Dents pas vraiment blanchies

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 17:38
Danalys Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 09:53

Bonsoir,

Je me brosse les dents tous les soirs avec une brosse à dent électrique: je l'humidifie puis j'ajoute le dentifrice et enfin je saupoudre avec beaucoupppp de bicarbonate alimentaire. Malgré ca, mes dents n'ont pas spécialement blanchi.Avez-vous des conseils?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 17:37

Bonjour,

 

Depuis combien de temps, remarques-tu le manque d'éclat ou le jaunissement progressif de tes dents ?

Chaque personne a un ivoire plus ou moins jaunâtre, c'est comme la carnation de la peau. Et ça, personne ne pourra le modifier.

Est-ce dû au café, au thé, à certaines épices ou le tabac, des médicaments,...??

 

Dans un premier temps, le bicarbonate de soude que tu utilises pour le brossage de tes dents, doit être d'une très fine granulométrie. 

Le mieux est de tamponner la brosse à dents humide, dans un petit récipient contenant le bicarbonate, puis tu y poses au dessus, un soupçon de ton dentifrice.

(Le bicarbonate dissout les dépôts alimentaires qui restent coincés entre les dents, réduit le tartre et limite l’acidification buccale due au développement des bactéries qui profitent des sucres souvent en surabondance dans notre alimentation. Il combine une action mécanique d’abrasion douce à une action chimique ou biologique sur les polluants buccaux-dentaires).

 

En règle générale, ce brossage est précis et, 2-3/ semaine suffisent amplement.

Le restant du temps, les brosser durant 2-3 minutes, au moins 2/jour avec un dentifrice de qualité, voire un dentifrice blanchissant.

 

Avoir une alimentation variée et équilibrée, consolide ton émail dentaire , le reminéralise pour éviter la fixation de bactéries et autres toxines, à la surface des dents.

 

Mais l'important, est de connaître la cause du problème, pour l'écarter .

Si avec toutes ces précautions, cela ne peut fonctionner (il faut des mois pour ça) en parler au dentiste, serait indiqué.

Après examen réel, son conseil sera mieux adapté, contrairement au forum où l'on ne peut que  l'imaginer.


--
 

 

0
Danalys Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 5
17 déc. 2020 à 09:53

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec @imagine7, la couleur naturelle des dents n'est pas ce blanc que l'on voit souvent à la télé dans les publicités. Nos dents ont différentes couleurs cependant la nicotine, le tabac ou encore la caféine amplifient le changement de couleur des dents. 

Il se peut aussi que tu souffres d'une carence en un élément dont le calcium ou autre. Pour cela il faudrait que tu t'adresses à ton dentiste. Sinon pou ce qui est du bicarbonate excessif, ce n'est pas bien de l'utiliser tout le temps, un brossage avec du bicarbonate une fois par semaine suffirait selon moi. Tu risques d'anéantir tes dents en utilisant le bicarbonate tous les jours. Comme le dit @Imagine7 il y a les dentifrices blanchissants, mais si tu voulais des dents blanches pour une journée ou pour un évènement seulement tu peux recourir aux méthodes de blanchiment dentaire tel que les bandes blanchissantes. 

0