Prise de masse homme

Jea_8002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2020 à 12:17

Bonjour

Je fait du sport au poids du corps chez moi, pour prendre du muscle, j’essaye de beaucoup manger mais je ne fait pas collation car j’ai pas trop le temps d’en faire aussi parce que je suis en cours.
Je me suis inscrit à la salle de mon lycée (tout les mardi) je fais attention à ce que je mange. Je mange pas trop d’aliments constitue de lipide mais plutôt des protéines mais je ne sais si mon programme est à la hauteur car 1 jour constitue à une partie du corps comme par exemple :lundi pec, mardi abdo etc.
J’essaye de travailler d’autre partir du corps par exemple lundi pec et jambe.
Et j’ai pris 2 kilos en 10 jours est-ce normal ?

je suis un jeune homme de 16 ans et je me fais jamais ou rarement plaisir 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2020 à 12:17

Bonjour

 

Tu sculptes ton corps c'est une bonne initiative. Mais il est vivement conseillé de t'adresser à un kinésithérapeute sportif, voire aussi le médecin du sport, car leurs conseils seront adaptés à tes besoins, ta santé et à ta physionomie.

 

Il faut savoir que le poids du muscle est plus lourd que celui du "gras". Voilà probablement une explication à ta prise de poids.

 

L'envie et le plaisir sont motivant pour mener à bien sa vie, pour toute activité au quotidien. Le bien-être mental, la joie, le partage, sont dynamisant.

 

Partager un bon repas, y prendre plaisir et le savourer, ne fait pas grossir. Tout réside dans la dose (quantité).

La première chose à faire en cas de surpoids, est de manger dans une petite assiette et ne pas se resservir. Ne boire que de l'eau.

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

 

1