Dents pas vraiment blanchies

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Messages postés
14607
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-

Bonsoir,

Je me brosse les dents tous les soirs avec une brosse à dent électrique: je l'humidifie puis j'ajoute le dentifrice et enfin je saupoudre avec beaucoupppp de bicarbonate alimentaire. Malgré ca, mes dents n'ont pas spécialement blanchi.Avez-vous des conseils?

1 réponse

Messages postés
14607
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
282

Bonjour,

 

Depuis combien de temps, remarques-tu le manque d'éclat ou le jaunissement progressif de tes dents ?

Chaque personne a un ivoire plus ou moins jaunâtre, c'est comme la carnation de la peau. Et ça, personne ne pourra le modifier.

Est-ce dû au café, au thé, à certaines épices ou le tabac, des médicaments,...??

 

Dans un premier temps, le bicarbonate de soude que tu utilises pour le brossage de tes dents, doit être d'une très fine granulométrie. 

Le mieux est de tamponner la brosse à dents humide, dans un petit récipient contenant le bicarbonate, puis tu y poses au dessus, un soupçon de ton dentifrice.

(Le bicarbonate dissout les dépôts alimentaires qui restent coincés entre les dents, réduit le tartre et limite l’acidification buccale due au développement des bactéries qui profitent des sucres souvent en surabondance dans notre alimentation. Il combine une action mécanique d’abrasion douce à une action chimique ou biologique sur les polluants buccaux-dentaires).

 

En règle générale, ce brossage est précis et, 2-3/ semaine suffisent amplement.

Le restant du temps, les brosser durant 2-3 minutes, au moins 2/jour avec un dentifrice de qualité, voire un dentifrice blanchissant.

 

Avoir une alimentation variée et équilibrée, consolide ton émail dentaire , le reminéralise pour éviter la fixation de bactéries et autres toxines, à la surface des dents.

 

Mais l'important, est de connaître la cause du problème, pour l'écarter .

Si avec toutes ces précautions, cela ne peut fonctionner (il faut des mois pour ça) en parler au dentiste, serait indiqué.

Après examen réel, son conseil sera mieux adapté, contrairement au forum où l'on ne peut que  l'imaginer.


--