Comment lutter contre les épis ?

maelysechav - 31 oct. 2023 à 23:18
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 nov. 2023 à 21:39

Bonjour,

Aujourd’hui je demande votre aide car je suis fatigué de me battre contre mes cheveux le matin enfaite depuis petite j’ai toujours eu la raie sur le coté mais je n’ai jamais aimé sa je l’ai donc mis au milieu mais au niveau de l’arrière mais cheveux forme une sorte d’epi se qui me gêne car sa créé une grosse asymétrie un coté et beaucoup plus volumineux que l’autre il y a également une raie au niveau du début de ce fameux epi et je ne souhaite pas retourner a la raie sur le coté alors je demande votre aide je veux vrm avoir des cheveux symétrique mais actuellement c’est loin d’être le cas je pourrais envoyer une photo au besoin on m’a déjà dit que c’était moche et je complexe beaucoup j’ai du mal a me faire des queues de cheval car sa fait une grosse bosse j’en peux plus vraiment alors s’il vous plaît par pitié aider moi 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25
2 nov. 2023 à 21:39

Bonjour

Nous toutes et tous, avons un épi.

La longueur du cheveu a un rôle clé. Plus il est court, plus l'épi va avoir tendance à rebiquer, à moins d'opter pour une coupe très très courte.

Pour dompter un épi, il est utile de s'équiper d'outils adaptés.
Il faut partir d’un cheveu humide et travailler l’épi avec un sèche-cheveux puissant. Mieux vaut utiliser un embout assez fin pour diffuser l’air de façon précise sur le cheveu.
Le plus important, c’est la puissance. Elle permet de maîtriser l’épi.
Le geste compte aussi : il faut propulser l’air dans le sens opposé de l’épi.
Ne pas utiliser de brosse à cheveux.

Si l’épi est situé à l’arrière de la tête, mieux vaut éviter les coupes dégradées. Il faut prioriser les coupes pleines, pour donner du poids au cheveu et mieux le faire tenir.

En utilisant une huile pour cheveux (huile de coco ou amandes douces), le cheveu sera plus maniable.

Ne pas hésiter à prendre l'avis du professionnel: le coiffeur !

Bonne chance...


0