Idées de noms de marques

Résolu
Naouel - Modifié le 30 août 2023 à 21:01
verveine2023 Messages postés 1973 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 sept. 2023 à 11:02

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour des idées de noms...

J'aimerais créer une marque de cosmétique naturel bio et je me lance aussi dans des massages à domicile, je recherche deux noms pour mes entreprises. Je souhaite un nom qui fait penser à quelque chose de doux, où l'on va prendre du temps pour soi. 

Je suis donc preneuse si vous avez quelques idées. 

Merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1973 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 13 avril 2024 24
31 août 2023 à 09:46

Bonjour

Ce n'est pas aussi simple.....

Déposer sa marque de cosmétiques à l’INPI

N’oubliez pas de déposer le nom de votre marque à l'INPI, l’Institut National de la Propriété Intellectuelle pour protéger votre marque d’utilisations frauduleuses (imitations, contrefaçons, etc.). Vous pourrez ainsi vous défendre plus facilement devant les tribunaux si nécessaire.

La recherche d’un canal de distribution pour votre marque de cosmétiques

Vous aurez le choix entre deux grands types de distribution pour vendre vos produits cosmétiques : la boutique physique et/ou la vente à distance.

Sous quel statut juridique créer sa marque de cosmétiques ?

En créant votre marque de cosmétiques, vous allez forcément créer une entreprise, et donc choisir une forme juridique.

Cet aspect de la création d’entreprise, très administratif et procédurier, n’est pas forcément celui qui séduit le plus, mais prenez garde à bien choisir tout de même votre statut, car il a une importance non négligeable.

Par conséquent, prenez bien le temps de vous renseigner avant d’opter pour une entreprise individuelle, une micro-entreprise, une société par action simplifiée (SAS), ou encore une société à responsabilité limitée (SARL).

Pour info, le forum https://droit-finances.commentcamarche.com/ peut vous être utile.

0
verveine2023 Messages postés 1973 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 13 avril 2024 24
3 sept. 2023 à 11:02

Bonjour

Il existe des produits naturels, comme des huiles de massage, en vente dans les enseignes de produits dignes de ce nom.
En général, vous êtes la seule à les utiliser auprès du (des) client(e)s, si vous en faites votre activité professionnelle.

Je doute que les client(e)s se massent entre-eux (- elles) avec votre produit personnalisé, ce qui ne va pas les stimuler à faire appel à votre savoir-faire.....
 


0