Conseil peau acne/rosé/cicatrice ?AideGlowUp

wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 13:29
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 17:58

Bonjour à tous,

j’aimerais des conseils pour glow up. Je suis bientôt majeur et je n’ai jamais réellement fait attention à ma peau. J’ai toujours eu une peau acnéique depuis la primaire, pas extrêmement fort mais j’ai tj eu des boutons. J’ai donc attendu que mon acné disparaissent après la puberté.
Cependant désormais j’aimerais une belle peau sauf que j’ai remarqué qu’il y a plein de cicatrices d’acné et de taches roses et de tout petits boutons minuscules mais en grand nombre.  
Avez vous des conseils svp ? Est il possible que je puisse avoir une belle peau alors que j’en ai jamais eu ? 


ma routine est à base de nettoyant bioderma, et après crème hydratante dexeryl. C tout

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25
28 févr. 2024 à 17:58

Bonjour

Aurais-tu consulté un médecin, un dermatologue, qui t'apporterait les conseils appropriés, après avoir examiné l'état de ta peau ?
 
Les cicatrices d'acné, les taches roses et les nombreux petits boutons qui reviennent, ces différents effets peuvent venir du stress, de troubles hormonaux ou autres problématiques....

Hydrater c'est bien, mais ne suis pas certaine que la crème Dexéryl soit adaptée. De préférence, plutôt une crème hydratante adaptée à la peau acnéique, une crème non comédogène serait à mon avis plus performante.

Pense à utiliser une serviette de toilette réservée à ton visage. L'idéal est d'en prendre une propre chaque jour pour réduire le nombre de bactéries dans un tel contexte.

Prends soin de toi
 


0