Signaler

Comment effacer des cicatrices ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question patricia - Dernière réponse le 15 sept. 2015 à 17:00
Ma fille s'est scarifiée les bras il y a quelques années maintenant. Il reste de grosses cicatrices. Nous cherchons une méthode pour effacer cette période de souffrance. Merci
Afficher la suite 
Utile
+357
moins plus
J'ai utilisé cette crème pour une cicatrice de césarienne et sincèrement on ne sait pas que j'en ai eu une ! Vous pouvez aller voir sur leur site, seul hic le prix 60 euros les 15 g, si vous avez des connaissances dans les pays frontaliers c'est moins cher ! ex: au Portugal c'est 40 euros. Il ne faut en mettre qu'1 grain de riz, c'est suffisant. Il faudra au moins 6 mois pour voir les cicatrices s'atténuer si elles sont un peu anciennes. Mais ça vaut le coup. Bon courage à vous et votre fille.
Monique- 2 mars 2015 à 12:43
Bonjour,
Vous pouvez également essayer le Angel Roller. coûte pas cher et efficace !! J'essayé et ça marche.
www.angel-roller.com
Tara- 14 avril 2015 à 11:39
Bonjour Anne,
Pouvons-nous avoir le nom du produit?
imane- 24 avril 2015 à 15:10
salut tout le monde le nom de créme ci :cicatrivite
malissa- 26 juin 2015 à 20:12
bonsoir les filles moi j'ai commencer a enlever mon tatouage au laser le dermatologue ma demandé d'appliqué la cicalfate mais j pas vu grand chose c'est une parmi vous a déjà enlever son tatouage et essayer une crème efficace
nana- 15 sept. 2015 à 17:00
bjr suite a un accident au foot jai une cicatrice sur le front . mal a laise jaimerai lattenuer.
merci de bien vouloir maider
Utile
+185
moins plus
La Rédac' a demandé l'avis du docteur Marie-Estelle Roux.
Les cicatrices ne s'effacent pas. On les atténue ou on améliore leur aspect. Le laser permet de traiter les cicatrices rouges, blanches ou en relief. Il est particulièrement efficace sur des cicatrices d'acné (en creux) de longue date. Toutefois, il n'y a pas que le laser pour traiter l'acné. On peut avoir recours à un peeling chimique avec lequel on obtient aussi de bons résultats. C'est pourquoi, il est important de consulter pour trouver la bonne méthode. Sur des cicatrices boursoufflées, rouges ou encore violacées, des injections de cortisone s'avèrent aussi très efficaces pour dégonfler et calmer l'inflammation. Sur une cicatrice traumatisante (juste après l'incision) des pansements de silicone peuvent prévenir les marques. De manière générale, une cicatrice met 6 mois à 1 an à s'atténuer. Pendant cette période, il ne faut pas s'exposer au soleil au risque de la pigmenter.
Utile
+27
moins plus
Je peux vous donner l'adresse de mon dermatologue sur Paris qui fait des miracles au laser. Je suis certaine qu'il pourra vous aider. Doriane
lalala4- 16 oct. 2013 à 04:18
Bonjour doriane
operee pour un cancer colon. 9 jours apres, peritonite aigue. coma. 12 jours en reanimation. 4 mois clinique sans pouvoir bouger . l'horreur.
ces cicatrices me hantent... les medecins semblent ne pas prendre ce probleme au serieux c'est dingue !!! Bref comment faire pour avoir l'adresse de ton chirurgien . etre sure d'avoir une
Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 19:47
Bonjour Doriane,
Je me suis fais opéré des cuisses il y a quelques années et j'ai de grosses cicatrices. Pourriez vous me donner le nom de votre dermatologue ? Est ce que celui ci prends cher pour ces séances ?
Je vous en rermercie
begonie 65737Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 13 juin 2014 à 07:07
A zabou66

