Comment nourrir efficacement mes cheveux?

Sousou.nsmr - 18 déc. 2023 à 16:19
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 11:15

Bonjour, j'ai des cheveux très frisés et sec, depuis toute petite je met de l'huile et des masques pour les nourrir mais je ne sais pas pourquoi mes cheveux ne semblent pas aborder les produits... l'huile reste à l'extérieur de mes cheveux et je finit par à avoir les cheveux huileux, et au bout de deux jours ils redeviennent immédiatement sec. Qu'est ce que je doit changer pour que mes cheveux sois enfin correctement nourri?

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 25
21 déc. 2023 à 11:15

Bonjour

Le meilleur moyen pour diminuer le gras sur les cheveux et de laver les cheveux une fois par semaine, et une seule fois !
Laver trop souvent,  décape le cuir chevelu et produit un excès de sébum.

Choisir de préférence un shampooing doux, nourrissant et assouplissant, riche en céramides, acides gras essentiels ou huiles.
Préférer l’eau tiède à l’eau chaude pour ne pas ouvrir trop les écailles des cheveux.

Ne pas négliger l’utilisation d’un après-shampooing pour démêler ses cheveux abîmés et cassants, ou se faire un masque une fois par semaine pour nourrir le cheveu en profondeur.

On pré-sèche ses cheveux avec une serviette éponge pour enlever le surplus d’eau et on opte pour un séchage au sèche-cheveux lé-ger ! Pas plus de 15 secondes sur la même mèche et à une distance de 15 cm des cheveux.

Coiffer les cheveux en douceur, surtout s’ils sont cassants.

Eviter gels coiffants et laques qui assèchent le cheveu et qui contiennent souvent de l’alcool, nocif pour le film lipidique. Choisir des produits sans alcool, ou spécialement adaptés aux cheveux secs ou frisés, abîmés ou fragiles.

Donc, pas besoin d'huile spécifique sur tes cheveux , le masque est nettement mieux adapté. Laisse agir le masque 10-15 minutes, avant de rincer.
Les cheveux deviennent doux et souples.
 


0