Scarification

Résolu
Cici2772 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 01:40
 sonia_2828 - 24 mars 2022 à 11:14

Bonjour, je poste ici un message en espérant que quelqu'un puisse m'aider... Voilà il y a déjà maintenant plusieurs années dans un moment de grande tristesse je me suis scarifié tout l'avant bras gauche à l'aide d'une lame de rasoir... Je désespère chaque jour quand je les vois... Mais je ne sais plus quoi faire pour les enlever... J'ai essayer bepanthen cica, sans succès.. Cicalfate, idem... L'aloès verra, n'en parlons pas... Actuellement j'essaie bi-oil, j'ai commencé seulement depuis une petite semaine.. Je croise les doigts.. J'aimerais savoir si vous avez des solutions, des crèmes.... J'aimerais pratiquer du laser mais sur tous les forum que je regarde les résultats n'ont pas été bons... Voir pire.

Alors, j'ai peur et je n'ose pas me lancer... J'ai de belles cicatrices lisses et blanche d'une part et, boursouflées et blanche d'une autre part... Si je poste ici c'est réellement parce que je suis à bout de nerfs et au bord du craquage mentale... J'ai peur de me mettre en tee shirt... D'autant plus que je travaille dans le commerce alors tout le temps de la clientèle... Je me sens mal.

J'aimerais vraiment que si quelqu'un d'entre vous a trouver une solution qui puisse les enlever au moins les atténuées puisse me venir en aide... Je peux poster une photo si ça peut aider certains à me dire le mieux pour moi.. Évidement en privé... 

Si vous avez des crèmes, remèdes.. Dites les moi svp.. Quelles interventions dermatologiques, chirurgicales vous me conseilleriez pour que cela fonctionne...? 

 

Merci de votre aide. 

A voir également:
  • Cicalfate tatouage avis
  • Cicalfate tatouage - Meilleures réponses
  • Scarification tatouage - Meilleures réponses
  • Cicatrice scarification - Guide

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 41
11 juil. 2019 à 11:48

Bonjour Cici

Déjà as tu arrêtée de faire cela, et, es tu sur que tu ne recommenceras jamais ?

Sais tu pourquoi tu as fais ça ? En as tu parlée avec un professionnel de santé (psy)?

Enfin, si ces cicatrices peuvent être atténuées ou les faire disparaître, il me semble qu'un médecin est le mieux placé pour cela, sinon il saurait t'orienter. 

1
Cici2772 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 23:59

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse. 

Oui, je sais pourquoi j'ai fais cela. J'ai eu une vie difficile et je suis tombée amoureuse, amour de jeunesse... Quand cette personne m'a quitter je me suis sentie désespérée, mal... Et j'ai décidé de m'entailler le bras... Je sais pourquoi je l'ai fais sans savoir réellement pourquoi non plus parce que je savais que ça ne servirait à rien... Mais c'est fait. 

J'ai eu des consultations avec les psy et je n'ai jamais recommencé. Et je ne recommencerai jamais, je l'ai fais une seule fois y'a plus de 5ans de ça... Je ne vais plus au psy depuis plus de 4ans, je n'ai pas eu de traitement, juste un suivi pour parler.. Étant au foyer abandonné très jeune par ma mère et de père inconnu je n'avais personne... Personne sauf cette personne que j'aimais tant et qui m'as vraiment beaucoup fait souffrir. Mais cela c'est du passé. Je sais bien que je ne ferai plus jamais ça. Aujourd'hui je suis bien dans ma vie, je suis épanouie. J'ai un travail, un appart, une superbe personne à mes cotés... Une belle vie quoi. Seul hic cette chose sur mon bras que j'aimerais enlever... Parce que je ne la supporte plus! Et ceci est derrière moi depuis assez longtemps maintenant pour vouloir enlever totalement même les traces restantes. Voilà, c'est pour cela que j'aimerais savoir si vous avez des idées/solutions... Merci. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 41
12 juil. 2019 à 09:44

Bonjour Cici

C'est très bien que tu n'aies plus recommencé cela

Ensuite, une idée, une solution ? Je crois que je te l'ai donné, il faut consulter ton médecin, si ce n'est pas de sa compétence, il t'orientera, car il aura jugé de l'importance de tes cicatrices et apte à comprendre, savoir, à qui t'adresser si lui même n'y peut rien.

Des traces que tu gardes depuis 5 ans, tu comprends bien que ce n'est probablement pas une simple crème qui les fera partir. 

0

Bonjour, 

Aucune crème ne t'enlèvera cette cicatrice..même pas bi-oil ! J'ai testé ce produit sur une petite marque.

Les crèmes cosmétiques permettent d'améliorer la qualité et l'aspect de la peau mais en aucun cas n'effacent les cicatrices de scarifications...

Dans le cas de scarifications, je prendrais conseil auprès d'un médecin esthétique certifié par le Conseil des Médecins.

0