Est ce que le yoga agit sur l'anxiété et le stress ?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 12:06
Est ce que le yoga agit sur l'anxiété et le stress ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:14
bienur mais je préfère la relaxation ou l'on est plus à l'écoute de sa respiration et de son corps
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:07
Je pratique le yoga depuis plusieurs mois et je dois dire que cela a fait diminuer considerablement mon anxiete, mais l'ideal c'est de pouvoir en faire aussi chez soi, en plus des seances en studio. Quant au stress, en fait, c'est un element exterieur et si les facteurs "stressants" sont toujours la, il est difficile d'y echapper completement mais le yoga permet tout de meme de mieux le gerer, on apprend a controler sa respiration et on on fait le vide dans sa tete. Je ne peux plus me passer du yoga maintenant que j'ai commence.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:06
Bonjour. Pour ma part, le premier atout du yoga est qu’il est praticable par tous, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, bien portants ou non. Dénué de compétition, il n’exige pas de compétences particulières et dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et les enchaînements. Il ne nécessite absolument pas de connaissances philosophiques ou religieuses particulières. Je pense qu'il possède de nombreux bienfaits pour le corps : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse… Qu'il améliore également l’état de santé global : élimination des toxines, stimulation des organes vitaux (digestifs, respiratoires, sexuels…), amélioration de la fonction cardiaque et de l’endurance… Et que, grâce à la concentration et à la volonté qu’il requiert, il joue un rôle essentiel sur le mental. Le stress et l’anxiété s’estompent progressivement, on ressent au bout de quelques séances un profond bien-être qui se répercute sur les actes de la vie quotidienne et les relations avec les autres. Mais ceci n'est que mon opinion...
0