Perdre du poids rapidement

Juana2b Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 11:51
Aurelieb90 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 mars 2023 à 16:20

Bonjour à tous ! 

Depuis 2 ans, j'ai pris presque 15 kilos à cause de traitements hormonaux que j'ai du prendre durant 1 an. Aujourd'hui je ne suis plus sous aucun traitement et j'aimerai vraiment perdre du poids... je me sens vraiment très mal dans ma peau et je me sens très différente des autres jeunes filles comme moi, j'ai 17 ans et évidement à mon âge, l'image de soi est souvent mauvaise, c'est très difficile pour moi de m'accepter depuis cette prise de poids. J'ai essayé déjà des régimes mais rien ne fonctionne, je ne mange pas en grosse quantité et je ne mange plus de cochonneries depuis un long moment, mais, rien n'y fait... avez-vous des conseils à me donner ?

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 25
28 févr. 2023 à 22:52

Bonjour

Le meilleur conseil dans ta situation, serait de consulter un(e) nutritioniste qui puisse assurer un suivi et donner un programme sur-mesure, en tenant compte de ton activité, de ta santé et de tes besoins.

Perdre du poids est relativement facile, lorsqu'on a de la patience. Donc, maigrir doucement en consultant régulièrement ce professionnel de santé.  

Lorsqu'une personne veut rapidement perdre du poids, elle risque de le reprendre aussi vite, voire prendre encore plus de poids qu'avant.

Il y a une règle à respecter: bannir les sodas et jus de fruits du commerce., supprimer les sucres en dehors des fruits, réduire les rations dans l'assiette en utilisant une assiette plus petite.
Marcher longtemps, natation, sport, sortir dans la nature, etc...
Boire un verre d'eau avant les repas. Avoir une régularité pour les horaires de repas. Choisir des aliments variés et de qualité. 

Le corps ne réclame pas grand-chose, il veut juste être respecté.
 


2
souleyC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 1
5 mars 2023 à 19:11

Bonjour,

Consulte un nutritionniste ou un diététicien pour t'aider à élaborer un plan de perte de poids personnalisé et sain qui convient à tes besoins et à ton style de vie.

Augmenter ton activité physique peut t'aider à brûler des calories et à perdre du poids. Essaye d'ajouter 30 minutes d'exercice modéré à ta routine quotidienne, comme la marche rapide, la natation ou la danse. Si tu ne peux pas faire de l'exercice tous les jours, essayez de t'y tenir régulièrement, comme deux à trois fois par semaine.

Essaye de manger des aliments riches en fibres, en protéines et en nutriments, comme des légumes, des fruits, des noix, des grains entiers et des protéines maigres. Évite les aliments transformés et les boissons sucrées. Essaye également de manger des repas réguliers et de manger lentement, en savourant chaque bouchée.

La perte de poids peut prendre du temps, alors sois patiente avec toi-même. Évite de te mettre trop de pression ou de te juger si tu ne vois pas de résultats immédiats.

J'espère que ces conseils te seront utiles et t'aideront à atteindre tes objectifs de perte de poids.

N'oublie pas de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ta situation


1
Aurelieb90 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
Modifié le 13 mars 2023 à 16:22

Je suis désolé d'entendre cela. Il peut être difficile de perdre du poids après avoir pris des traitements hormonaux, mais il existe des moyens de le faire. Je vous recommande de consulter un professionnel de la santé pour discuter des options de perte de poids qui conviennent le mieux à votre corps et à votre mode de vie. Ils peuvent également vous aider à travailler sur l'estime de soi et les problèmes d'image corporelle. Gardez à l'esprit qu'il est important de faire preuve de patience et de persévérance dans votre parcours de perte de poids.

Si tu veux je t'invite à aller voir cet article de Ô Magazine sur la perte de poids - Perdre du poids de façon naturelle

0