Différence de prix

Marie - 2 janv. 2012 à 13:55
 deborah - 15 janv. 2012 à 04:48
Bonjour,
Comment pouvez vous expliquez les écarts de prix importants sur le marché des cosmétiques ?
Quels en sont les facteurs explicatifs ?
Y a t'il forcément un rapport qualité/prix ?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

Je pense que la différence de prix est dû en premier aux différents composants utilisés dans l'élaboration du produit ce qui explique que certaines marques nous vendent des cremes cosmétiques à des prix défiant toute concurrence si en plus elle n'offre pas un cadeau pour attirer le client ... donc je pense que la première chose à regarder comme pour la nourriture c'est la composition du produit et son origine (il n'est pas rare que des dérivés du pétrole entre dans la composition de pas mal de produits amortissant ainsi les couts de départ) puis vient la publicité qui brouille les pistes.
Pour moi le rapport qualité-prix est essentiel, il faut en premier lieu voir ce qui entre dans sa composition ainsi que l'origine du produit car actuellement on nous fait vraiment avaler des couleuvres à ces niveaux. Il y a de trés bon produit fabriqué en France et qui sont d'un trés bon rapport qualité-prix mais il y a un minimum pour tout.
0