Cheveux gras

unefille - 28 mars 2023 à 17:22
ophelie4849 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 27 mai 2023 à 17:16

Bonjour,

Bonjour , voilà je vous explique mon problème mais avant tout je suis une ado de 13ans . Je lave mes cheveux le dimanche soir mardi soir et le jeudi soir . Sauf que j essaie de les laver le moins possible mais le mercredi quand je les ai lavé ya à peine 2jours ils sont extrêmement gras et sentent le sébum et je les lave ducoup . Je fais juste un shampoing je met pas d après shampoing (pdf)

ou autre et je les sèches pas au sèche cheveux et les lisse pas car j ai peur que ça les abîmé donc le soir je m endord les cheveux mouillé. Et quand je dis à mes copines que je lave mes cheveux tout les 2jours me disent qu ils faut les laver que 2 fois par semaine sauf que moi c'est gras sinon . Comment régler le problème ? 

merci de votre réponse 

A voir également:

4 réponses

SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15
2 avril 2023 à 10:51

Hello,

Cheveux gras et pointes sèches ? J'ai le même problème

.

Pour limiter le gras sur le haut du crane, il faut le toucher le moins possible !

.

En te brossant les cheveux, ne presse pas la brosse contre le crane. 

Ramène tous tes cheveux d'un coté, la tête légèrement penchée de ce coté aussi.

Maintiens tes cheveux d'une main, à peu près au milieu de la chevelure, et commence par brosser les pointes sous ta main pour les démêler.

Ensuite lâche tes cheveux et toujours cheveux regroupés et tête penchée d'un coté, brosse le milieu puis le haut de la chevelure.

Les picots de ta brosse doivent passer entre tes cheveux sans toucher le crane (ou en tout cas le moins possible !)

Fait un deuxième brossage en ramenant tes cheveux et penchant la tête de l'autre coté, toujours en commençant par brosser le bas des cheveux puis le milieu puis le haut.

.

En attachant tes cheveux, utilise plutôt tes doigts pour uniformiser (lisser) les cheveux sur le dessus du crane MAIS toujours en essayant de toucher le moins possible le crane (glisse doucement tes doigts entre les cheveux sans toucher la tête)

.

Au début il te faudra un peu de patience pour maitriser à quelle profondeur tu peux passer ta brosse/tes doigts entre les cheveux pour ne pas toucher le crane et ensuite tu le feras plus rapidement.

.

Coté lavage, utilise un shampoing pour cheveux gras que tu vas uniquement appliquer sur le cuir chevelu et pas sur les longueurs. D'abord tu masses doucement le haut du crane en glissant tes doigts entre les cheveux, puis l'arrière (milieu du crane) puis tu prends tous tes cheveux dans une main et tu les soulèves sur le coté pour masser le bas du crane de ton autre main.

Tu fais ce procédé de massage 2-3 fois puis tu rinces. 

Ensuite tu peux appliquer un après-shampoing pour cheveux secs UNIQUEMENT sur les pointes (jusqu'au milieu de la longueur de tes cheveux maximum !)

Tu laisses agir pendant que tu prends ta douche corporelle et puis tu rinces.

.

Voilà quelques astuces qui vont réduire le gras (pas le supprimer hélas ..) et te permettre d'avoir des cheveux un peu moins gras au 2ème jour même s'il faudra les relaver.. 

(On dira pour imager, qu'au 2ème jour avec ces astuces, c'est comme si tu avais eu quelques projections de gras sur les cheveux et non pas une plaquette de beurre étalée dessus !)

.

Bon courage !

3
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 25
2 avril 2023 à 22:38

C'est bien expliqué avec de nombreux détails.
J'ajoute celui de ne pas utiliser de peigne, ni de brosse à cheveux, en métal. Toujours les choisir en bois ou plastique, avec des poils de sanglier véritable, pour la brosse.

* Important: pense à utiliser peignes et brosses, parfaitement nettoyés, avant de t'en servir.

1
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 18
29 mars 2023 à 10:57

Bonjour

Oui c'est bcp tous les 2 jours, normalement 2x par semaine c'est suffisant... 

Y a une raison pour que tu utilises un shampoing pour cheveux secs ?... 

;)


1

Nan je sais pas ma maman m'a acheté ça.  Vous pensez que je devrais utiliser quoi ? 

0
siquija Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 1
12 avril 2023 à 14:08

Essayer le shampoing sec,  cela permet d’espacer les shampoings

et celui a l'ortie blanche de Klorane est efficace

1
ophelie4849 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié le 27 mai 2023 à 17:18

Bonjour

Je voulais vous donner mon expérience par rapport à un produit que j'ai trouvé sur internet ma fille tout comme vous a les cheveux gras fin électrique et indiscipliné aussi vite qu'elle se lave les cheveux ses cheveux retombe gras j'ai trouvé un produit inconnu niveau marque de la marque Tigi une crème lissante pour aider ses cheveux à rester lisse car malheureusement ma fille a les cheveux qui ne reste pas à cause de l'humidité depuis que j'utilise cette crème que j'ai commandé sur Amazon pour le moment j'en suis très satisfaite de plus ma fille a toujours les cheveux doux et ses cheveux non pas regressé elle se laver les cheveux mercredi nous sommes actuellement samedi et ses cheveux sont toujours aussi doux au toucher et non gras j'en suis très satisfaite je ne suis pas là pour influencer acheter ce produit mais de mon point de vue c'est le top cette crème et j'en suis très satisfaite à 100 % en vous souhaitant une bonne fin d'après-midi et un bon weekend

0