Cheveux cassants, terne...

MariaHalinne - 3 mai 2023 à 00:41
 Moon - 19 juin 2023 à 12:38

Bonjour,

Je ne comprends pas, je prend soins de mes cheveux ( shampooing adapté, après shampooing, hydratation, pas de sulfate, silicone, ni de couleur ou lissage/séchage) et depuis 2 mois mes cheveux n'ont jamais été aussi fragile, ils tombent, se cassent, sont terne, de même pour les ongles. Ils n'ont jamais été dans un état aussi triste en plus de développer pleins de frisottis ( que je n'ai jamais eu avant ) 

( Contexte, j'ai les cheveux fin, légèrement ondulé)

Si quelqu'un a une piste 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 25
4 mai 2023 à 17:45

Bonjour

Certains détails sont à savoir concernant l'aspect des cheveux, peau et ongles. Ainsi que l'utilisation des produits:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/coiffure/2916437-faites-vous-cette-erreur-quand-vous-vous-lavez-les-cheveux-si-oui-votre-apres-shampoing-ne-sert-absolument-a-rien/

Quel est ton âge ?

Il est important d'apporter à ton corps  une alimentation variée et riche en vitamines et minéraux. Ces éléments se trouvent dans tous les légumes et légumineuses, certaines vitamines ne sont présentes que dans la viande.
Se nourrir sainement est essentiel.

Tu peux faire un bilan chez un(e) nutritionniste, c'est un médecin qui diagnostiquera et prendra en charge les troubles liés, car ces signes présentent un dysfonctionnement et/ou des carences.
 


0

Bonjour,

Ton problème à l'air d'être lié à un sujet médicale puisque ça touche plusieurs parties de ton corps (ongles et cheveux). 

1er conseil: va voir un médecin, pour faire plus de tests sur ton état de santé (probablement une carence).

2ème conseil: adopte un régime alimentaire avec plus de protéine.

3 ème conseil: N'utilise plus de produit chimique pour tes cheveux et ton corps. (même s'ils sont "sans sulfate") 

Adopte une routine soins naturels, l'huile d'argan est bon pour les cheveux secs et cassants et également pour les ongles. 

Tu en trouveras sur plusieurs sites ou parapharmacies.

Je prends la mienne sur le site https://www.bioka.fr/  (Ils donnent des idées recettes 100% naturelle pour les soins et shampoings cheveux à base d'huile. 

Tu peux très bien en utiliser d'autres. 

0