Faire disparaitre cicatrices

Résolu
Samantha - 1 sept. 2022 à 19:35
 Samantha - 3 sept. 2022 à 07:43

Bonjour, j'aimerais savoir quelques choses à propos de mes cicatrices dût à la mutilation. 

J'aimerais juste avant mettre au clair que je suis sobre depuis maintenant 2 mois et que je ne pense pas recommencer. 

Comme je l'ai dit je n'ai rien fait depuis 2 mois mais les traces sont restée, certaines sont même la depuis presque 5 mois voir plus. Et toutes ces cicatrices ont "muté" (je ne connais pas les termes désolé) de façon différentes. Par exemple sur l'avant bras j'en ai des fines blanches presque pas voyante mais une rouges et un peu en relief. Sur mon autre avant bras elles sont mate et fines. Sur le haut du bras rouges ou blanches boursouflés (assez voyante) et sur ma cuisse rouges avec du relief. 

J'ai utiliser partout le même outil et je suis presque sûr qu'elles ont la même profondeur. Même si je les ai faites le même jour au même endroit elles sont quand même différentes. Je ne me désinfecte jamais mais j'essuie souvent la plaie avec un sopalin. (Ne me jugeait pas j'avais pas vrm la tête à désinfecter mes plaies à se moment là désolé). 

Ma question maintenant c'est est ce que elles vont rester à vie ou il y en a certaines qui vont partir ? Je sais qu'il faut que je m'assume avec ect... Mais comme c'est assez ressens ça me gène toujours un peu... Je préfère vraiment qu'elles disparaissent avec le temps donc si vous avez des conseils ou autres pour les faire partir se serait avec plaisir. 

Merci beaucoup d'avoir lu

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2022 à 16:13

Bonjour

Certaines cicatrices peuvent doucement s'estomper avec le temps. D'autres, resteront malheureusement.

L'incision traverse l'épiderme et atteint le derme, ce qui provoque une cicatrice visible.

En phase de réparation, l'aseptie et une huile de rose musquée (riche en vitamine E) aurait aidé à la bonne fermeture de la plaie.

Un geste simple peut aider:il s'agit de masser la cicatrice (à l'huile de rose musquée) pour casser les fibres de collagène immatures.

Le massage activera la circulation sanguine et améliorera l’aspect esthétique de la cicatrice. Il ne doit pas être réalisé avant un mois après la fermeture de la plaie. Et ne doit pas être douloureux. Le pratiquer pendant 2-3 mois.

Il existe d'autres techniques qui permettront partiellement ou totalement de rendre ces cicatrices moins visibles. Pour cela, il est nécessaire de consulter un(e) dermatologue (privé ou hospilalier)  qui fera un diagnostic de peau, afin de t'orienter vers la solution la mieux adaptée pour toi.
 

Reçois mes encouragements...
 


2

Merci beaucoup !

0