Perte de cheveux

unefille - 8 mars 2023 à 20:50
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2023 à 18:17

Bonjour ,

je viens de me rendre compte que en une seule douche ( pdf ) je perd tout ça comme cheveux en passant juste ma main .

en une douche

je voulais demandé si cela était normal pour une ado de 14ans , je trouve ça beaucoup vu que j ai pas une grosse masse de cheveux non plus . Est ce normal sinon que faire ? 

merci de votre réponse 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 25
9 mars 2023 à 18:17

Bonjour

La chevelure change beaucoup à l'adolescence, avec le développement des hormones sexuelles.
Les cheveux deviennent souvent plus gras, moins dociles et présentent parfois des pellicules. Cela se remarque chez les filles comme les garçons. 
C’est la survenue massive de ces hormones qui change la donne: la densité de la chevelure commence même à diminuer, une chute de cheveux débutant insidieusement.

Parles-en à tes parents, afin que l'un d'eux puissent t'accompagner chez le médecin traitant.

Une prise de sang te sera peut-être proposée pour vérifier si carences et manque de vitamines.
 


0