épilation

ManonRssll Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - Modifié le 17 avril 2018 à 16:26
mahi95 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 23 mai 2018 à 23:11

Bonjour*

 

Je commence à avoir des poils sur les jambes mais je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai essayé avec un simple rasoir mais la sensation est désagréable et sa me démange car j’ai une peau fragile (j’ai longtemps fait beaucoup d’exéma). J’ai essayer les bandes de cire mais il y a toujours une sensation désagréable, un peu collante même après rinçage et de plus cela n’enlève pas bien la totalité des poils.
Comment faite vous? Merci d’avance pour vos réponses.

Manon
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

A voir également:

2 réponses

Bonjour Manon,

On connaît toute ce problème, tu n'es pas la seule donc pas d'inquiétude :)

1er conseil : Oublie le rasoir ! C'est efficace un jour puis ça repousse très vite. Ca a tendance à faire pousser des poils qui sont quasi invisibles.

2ème conseil : Fais des gommages, choisis un gommage qui n'agresse pas ta peau sensible. Le gommage = la veille de ton épilation

3ème conseil : tu peux te rendre en institut pour t'épiler. C'est pas très cher et tu y apprendras les bons gestes au fur et à mesure. 

Après épilation avec bande de cire, il faut appliquer sur les parties épilées l'huile fournie avec qui atténuera largement la sensation désagréable après épilation.

 

J'espère t'avoir aidé!

Bonne journée

 

***Modération CCM

0
mahi95 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 1
23 mai 2018 à 23:11
Bonjour Manon. Jusque maintenant j’ai toujours fait mon épilation moi même car je ne peux envisager le rasage. Mes poils durcissent très rapidement. Alors les bandes de cire c’est bien et efficace. La sensation de peau qui colle c’est tout à fait normal. Pour l’enlever prends un morceau de coton imbibé d’huile d’olive et nettoie toutes les parties collantes. Attends 1 à 2 minutes et lave avec du savon. Le tour est joué. Tu auras une peau très douce. Par contre si tu as des poils qui repoussent sous la peau, attention il faut penser au gommage à chaque lavage.

Bon courage.
0