Croyez vous que n'importe qui peut se prédestiner masseur ? Aimer masser c'est b

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 23:22
Attention charlatants; Seule les kinés ou esthéticiennes sont reconnus pour leurs formations et diplômes d'une tel maitrise du corps et de la résurgence sur l'esprit.

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 09:25
Je ne pense pas .C est vraiment un metier que d ailleurs ,cindy ,tu maitrises parfaitement ! je m en suis apercuee parce que quand tu masses tu ne fais pas que malaxer un corps tu connais les points de detente ou ceux qui vont permettre de faire mieux circuler le sang Je sens vraiment la difference quand je sors de massage je suis plus detendue je ne sens plus mes jambes !d ailleurs il faut que je vienne te voir je suis a cran !!!
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 17:21
Et bien dites-moi c'est très phylosophique tout ça!!! Bon et bien je pense en effet que les massages doivent être fait par des professionnels, si l'on veut éviter de rester coincer le lendemain!!! (je parle en connaissance de cause car je fais de la cervicalgie, les nerfs qui se coincent au niveau des cervicales et une fois pour me faire plaisir mon chéri m'a massé mais plus jamais je ne lui offrirais mon corps ... enfin de cette façon!!! rires) Seul une formation adéquate permet de connaitre les points du corp et de quel façon ils doivent être manipulé. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un massage relaxant à faire (kdo d'anniversaire) que j'avais reporté suite à ma grossesse!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:42
Merci Aline pour ta réponse avec l'appui de ton expérience, en effet non seulement connaître le corps et ses points son IMPORTANT mais aussi et je dirais surtout ;la maniére de faire : un savoir toucher et un certain dosage de transmission d'energie. Fait ton KDO profite en bien, là tu va redécouvrir ton corps Mathys( qui est si beau d'ailleurs!!!).
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:49
Et oui ma belle, comme tu le sais a travailler toujours debout statique ou pietinnant ta circulation de retour ralentiE et se freine entrainant quelques desagrément !! que tu ressent aujourd'hui, mais en effet un soin jambes légère sur mesure et tu marche sur un nuage. PS ;attention G les retours de vacance et les glasses ont laissées des traces sur ma clientèle!!! Tu connait la suite. A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:29
il y a massages et massages les miens sont un peu speciaux. Si tu me contact je pourrai te donner quelques conseils.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:33
le bien-être n'est fait que fait pour les gens riches
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:33
le bien-être n'est fait que fait pour les gens riches
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:33
le bien-être n'est fait que fait pour les gens riches
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 22:16
Tout à fait d'accord collègue. C'est un métier!Tt le monde ne s'improvise pas masseur où esthéticienne.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:57
Dèja il faut distinguer le massage à vocation thérapeutique du massage "bien être". Dans le premier cas bien évidemment seul un professionnel de la santé formé est vraiment apte. Dans le second cas une petite amie volontaire suffit à faire des miracles. Tout dépend de la prestation recherchée.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 08:59
détails merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 09:00
escusez mais erreur dans réponse
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:26
Effectivement, je confirme : seuls les kinés sont formés (et ont le droit) pour les massages thérapeutiques. Néanmoins, il existe aussi le massage-bien-être. Ce n'est pas pour autant qu'il soit à la portée de tout le monde. Pour être utile et sans risque, il nécessite plusieurs dizaines heures de formation ! Attention où vous mettez les pieds ... Par rapport au commentaire qui semble "réserver les massages aux gens riches", il faut avouer que dans notre hexagone cette pratique n'est pas donnée, mais tous les massages ne sont ps à 100 € (Paris) ! C'est comme pour une séance d'ostéo ou de kinésio : ça vaut largement les 60€ ! Mais cela est affaire de chacun : nous sommes (encore) libre de choisir comment vivre bien, en bonne santé physique et mentale.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 23:22
Alors il faut préciser que depuis peu la cour d'appel sur un dossier sensible entre Kinés et Esthéticiennes a relevée qu'il n'y avait pas de texte de loi qui prédende justifier le monopole des Kinés a pouvoir masser. Néanmoin je suis conplétement d'accord, sur le fait, que .....pas seulement quelques heures !..... mais plutôt des années de travail pratique et théorique soit necessaire et j'ajoute il faut obtenir un minimum, le CAP d'Esthétique ou d'un diplôme d'état de Kiné. Pour excercer cette profession. Dans ma question je sollicite des professionnelles pas des amateurs de "touché" OK ! Je parle de MASSAGE pas de......... superflus. Ne croyer pas que les esthéticiennes sont seulement des arracheuse de poils. Nous pouvons aussi aider, pas guérir...., MAIS aider au bien étre.... ainsi éviter de futurs soucis,......... sans nuir a vos talents chères Kinés........que je respect Car heureusement vous êtes là, oh ! combien de fois j'ai dù orienter des clients vers vous. Juste, aidez nous a faire valoir nos compétences ........qui peuvent se marrier au votre, au service des personnes dans le besoin.
0