Taches brunes au visage.

Anaïs - 5 mai 2015 à 00:19
pocket42 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 mai 2015 à 23:34
Bonjour,
J'ai des tâches-brunes au visage dues au médicament hormonal. Quel produit anti-tâches efficace dois-je utiliser pour m'en débarrasser sur une peau mate.Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

J'ai le même problème sur peau claire et je cherche aussi une solution.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 08:42
Bonjour

Consultez un dermatologue avant d'appliquer quoi que ce soit sur la peau, c'est plus prudent...

:)
0
pocket42 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
22 mai 2015 à 23:34
Bonjour,
Il faut aller chez votre dermato car il vous connait et connait votre peau et surtout il a des connaissances scientifiques et médicales que l'on a pas .
Les taches brunes sur le visage , buste et dessus des épaules peuvent être aussi un mélasma ( une surproduction de mélanine en cause d'un dérèglement hormonal >> le fameux masque de grossesse ou à cause d'un contraceptif )...
Ou ça peut être des kératoses aussi. ou autre........bref il y a plusieurs pathologies possibles d'où la nécessité d'aller consulter votre dermatol pour identifier ce que sont vos taches et ainsi pour vous donner le traitement le mieux adéquate .
J'ai ce souci depuis fin mars : j'ai un léger mélasma causé par un contraceptif & j'ai de suite consulté mon dermato et j'ai mon traitement.....c'est pour ça que votre post m'a interpellé. Voilà ce que m'a dit ma dermato qui s'applique à tout le monde :
D'abord taches ou pas taches ne pas s'exposer au soleil & si c'est le cas avoir une crème indice 50 et ce dès les beaux jours ( fin avril jusqu'à fin septembre ) & mettre un indice moins élevé pour les autres saisons. En été comme en hiver on peut y mélanger à sa crème de jour.
Ensuite la crème solaire est active durant 3 heures donc renouveler toutes les 3 heures ou avant si on est allé se baigner ou si on s'est essuyé.
Si vous fumez , s'arrêter si c'est possible pour vous.
En fonction de votre pathologie , il y a des solutions qui sont adaptées à votre peau.
Le traitement par LED chez un dermato est efficace . On vous expose à une LED ...les bienfaits du soleil sans les UVA & UVB ça éclaircit le teint, affine le grain de peau et enlève les taches ( taches de vin , taches dû au soleil , taches de naissance....) C'est des "cures" de 12 séance de 12 minutes à chaque fois espacée de 1 à 2 semaines . C'est le dermato qui règle la couleur de la LED en fonction des besoins. Ce n'est pas remboursé par la CPAM.
A ça il y a le traitement par crème et gel qui est associé mais il faut être très patient et très assidu pour voir des résultats ... bref ne pas se décourager. En général les 1ers signes d'amélioration arrivent au bout de 3/4 mois. Par ailleurs ces produits permettent de préparer la peau à des peelings si vous devez en faire un pour règler votre souci.La plupart du temps ces produits sont à base d'acide glycolique et d'acide phytique. Non remboursé aussi.
Se laver le visage avec une eau miscéllaire .
Si c'est pas suffisant , en fonction de votre peau et pathologie, votre dermato pourra vous proposer une cryothérapie ou du laser ou un peeling. Traitement qui eux aussi ne sont pas remboursés.
Attention il existe différents lasers et peeling c'est toujours en fonction de votre peau et pathologie.
Ces 3 types de traitement ne se font jamais en été ou quand il y a du soleil ... donc en automne,hiver un peu au printemps.
Je suis désolée d'insister sur le fait d'aller chez votre dermato, car quand j'ai vu le mien , j'ai réussi grâce à internet à trouver ma pathologie et quand ma dermato m'a dit qu'en octobre elle me ferai un peeling , je lui ai dit " ça sera alors un spot peel car pour les mélasmas c'est ça en général" et là elle m'a dit non et pourtant sur des forums j'avais lu des témoignages de personnes avec mélasma soignées grâce à ce peeling. Elle m'a dit non car c'est trop agressif pour ma peau et le type de mélasma que j'ai .... C'est pour ça que les témoignages sur les forums apportent des pistes & sont très intéressants mais ça ne vaudra jamais une consultation chez son dermato.
Bref allez chez votre dermato ainsi vous serez fixé sur ce que vous avez et comment le traiter.
Il y a des crèmes et gels dépigmentant qui s'achètent sans ordonnance en pharmacie ou sur internet ... mais avant d'y acheter il faut l'avis de votre dermato par sureté et pour éviter de gaspiller de l'argent dans un produit qui ne vous convient pas.

En espérant vous avoir un peu aidé et que votre souci se règle .
0