Désolée mais des informations de ce genre sont interdites sur les forums.
Doriane a mis son commentaire en janvier 2009 et ne reviendra probablement plus sur le forum.
De plus, en tant que pseudo non-membre elle ne pourra non-plus te transmettre des informations via la messagerie privée (MP).
Il faut donc te renseigner ailleurs .... peut-être auprès de ton médecin habituel.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 21:47
Salut Anna :) pourriez-vous me donner le nom de cette crème ?! merci ?!
Aline- 15 janv. 2015 à 01:50
Bonsoir doriane , tu peux me donné le numéro de ton dermatologue?
Mercie
Utile
+22
moins plus
J'ai faite enlever mes cicatrices au laser ... Il n'y a plus de relief mais il y a une importante décoloration ... Les cicatrices restent blanches et mon teint est plus bronzé en été .Alors les ci catrices contrastent par rapport à mon teint ..quoi faire .. Et ne me dites pas de les maquiller pcq ça ne vaut vraiment pas la peine
Utile
+19
moins plus
Je peux vous conseiller le baume à la violette, préconisé au Moyen-Age par Sainte Hildegarde de Bingen. Totalement naturel et assez spectaculaire (j'en ai vu les résultats sur des cicatrices opératoires chez moi et sur une cicatrice opératoire profonde et douloureuse chez ma soeur ). On peut se le procurer par correspondance à la Société Les Jardins d'Hildegarde, dans les Yvelines. Il y a un site internet très facile à trouver. De tout coeur, bonne guérison physique et morale ! J'embrasse votre fille et je dis une prière pour elle, tous mes voeux l'accompagnent. Catherine
Utile
+16
moins plus
bla bla bla bla et aucune dits rien d'intéressant....
Utile
+15
moins plus
jai une cicatrice de brulure tres ancienne au niveau du bras droit,svp aidez moi svp
Utile
+13
moins plus
"CICA-CARE": plaque de gel de silicone, traitement cher mais fficace des cicatrices rouges et surélevées, anciennes ou récentes. Fabriqué en Angleterre par les laboratoires " Smith+Nephew ". Bon courage.
Utile
+12
moins plus
Je suis désespérée mon fils a des cicatrices chéloïdiennes sur le torse, je ne sais plus que faire. La chirurgie esthétique n'a fait qu'empirer. Aidez-moi si vous avez un remède miracle... Amicalement TAMARA
Utile
+8
moins plus
Certains lasers pratiqués par des dermatologues sont très efficaces en la matière mais ils coûtent chers. Sinon, la vitamine E pure à mettre directement sur la cicatrice puis à mettre en pansement ou bandage par-dessus pour que ça reste bien en contact le plus longtemps possible ; Renouveller régulièrement. Cela fait des miracles sur les cicatrices "fraîches". Essayez quand même !
Utile
+8
moins plus
Bonsoir,

