J'ai une ancienne cicatrice dont je veux me débarrasser !!!!!

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 janvier 2015
Dernière intervention
4 janvier 2015
- - Dernière réponse : matindemeuse
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2016
Dernière intervention
10 octobre 2016
- 10 oct. 2016 à 23:09
Bonjour,
J'ai une cicatrice sur le visage , juste tout prés de mon oeil depuis 20 ans mais qui n'est pas trop grande, et j'aimerai bien m'en débarrassée sans passer par une chirurgie esthétique ?! Existe-t-il un produit pharmaceutique ou une crème qui aide à la disparition de cette cicatrice . merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Des fonds de teint qui camouflent bien existent. Peut-être que tu devais essayer.
Après, y'a qu'un dermato pour t'aider
Bonjour j'ai une grande cicatrice de brûlure depuis 27ans que fais je si je ne veux pas aller chez un médecin c'est vraiment urgent
Paul-Bernard
Messages postés
21438
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
> Léa -
Bonjour Léa.

Urgent après 27 ans ? Hum ! Hum...!
Il n'est pas impossible qu'une opération de chirurgie plastique puisse améliorer l'aspect de cette cicatrice, mais ce n'est jamais garanti, et de toute façon cela prendra des mois et vous ne pourrez pour cela que passer par un médecin.
Toute autre solution est illusoire.
Si ce n'est que pour quelques heures, maquillez votre cicatrice comme vous maquillez votre visage.

Bonne journée. Cordialement.
matindemeuse
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2016
Dernière intervention
10 octobre 2016
-

bonjour, moi aussi j'avais des cicatrices sur le visage, juste sur les joues, ça faisait des creux , ça datait de ma varicelle il paraît que j'avais beaucoup gratté les boutons; j'ai eu un premier traitement pour remonter le fond du creux avec de l'acide hyaluronique, et puis une séance de laser et ça fait dix ans qu'on ne voit plus rien. Je vais chez un médecin spécialisé en esthétique; ****. Après le laser il faut éviter le soleil sinon aucun effet génant

 

(*** pas de nom d'établissement de soins dans les forums publics)

Commenter la réponse de Sasha
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 14 mai 2016
Dernière intervention
14 mai 2016
0
Merci
Bonjour,

Tu peux faire disparaître cette cicatrice ou vraiment beaucoup l'atténuer avec un mélange d'huiles végétales (celle qu'il faut vraiment avoir c'est l'huile de rose musquée) et huiles essentielles.

Je te mets un lien pour la formule mais tu n'es pas obligée d'acheter chez eux. Huiles végétales et essentielles sont vendues dans pas mal d'endroits.

http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=18632995

Après c'est de la régularité et du temps. Pas de résultat en général à moins de trois mois (sur leur site tu pourras lire le témoignage de Myriam, mais ça c'est exceptionnel) Sinon il faut du temps.

Cdlt
Commenter la réponse de mielcitron30
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juin 2016
Dernière intervention
13 juin 2016
0
Merci
Bonjour,
vous pouvez aller voir un dermatologue sérieux qui vous fera un ou plusieurs peelings aux acides de fruits - ça picote un peu mais c'est très léger. Suivant l'importance de vos cicatrices, il vous conseillera un, deux ou plus (on peut aller jusqu'à cinq) espacés de plusieurs semaines. Ce n'est pas une intervention chirurgicale, ça se passe au cabinet médical et ça dure environ 15 minutes. On ne ressort pas "défigurée" et on peut mener une vie normale. C'est maintenant un peu trop tard dans la saison car il faut éviter l'exposition au soleil pendant plusieurs semaines. Le dermatologue vous conseillera une crème très hydratante à passer sur le visage.
Malheureusement, la séance et les produits ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Renseignez-vous, quand vous aurez toutes les informations, vous êtes libre de refuser bien sûr.
J'espère vous a voir aidée à résoudre votre problème.
Bonne fin de journée
Commenter la réponse de Gabrielle84