Des tonalités qui amincissent ?

JmLamode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - Modifié par Gillesstf le 31/05/2011 à 08:48
JmLamode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 20:06
Bonjour,
En faisant le quiz "Savez-vous adapter votre tenue à votre silhouette?" je suis tombée sur la question : Quelles tonalités affinent la silhouette?
Je ne comprends pas cette question... La plupart des "experts" passent leur temps à dire que la couleur importe peu, ce qui compte c'est la coupe du vêtement et là il y a une question sur les tonalités???

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
3 juin 2011 à 20:28
Coucou,

En faisant une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ceci :

couleurs qui amincissent : toutes les couleurs sourdes.
Le noir, le gris, le bleu, le marron, le bleu foncé, le kaki ...
Sachez aussi que l'unicité des couleurs amincit tout le monde !


Mais je trouve cette liste un peu réductrice. J'entends fréquemment dire que le noir amincit, mais je crois que si les femmes rondes doivent toutes s'habiller de couleurs "sourdes", pour ne pas dire "tristes", c'est dommage... non ?
1
JmLamode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
6 juin 2011 à 21:51
Merci Crashounette pour les éléments de réponse, c'est vrai qu'il serait triste de toujours s'habiller comme si on allait à un enterrement. En fait, ce qui me chicotte, c'est que beaucoup de stylistes disent que la couleur importe peu et d'autres nous disent de nous habiller dans la palette de Morticia... Je regarde souvent les émissions comme What not to Wear et je visite des sites tels que besleek.com et stylelist.com et les stylistes ne conseillent pas de couleurs en particulier, mais plutôt des coupes et des contrastes. Je ne sais plus quoi penser! On devrait peut-être expérimenter et documenter qu'en dites-vous?
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
8 juin 2011 à 11:15
Eh bien il faudrait que les internautes nous donnent leur avis ou leur expérience :)
0
JmLamode Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 20:06
Très bonne idée! Comment les atteindre...
0