Comment faire pour déstresser ? [Résolu]

Christina - 16 janv. 2008 à 14:27 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 janv. 2013 à 22:52
Alors voilà, je suis stressée, j’ai même l’impression de voir chaque jour apparaître un nouveau cheveu blanc… Pourtant je n'ai que 28 ans. Au boulot, je me sens vite débordée. J’ai tenté le yoga, qui ne m’a pas convaincue. Des idées ?
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Prenez le temps de vous relaxer (positionnez-vous mains vers le ciel pour recevoir l'énergie) et pratiquez la respiration abdominale (qui favorise aussi la musculation (expirez lors de la contraction du muscle). Il y a aussi le lâcher prise et des petits messages à dire chaque jour, sans limitation : "aujourd'hui, je ne me mets pas en colère ; aujourd'hui, je ne me fais pas de soucis ; aujourd'hui, je suis calme et sereine"... Demandez ce que vous voulez, avec vos mots à vous (pas ou le moins de négation possible dans la phrase).
Commenter la réponse de brigitte
+3
Utile
J'ai essayé la sophrologie, c'est une heure en général. Tu es obligée de prendre ce temps pour toi et c'est très efficace. Les massages aussi c'est pas mal et la respiration abdominale. Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de martine
0
Utile
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour atténuer mon stress (j'ai cherché longtemps), Vital à Boulogne avec le Iyashi Dôme pour la détente et la détox et Nutergia pour la micronutrition (Ergycalm : plantes + oligéléments). Je suis détendue malgré une vie très stressante !
Commenter la réponse de alexandra
0
Utile
Moi, pour me déstresser, je préfère ne rien utiliser comme médicament de peur de devenir dépendante. A la place, j'écoute de la musique douce et je surfe.
Commenter la réponse de wendy
+2
Utile
Coucou. Alors un truc qui marche, c'est se concentrer sur sa respiration ! Essaie et tu verras.
Commenter la réponse de Petreni
+1
Utile
Peut-être qu'en essayant de trouver les causes de ton stress ça t'aidera à lutter contre ces raisons. C'est expliqué sur le site ligne-en-ligne et ils donnent quelques conseils comme le sport qui marche d'ailleurs très bien. C'est ce que je fais pour me destresser car comme toi je stresse très souvent pour pas grand chose...
Commenter la réponse de Petreni
0
Utile
Salut Christina. J'ai découvert il y a quelques mois de cela un moyen très efficace pour de se relaxer : les massages ayurvédiques ! C'est génial, cette médecine douce indienne se consacre non seulement au corps, mais aussi au mental, c'est ce qui fait toute la différence pendant un massage. On peut enfin prendre le temps de discuter avec le masseur, se confier et se sentir mieux dans notre corps et notre tête à l'issue de la séance. Si vous voulez en savoir plus sur l'ayurvéda et les massages ayurvédiques, voici le site de "mon" masseur, je vous le conseille vivement !
Commenter la réponse de Nathalie
Véronique - 28 août 2008 à 09:07
+1
Utile
Bonjour Brigitte. Selon vous, la relaxation est simple et cela change radicalement notre vie. Certes ! Je viens de lire -en effet- dans Le Journal des Femmes un article, vidéo à l'appui, sur le massage du ventre. Qui aide à se relaxer, à mieux digérer, etc. Comment vous, avez-vous entamé cette relaxation : avec un coach, ou seule chez vous ? Depuis combien de temps la pratiquez-vous ? L'avez-vous choisie uniquement pour vous déstresser, ou aussi pour d'autres motifs telle une prise de poids importante par exemple ? J'ai du poids à évacuer (au plus vite !), beaucoup trop, et suis stressée en général, en fait plutôt mal dans ma peau. Me conseillez-vous donc ce genre de massage, etc. ? Merci. A bientôt.
Commenter la réponse de Véronique
0
Utile
C'est vrai, le fait de pratiquer un sport ou effectuer des massages peut destresser mais il faut penser aussi à se purifier de l'intérieur d'une manière spirituelle et un peu philosophique. Trouver une vraie notion de la joie loin de la mondialisation et tout ce qui est purement matériel. Ne me dites pas que c'est la réalité et même si oui, ces contraintes sont une réalité sale qu'on ne doit pas suivre aveuglement.
