Complexée de mes cheveux

Jskshslsbslq - Modifié le 27 janv. 2021 à 10:08
 Chrystele - 15 mars 2021 à 20:34

Bonjours à toutes et à tous, je suis complexé par mes cheveux, il sont bruns très ondulé, je les et coupés car il était abîmer, mais maintenant j'aimerais les faire pousser et surtout qu'il soit beau et hydraté, il y a une fille dans ma classe avecde cheveux magnifiques, elle a beaucoup de cheveux et il sont brillant et souple,, vous auriez des conseils ?et aussi les foncer svp

 Merci d'avoir lu mon message 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 16:21

Bonjour

 

Les cheveux ondulés demandent des gestes particuliers à adopter.

Tu peux retrouver tes cheveux ondulés avec des boucles de rêve si tu es prète à suivre quelques règles très simples pour les soigner et les sublimer. 

 

Les laver une à deux fois par semaine (pas plus), avec un shampoing riche: c'est-à-dire riche en huiles (argan, avocat, beurre de karité...), et qui va gainer la fibre de tes cheveux. 

Utiliser ensuite, un après-shampoing. Rincer délicatement plusieurs fois.

Enrouler une serviette autour de ta tête pour les essorer, puis laisser sécher à l'air libre afin qu'ils bouclent naturellement.

Le sèche-cheveux est une vraie catastrophe pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés, qu'il assèche encore plus!

Pour les démêler, surtout ne pas les brosser, il faudra utiliser un peigne africain à dents larges, en bois ou en corne, antistatique.

Un geste à effectuer sur cheveux humides, jamais sur cheveux secs !

 

--
 

 

2
julie_1284 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021
13 mars 2021 à 12:23

Bonjour,

les cheveux frisés ou crépus sont adpatés pour les climats chauds ou humides. Malheureusement en France ou en Europe ils soufffent de la sécheresse. Ils faudrait les hydrater constamment pour pallier au manque d'humidité dans l'air. 

0

Bonjour 

j'ai mis longtemps à assumer mes cheveux très frisés et volumineux, qui avaient tendance à faire de vilains frisottis au lieu de jolies boucles.

Mon astuce surprenante : après chaque shampoing j'applique sur les longueurs une noisette de masque nourrissant sur cheveux très mouillés, je démêle aux doigts puis j'essore dans une serviette éponge. Et surtout : je ne rince pas ! Je laisse sécher ensuite à l'air libre. Mes cheveux sont tout doux, les boucles sont redéfinies et le volume reste !

0