Peau sensible et grasse

jeanbirain - 19 sept. 2022 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2022 à 17:41

Bonjour,

J ai la peau très sensible,j ai testé pleins de gel douche même sanex et rien n apaise ma peau ,j ai entendu parler de l edelweiss, auriez vous une crème ,une huile essentielle, un gel douche ?

J ai également quand je racle ma peau avec mes ongles je trouve de la saleté noir et j aimerai savoir comment parvenir à me sentir bien dans ma peau.

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2022 à 21:49

Bonjour

En premier lieu, il faudrait connaître les causes de cette sensibilité. Quel est ton âge ?

Es-tu un homme, une femme ?

D'autre part, faire tester ta peau chez un(e) dermatologue, afin d'être orienté(e) vers un soin approprié selon son constat-diagnostic. Car l'analyse est primordiale.

Cette saleté noire ne viendrait-elle pas de cellules mortes ? Si c'est le cas, faire un gommage léger tous les quinze jours , cela aura l'avantage de bien nettoyer la peau et la rincer à l'eau. Ensuite, l'hydrater.

Evite les gels douche chimiques, utilise plutôt un savon à base d'argile ou un nettoyant visage qui permet de contrôler l’excès de sébum. A pratiquer 2/jour. Et bien sûr, éviter la nourriture grasse et trop sucrée, bannir tous les excès !

"Se sentir bien dans sa peau" c'est prendre soin de soi,  se respecter, avoir une bonne estime de soi, avoir confiance en soi.....Donc tout entreprendre pour mieux vivre  avec soi-même !
 


1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2022 à 17:41

Merci de répondre aux questions notées ci-dessus, pour apporter une éventuelle réponse à tes nouvelles demandes.

0