Commenter la réponse de Hind
0
Utile
J'ai testé les respirations abdominales profondes, les massages (pas tous encore) mais ça détend énormément, des pratiques comme le taï-chi, le yoga, le sport, la natation peuvent aussi aider en fonction de la personnalité de chacun. C'est à essayer. En général, une séance découverte est offerte avant l'inscripition définitive.
Commenter la réponse de martine
MARIE LOUISE - 26 sept. 2008 à 22:35
0
Utile
La sophrologie. J'ai dû utiliser cette méthode et cela a très bien marché, surtout en faisant la respiration abdominale (3 inspirations et puis 3 expirations) à n'importe quel moment de la journée, même au volant de ma voiture et surtout le soir avant de s'endormir. Bon courage.
Commenter la réponse de MARIE LOUISE
0
Utile
Bonsoir, je suis coach en nutrition. J'ai moi aussi été débordée par le stress, les anti-oxidants sont d'excellents alliés.
Commenter la réponse de pascale
Anne Marie - 10 nov. 2008 à 14:10
0
Utile
Pour déstresser, essayez donc l'apprentissage du dessin et de la peinture, vous redécouvrirez le monde d'un oeil nouveau en prenant le temps de regarder autour de vous et d'apprécier.
Commenter la réponse de Anne Marie
Dominique - 10 nov. 2008 à 14:50
0
Utile
J'ai essayé sans succès sophrologie, yoga, natation, marche, etc. mais tout me stressait davantage. Trop nerveuse, je sentais que je perdais mon temps. Le vélo me plaisait déjà mieux et par hasard j'ai découvert le golf. Depuis 18 mois, une vraie passion, je prends encore des cours et j'ai obtenu mon brevet. Je dois me concentrer (oublier tout le reste) et marcher plusieurs km en étudiant le parcours (ainsi j'y trouve beaucoup de plaisir). Tout le monde me trouve beaucoup plus sereine. J'aère le corps et l'esprit. J'arrive stressée et je repars pleine d'énergie.
Commenter la réponse de Dominique
+1
Utile
Pour moi, rien de tel qu'un week-end à raison d'une fois tous les 2-3 mois en thalasso. Il y a sur internet des offres promo qui rendent cela abordable.
Commenter la réponse de agnes
Charlotte - 26 nov. 2008 à 11:44
0
Utile
Alors moi je te conseille de faire comme moi un petit séjour dans un spa. Je suis de Vichy (Allier), j'ai donc tout ce qu'il me faut sur place et je vais au Vichy Spa les Célestins. En plus d'être magnifique, cet établissement est très reposant. On peut recevoir des soins à la carte ou effectuer des séjours et comme je le fais régulièrement pour tout simplement profiter de l'atrium détente (sauna, hammmam, jacuzzi). Là je t'assure tu oublies tout. Moi aussi j'ai 28 ans et je connais les soucis quotidiens c'est pour cela que je m'octroie des petites pauses. Fais comme moi !
Commenter la réponse de Charlotte
+1
Utile
1
Je vous conseille d'écouter de la musique classique, de faire de temps à autre une bonne sieste d'un peu plus d'une heure, de faire une promenade et de boire une tisane.
Oui j'aprouve que cette méthode d'écouter de la musique déstresse beaucoup ; car vous penser a autres chose, vous vous concentrez sur la musique... etc. Très Bien !
Commenter la réponse de Kyong-WHa
+2
Utile
Pour moi faire une heure de marche sur la plage en respirant profondément me fait énormement de bien. Il est vrai que je suis bien placée.
Commenter la réponse de huguette
lepilatesetvous - 13 déc. 2012 à 16:04
0
Utile
1
Et le Pilates? C'est une methode douce qui permet de nombreux bienfaits, à la fois sur le physique et le mental. Il y est question d'équilibre, de respiration, de contrôle...
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 22:52
Bonjour,

personnellement je me fais masser tous soirs avec un mélange d'huile d'argan bio et d'huiles essentielles, c hyper relaxant et doux, en plus son prix est très abordable.

Cordialement
Nadine
Commenter la réponse de lepilatesetvous