Tous vos témoignages me donne envie de partager mon expérience.
J'ai eu une vilaine cicatrice sur le bras, et j-étais désespérée parce que des que c'est l'été mettre des manches courtes...
Du coup je suis partie dans une clinique à pyramides, dans Paris. ou je suis suivis par un médecin. Aprés la séance je ne vous cache pas que ça chauffe et que je pèle beaucoup, mais au final, au bout de 3 séances ma cicatrice se voit nettement moins... Je suis vraiment contente de cette technique, et je vous le recommande.
Utile
+7
moins plus
cicatrices ( scarification ) = laser dsle
bisoud
sarah- 24 nov. 2014 à 12:32
helas cela ne fonctionne pas toujours car pour ma part j ai le meme probleme une erreur d enfant me suivant chaque été ou tout le monde me demande pourquoi je garde des manches longue
j ai fais le laser qui n a pas fonctionner
j ai essayer chez une estheticienne de faire comme un maquillage permanent en tentant de teindre les cicatrices et c est pire
je vais voir si un chirurgien peut m effacer ce mauvais passage car je n'ai plus d'autres recours ....
si vous avez des remèdes je suis à votre écoute
Malo05- 8 mars 2015 à 13:36
Pareil pour moi, ça ne marche pas :'(
Utile
+6
moins plus
Bonsoir je subi le même sort que votre fille :( et j'en souffre chaque depuis cela maintenant 3 ans environ j'ai apris a vivre avec mes j'ai toujours cette souffrance en moi et je suis pas a l'aise:( donc si vous avez trouver remède faire partager svp sinon j'ai penser au lazer un peu chèr mes c la seul solution :(
Utile
+5
moins plus
Bonjour Patricia, surtout faites attention au soleil car les cicatrices ne bronzent pas et ressortiront donc d'avantage avec le bronzage du reste du corps ! Utilisez un écran total sur celles-ci. Bonne continuation
asmamatte- 12 juin 2014 à 21:53
On mq proposer plusieurs technique surtout au soleil on ma dit ....... vas au soleil cicatrise bronze râ donc avec ton avis je ses plus quoi faire aider moi STP STP sa fait maintenant 5 ans et demis au je les elle et grande longue et placer sur le front
Utile
+4
moins plus
Plus tard, mettez un peu de poudre pour bébé mais je vous garantis que ça gratte.
Utile
+4
moins plus
Bonjour, j'ai entendu dire que pour enlever les cicatrices : La première chose que vous pouvez faire est d'appliquer une petite quantité de l'aloe vera à la zone touchée. Il vous aidera à constater des résultats immédiats et c'est quelque chose que vous devez faire tous les jours si vous voulez que vos cicatrices de s'en aller pour de bon.

L'autre chose que vous pouvez faire qui vous aidera à vous débarrasser de ces cicatrices horribles est rapidement appliquer de la glace à leur disposition. En frottant une petite quantité de glace autour de la cicatrice vous aider la peau à se débarrasser naturellement de celui-ci. La glace agit comme un agent de la guérison naturelle et permet à votre peau de se resserrer. Et c'est exactement ce que vous voulez parce que votre peau se resserre il se débarrasse de la cicatrice. J'espère que cela pourra vous aidez !!! BON COURAGE !!
lgymnaste- 9 avril 2015 à 13:16
Bonjour alors j aimerais savoir c quoi comme glace qui faut mettre et est ce que sa marche vraiment et en combien de temps a peu pres sa par en sachant que moi c'est des cicatrice blanche que j ai sur les deux bras merci beaucoup d avance j espere avoir une reponse rapide .
Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 11:20
Hello,
Dans le doute, essaie. ^^ Je viens de voir aussi et je vais tenter cet après-midi. Après, tu as tenté autre chose ?
Courage !
Utile
+4
moins plus
Bonsoir... Voilà déjà 13 ans que je vie avec les traces d'une bêtise d'ado! Chaque été je redoute les manches courtes! Conclusion, cela me rappel à chaque fois, à quel point on peut être bête car au final, cet acte ne m'a pas soulagé, non, par contre, il me poursuit toujours... J'ai RDV chez un dermato- esthétique mi-décembre. On verra le verdict! Je vous tiens au courant si vous le souhaitez!
Utile
+4
moins plus
Oui trefles4, ça serais vrm gentil, car moi aussi j'ai mes cicatrices d'adolescence, j'ai essayé toute les crème possible et ce sans succès!|
virginie p- 15 août 2015 à 18:21
Jus de citron sur la peau le soir 10mn et rincer .ou
bicarbonate de soude mélanger a de l eau a applique en pommade,laisser sécher et rincer.ou
huile d olive a masser sur la peau rincer le lendemain.ou
aloe verra en pommade.
Utile
+3
moins plus
La bi-oil est top !
Utile
+2
moins plus
Moii jen aii plein sur mon dos comment peuj faire ??
A cause de ca jpeu meme plus mettre un hoo en decolterr nii des short psk jen aii aussii un peu sur mes jambe :'(

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !