Epilation maillot et cystite

Résolu
Esmeraldadu44 - Modifié le 3 juin 2023 à 10:13
ErioTac66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 nov. 2023 à 00:08

Bonjour, comment faites-vous pour vous épiler le maillot (poils très courts ou intégral) et ne pas attraper d'infection urinaire ? Chaque fois que j'ai essayé ça a été la catastrophe... des conseils à me donner ? Merci :)

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 1991 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 25
Modifié le 3 juin 2023 à 18:06

Bonjour

Les poils à cet emplacement du corps, font barrière contre l'entrée de toutes sortes de germes.
Supprimer totalement ces poils, peut provoquer des conséquences pour la santé et cela malgré l'hygiène régulière.
L'hygiène étant la plupart du temps trop agressive, fragilise la flore de cette zone intime et délicate.

Deux articles du JDF qui résument la situation:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1572415-tout-savoir-sur-l-epilation-integrale/

https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2634573-pourquoi-garder-ses-poils-raisons-role-pubiens-aisselle-nez-cheveux-cils/
 


1
Esmeraldadu44
4 juin 2023 à 13:12

Oui je sais bien cela mais je constate tout de même que certaines le font et ne semblent pas en souffrir. Est-ce vraiment le cas ou épilation maximum signifie forcément infections à répétition ? Je m'interroge...

0
ErioTac66 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
9 nov. 2023 à 00:08

Bonjour Esméralda, 

Ma femme est blonde , peu de duvet , tous les six mois je lui fais un retrait complet....elle n'a jamais eu aucune infection.....

Il ne faut pas utiliser pour la toilette de produits trop agressif et changer de sous vêtement tous les jours. 

Les infections que tu pourrais avoir c'est vec les tampons si tu ne les changes pas régulièrement.... Et éviter la piscine avec un tampon provoquant des réactions . 

Amitiés 

Erio

0