Complexée de mes cheveux

Signaler
-
 Chrystele -

Bonjours à toutes et à tous, je suis complexé par mes cheveux, il sont bruns très ondulé, je les et coupés car il était abîmer, mais maintenant j'aimerais les faire pousser et surtout qu'il soit beau et hydraté, il y a une fille dans ma classe avecde cheveux magnifiques, elle a beaucoup de cheveux et il sont brillant et souple,, vous auriez des conseils ?et aussi les foncer svp

 Merci d'avoir lu mon message 

3 réponses

Messages postés
17032
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
334

Bonjour

 

Les cheveux ondulés demandent des gestes particuliers à adopter.

Tu peux retrouver tes cheveux ondulés avec des boucles de rêve si tu es prète à suivre quelques règles très simples pour les soigner et les sublimer. 

 

Les laver une à deux fois par semaine (pas plus), avec un shampoing riche: c'est-à-dire riche en huiles (argan, avocat, beurre de karité...), et qui va gainer la fibre de tes cheveux. 

Utiliser ensuite, un après-shampoing. Rincer délicatement plusieurs fois.

Enrouler une serviette autour de ta tête pour les essorer, puis laisser sécher à l'air libre afin qu'ils bouclent naturellement.

Le sèche-cheveux est une vraie catastrophe pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés, qu'il assèche encore plus!

Pour les démêler, surtout ne pas les brosser, il faudra utiliser un peigne africain à dents larges, en bois ou en corne, antistatique.

Un geste à effectuer sur cheveux humides, jamais sur cheveux secs !

 

--
 

 

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Bonjour,

les cheveux frisés ou crépus sont adpatés pour les climats chauds ou humides. Malheureusement en France ou en Europe ils soufffent de la sécheresse. Ils faudrait les hydrater constamment pour pallier au manque d'humidité dans l'air. 

Bonjour 

j'ai mis longtemps à assumer mes cheveux très frisés et volumineux, qui avaient tendance à faire de vilains frisottis au lieu de jolies boucles.

Mon astuce surprenante : après chaque shampoing j'applique sur les longueurs une noisette de masque nourrissant sur cheveux très mouillés, je démêle aux doigts puis j'essore dans une serviette éponge. Et surtout : je ne rince pas ! Je laisse sécher ensuite à l'air libre. Mes cheveux sont tout doux, les boucles sont redéfinies et le volume reste !