Comment me débarrasser des mes boutons ? (Cameroun)

Kimberly - Modifié le 19 juin 2017 à 11:21
 Natacha - 19 juin 2017 à 16:49

Bonjour,

J'ai un visage très gras avec les boutons et des commidons . il y'a même de la graisse (beurre) qui sort de mon visage et c'est vraiment moche a voir . j'ai besoin d'aide et les astuces les plus naturelle possible pour m'en débarrasser

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce que vous faites chaque jour ? (nettoyage, oui ou non, avec quel produit, crème hydratante, matin? soir? maquillage?).

Quel est votre age? (la solution est différente si on a 16 ans ou 30 ans).

 

Conseils globaux :

Il faut nettoyer sa peau matin et soir mais avec des produits très doux, pas les trucs agressifs qu'on trouve dans les rayons "peaux grasses".

Il faut hydrater sa peau, mais pas avec les crèmes qui bouchent les pores (trop nourrissantes) ou qui brulent la peau (aux acides et tous ces trucs qui attaquent l'épiderme).

 

A éviter : les savons (trop agressifs et alcalins), le karité (ça bouche les pores), l'argan (ou alors à très petite dose, mélangée avec une autre huile), l'argile pour les masques, les parabens (ça bouche les pores)

A privilégier : les produits en gel, fluides, l'huile de noisette, les huiles essentielles de "tea tree". Faire éventuellement un masque par mois à l'argile blanche (la plus fine), avec un yaourt nature, de l'huile de noisette et du tea tree.

 

Pour ma part, plus je mettais de produit pour peaux grasses, plus ma peau faisait des boutons.

J'ai éliminé les nettoyants, gels, mousses, pour ne garder que le démaquillant miscellaire matin et soir, peu importe que je me maquille ou pas.

J'ai pris une crème adaptée : peaux sensibles et acnéiques.

 

1