Le don d'ovocytes vous connaissez ??

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 10:54
bonjour à tous ... je ne sais pas combien de personnes liront ce sujet ..; mais je tiens à vous informer sur les dons ... et en particulier celui de sperme et d'ovocytes ... je suis moi même en attente d'1 don d'ovocyte ...qu'est ce que c'est ??? juste la cellule reproductrice chez la femme !!! l' équivalent du sperme pour l'homme. Après 5 ans à espérer , en passant par des tas d'examens , des fécondations in vitro ..; la seule solution actuelle est ce don ... le problème est qu'il y a très peu de donneuses ... 250/an en France ( souvent ce sont des connaissances de personnes en attente justement ) et souvent 2 à 3 ans d'attente ... ma meilleure amie ( merci Angèle )a décidé de faire les démarches pour me permettre d'accéder à mon désir d'enfant ..; malheureusement les tests qu'elle a fait ne sont pas concluant et je me retrouve à la case départ !!! Alors voilà , sachez qu'il existe ce genre de don ..; pour les hommes aussi il n'y a pas assez de donneurs ... pour eux c'est encore plus simple !!! pour les femmes je l'avoue : il faut subir une intervention chirurgicale très courte ... mais donner de son temps ça peut aussi apporter du bonheur aux autres ..; mon fils âgé de 8 ans ( oui , j'ai la chance d'avoir 1 enfant quand même ) me réclame un petit frère et je ne le peux pas ... cette situation me rend malheureuse ... je vous remercie de m'avoir lu ... parlez en autour de vous peut être que les choses s'accélèreront ... l'adoption on y a pensé aussi ... mais c'est 1 machine à fric et beaucoup de démarches ... alors on s'est rabattu sur le don ... est ce que quelqu'un serait partant ??, est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ??? renseignez vous , parlez en ... Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:22
je connais un peu de part ce que tu m'en a dis.....Je voudrais bien te rendre ce service mais je suis bien loin de toi........Sinon ça aurait pu être avec plaisir!!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:31
salut je m'y suis interessée trop tard, il faut avoir un enfant je n'en ai pas, c'est anonyme moi je voulais en donner à ma soeur, il faut être en bonne santé et je viens d'avoir un cancer du col de l'utérus maintenant je vais être obliger de me cryogéniser mes cellules. sinon à part toutes ces legislations et cette malchance ça m'aurait fait plaisir de donner la vie et le bonheur de mon vivant. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:54
Je viens de voir ce sujet seulement maintenant... Merci d'en parler, c'est tellement peu connu. Beaucoup de personnes ne savent meme pas ce qu'est une fecondation in vitro, ou a quel point c'est difficile, il y a un gros manque d'information sur l'infertilité. courage a vous dans ce parcours difficile, je vous souhaite le meilleur !
0