Convaincre ma mère a m'épiler les sourcils

Résolu
Agathagomez922 - 21 juin 2015 à 23:01
 Helpmeplease - 28 nov. 2020 à 22:09
Bonjour,
J'ai 12 1/2 et j'aimerai m'épiler les sourcils car ils sont épais et très noire ( je suis brune ) . Je subit chaque jour les moqueries de mes camarades . J'en ai parler à ma mère que je voulais m'épiler les sourcils mais elle m'a dit non mais je lui est pas dit que mes camarades ce moquer de moi et j'aurai du lui dire . SVP pouvait vous m'aider à convaincre ma mère a bien vouloir que je m'épiler les sourcils . Merci

2 réponses

Elodie-redacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 12
25 juin 2015 à 10:55
Bonjour,

Le mieux est d'en discuter avec ta mère en lui expliquant bien à quel point tu souffre de la situation. Peut-être cela lui fera changer d'avis :) Elle ne prend peut-être pas conscience de ce que cela représente pour toi. Quant à ce qui concerne tes camarades, il faut aussi t'affirmer et essayer de passer outre les moqueries. T'es-tu seulement demandé si leur méchanceté était fondée? Le regard que les autres portent sur toi ne dois pas te donner des complexes, et il n'est pas certain que l'épilation des sourcils soit la seule solution. A ton si jeune âge il est normale que ta mère émettent quelques réserves, surtout si tu n'en n'a pas réellement besoin. Tu pourrais peut-être dans un premier temps l'amener à prendre conscience que tu n'es pas la seule de ton âge à avoir ce problème et lui proposer d'aller voir ensemble une esthéticienne (sans pour autant prévoir une épilation) afin qu'elle vous donne son opinion de professionnelle sur la question.

belle journée et à bientôt sur le forum beauté :)
1
Agathagomez922
25 juin 2015 à 11:42
Merci beaucoup pour ton aide :) et mes camarades ils sont très moqueurs avec tout le monde donc sa n'arrange pas trop la situation :( mais pour mère je vais essayer de lui en reparler :) ;)
1
Helpmeplease
28 nov. 2020 à 22:09

Coucou j'ai le même âge que toi et je suis dans le même cas sauf que moi je subit pas vraiment des moqueries c'est juste que les mecs de ma classe et même d'autres me regardent super mal et en plus  des fois des amies à moi parlent derrière mon dos en disant que j'ai des horribles mono sourcils (parce que j'ai des sourcils avec des poil qui remontent de partout et en plus c'est des mono sourcils !!)

Et aussi avant il y avait pleins de personne qui me demandaient pourquoi j'avais un mousatache (j'ai une moustache super voyante) 

Mais il y a aussi des filles populaires qui dès qu'elles me croisent fixent mes sourcils et ça me met super mal à l'aise !!

en plus ma mère trouve ça beau et que c'est bien le naturel alors que même elle se l'es ai épilée et en plus il faut savoir que je suis une personne super sensible à sensible à son apparence 

0