problème pour avoir tous les capteurs sur les aisselles.
Sinon pour moi je l'ai fait après la douche pour ne pas avoir de trace de déo. Je n'ai pas eu de rougeur mais je n'ai pas mis de déo après pour éviter une réaction. Donc je n'ai rien constaté.
a+
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 19:47
Oups j'ai oublié de dire. Ça fait des années que je m'épile sous les bras. Il est possible que certains poils n'ai pas encore repoussé. Donc je me dis: moins de bulbe, moins de poils, moins de sensation de chaleur, moins d'effet indésirable. Niveau 5 ça a été pour moi. Faudra voir après quand les poils auront tous repoussé.
0
majlie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
6 janv. 2012 à 23:31
voilà je viens de finir la demi jambe droite (j'ai pas fais la gauche pour mieux comparer les 2 pour la 1ère repousse). Pour moi la sensation au début n'a rien à voir avec les aisselles, c'est beaucoup moins douloureux. J'ai commencé au niveau 5 et j'ai terminé au niveau 4, car à la longue, la chaleur devient de plus en plus intense. Par contre, comme pour les aisselles, il y a des endroits difficile à atteindre et si on est distrait un moment, on n'a plus de repère pour reprendre l'épilation.
Ca fait une semaine que j'ai fait les aisselles et les poils ont repoussés, mais je ne peut pas dire s'il y en a moins qu'avant (en tout cas c'est pas flagrant), c'est pour ça que pour les jambes, j'ai commencé le test, sur une seulement.
C'est tout ...pour le moment ;-)
0
Voilà 3ème séance sur les aisselles et au niveau 5 cette fois! Même plus mal :). Après la 2ème séance, j'ai vu une disparation de la repousse à certain endroit mais rien de très flagrant encore, disons qu'il y en a un peu moins pour l'instant mais bon après 2 séances (une au niveau 3 et l'autre au niveau 4) cela me semble normal.Pour les jambes (j'en avais une seule pour comparer) effectivement il y avait moins de poils sur la jambes faites avec le luméa une semaine après l'épilation.Pour le moment c'est précoce pour donner un avis, mais le resultat final à l'air prometteur, maintenant je ne sais pas combien de séances il faudra pour voir une disparition quasi complète. En plus je me suis fait enlever 1 grain de beauté sur chaque demi jambe, du coup, je vais devoir sauter une séance, mais bon il nous reste encore un mois pour finir le test.
A bientôt
0