Pas beaucoup de poitrine à mon âge

Louane - 16 août 2023 à 22:23
annae13 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 août 2023 à 15:57

Bonjour, j’ai bientôt 16ans maintenant toute ma famille ont dès poitrine généreuse et je suis la seule à en avoir très peu j’ai eu mes première règles à 11ans et j’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai une aussi petite poitrine toutes mes copines ne peuvent pas me comprendre car eux aussi ont de la poitrine sa fait maintenant 2ans que je souffre de sa je me sens mal par rapport à sa j’aimerais changer mais sa ne fait pas comme sa j’aimerais pouvoir me sentir bien dans ma peau y’a t’il quelque chose un remède pour que sa grossisse et surtout me donner une explication de pourquoi sa ne grossi pas depuis assez de temp.. merci d’avance 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 59
17 août 2023 à 12:34

bjr

chaque personnes est différentes.

pourquoi 2 sœurs sont pour l'une blonde et l'autre brune.

pourquoi des personnes sont petites ou grandes, maigres ou grosses.

il faut de tout pour faire un monde.

certains jeunes hommes ou moins jeunes, préfèrent les filles a fortes poitrines et d'autres avec de petits seins.

donc ne vous tourmentez pas, aimez vous comme vous êtes et vous verrez que les autres vous aimeront aussi


3
verveine2023 Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 25
17 août 2023 à 16:26

Bonjour Louane !

Pour beaucoup, les fortes poitrines incarnent la féminité, la sexualité et sont parfois enviées.
Mais derrière cette image se cache un inconfort au quotidien de nombreuses femmes, qui présentent très souvent des douleurs au niveau du dos, aux omoplates, ou aux cervicales à cause de leurs "seins trop lourds". 
La transpiration, les irritations et plaies, qu'elle provoque. 

Je vais te donner un simple exemple, en parlant des jeunes femmes sportives, les danseuses à l'Opéra, les nageuses, etc....Elles ont peu ou pas de poitrine et c'est tant mieux.
Elles travaillent les muscles du corps entier, en ayant une hygiène de vie parfaite (alimentation équilibrée, sports, eau) 

Les poitrines "généreuses"sont d’origine génétique. Elles sont influencées par des changements hormonaux tout au long de la vie. Puberté, grossesse, ménopause, vieillissement naturel sont des moments où la poitrine peut fortement augmenter.

Les seins sont en majorité constitués de cellules graisseuses. Ainsi, des variations importantes du poids peuvent augmenter le volume mammaire.

La morphologie de la femme aura changé , ses seins aussi.
Avoir une grosse poitrine (hypertrophie mammaire) signifie devoir supporter un excès de poids localisé à l’avant du buste, et ce, tout au long de la vie. Une poitrine peut peser jusqu’à plusieurs kilos. Ainsi, plus cette poitrine est lourde, plus les conséquences seront difficiles à gérer.

Quelle serait ta taille actuellement, en soutien-gorge ? 


0
annae13 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 août 2023 à 15:57

Bonjour, 

Je suis bien d'accord avec toi verveine! 

Sache qu'en plus, il y a beaucoup de femmes qui ont de grosses poitrines qui reverait d'en avoir une plus petite. Pour toute les raisons mentionnés plus haut : mal de dos, inconfort, difficulté à se sentir bien dans tous les vêtements, transpirations, etc.. 

Il se peut que dans quelques mois, année tu ne souhaiteras échanger ta poitrine pour rien au monde! 

Bonne journée et bon courage à toi!

0