Ralentir pousse des poils

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 mai 2022 à 07:47
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juil. 2023 à 18:37

Bonjour,

Bon, personne ne m'avait aidé pour l'épilation en institut..

Est-ce que quelqu'un aurait des solutions pour ralentir la repousse du poil ? 

Les miens outre leur abondance, leur épaisseur et leur couleur ultra-noire, repousse à j+1 après épilation (à l'épilateur électrique), "3 semaines de douceur" ça n'existe pas pour moi ....

J'ai lu sur internet que l'on pouvait appliquer 30 min après l'épilation soit de l'huile de sauge, soit 1/2 citron coupé.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Est-ce que ça fonctionne ? 

Autrement y'a-t-il des lotions dans le commerce ? 

D'habitude Laurence Dumont ou Veet avaient ce genre de produit mais je n'en trouve plus dans le magasin où je vais habituellement.

J'avais repéré aussi un sérum de la marque Acorelle mais ils ne le font pas dans ma pharmacie (et je ne souhaite pas acheter par internet > fiabilité 0). Dautres produits dispos en pharmacie ? 

En dernier recours, j'ai vu que les instituts Guinot font une crème anti-repousse mais c'est particulièrement gênant et glauque d'entrer dans leur magasin (surtout que c'est chicos) pour leur demander l'achat de la crème alors que je m'épile pas chez eux ...

Des recettes maisons ? Des produits trouvables en magasins réels ? 

Merci pour votre aide

A voir également:

7 réponses

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
20 mai 2022 à 19:43

Bon alors ce soir, j'ai jeté mon amour-propre dans une poubelle et je suis allée parler de mes problèmes de kératose pilaire et hyperpilosité massives..

D'abord dans une pharmacie "non-traditionnelle" (où ils font leurs propres mixtures), notamment pour me renseigner sur l'huile de sauge.

En fait, elle n'existe pas telle quelle, c'est uniquement de l'huile essentielle de sauge qui doit donc être diluée avec une huile végétale neutre pour application corporelle. Cela ne peut se mélanger avec un lait corps pour peaux à problème à cause des interactions entre les substances. Donc cela ne me convient pas, peut-être à essayer en hiver, je garde l'idée sous le coude.

Les "sorciers" de cette pharmacie n'avaient aucune solution ou produit miracle pour mon type de problème mis à part me conseiller les laits à base d'urée et d'acide salicylique que j'utilise déjà depuis des années .... en vain ..

Je suis donc allée dans ma pharmacie habituelle, j'ai trouvé le kérapil (contre les poils incarnés) que j'avais déjà utilisé y'a une dizaine d'années sans succès. J'ai demandé à une vendeuse une lotion post-épilation pour limiter la repousse > rien, ils n'ont pas ce type de produits, m'ont conseillé d'aller voir en institut ou parfumerie.

Avec ma robe H&M et mes sandales du chinois, je suis donc entrée successivement chez Marionnaud (sobre) et chez Séphora (vendeuses ultra bien sapées, maquillées, bijoux et cie) pour me renseigner > rien non plus ...

J'ai voulu aller voir chez Guinot > c'est fermé pour travaux jusque fin mai..

Du coté d'Yves Rocher, y'a bien un spray mousse anti-repousse que j'avais déjà essayé > ne fonctionne pas et rend les jambes encore plus collantes que du papier tue-mouche ..

Donc voilà, rentrée bredouille avec mon kérapil que j'entamerai après avoir fini Iso Uréa 5+ et Xérial 30.

Y'a rien à faire ... 

J'ai également repris hélas des rasoirs et du gel car avec le temps chaud et la chaleur dans mon appart, impossible parfois d'utiliser l'épilateur électrique qui accroche sur la peau moite et ce même en étant devant un ventilateur.

Le rasoir c'est mauvais mais ça va vite, surtout quand on doit se reraser entre midi et deux si on veut changer de tenue pour une plus courte que le matin.

"Souffre et crève seule ... Merci papa pour ton merveilleux adn en plus de ton abandon à ma naissance ..."

Les gens s'il-vous-plait, avant de vous reproduire, regardez-vous dans une glace et si quelque chose ne va pas, s'il-vous-plait, épargnez la vie d'un enfant innocent, merci pour eux !

3
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
21 mai 2022 à 07:49

Bonjour SourisVerte,

Merci pour votre réponse.

Mon problème également est que mes poils ne repoussent pas en synchro, cela commence généralement par les genoux, les cotés externes des mollets puis les faces avant des jambes.

Il me faut 1 semaine et demie pour avoir la jambe recouverte et le coté dégueu est accentué par le fait que les poils les plus longs sont les plus noirs (ceux en cours de pousse sont "noir clair") et parfois sur les zones mentionnées, poussent par 2 ou 3 par follicules ...

D'où le fait de devoir faire des "retouches" en cours de semaine car même si la jambe n'est pas recouverte, mes "quelques" poils se voient quand même ... et de très loin !

Donc en cours de semaine, perte d'argent d'aller en institut car la jambe n'est pas recouverte et ce n'est pas la saison pour pouvoir attendre 2 semaines pour y aller. Et mes jambes entièrement recouvertes, c'est vraiment abominable par la noirceur, sans compter les follicules pileux rouge vif limite clignotants à cause de la kératose... donc honte ++ face à l'anormalité que l'esthéticienne rencontre peu/n'a jamais rencontré dans son travail...

J'épilais aussi les bras à une époque ainsi que la moustache avec épilateur ou cire froide. 

J'ai cessé le combat car ça repousse toujours et me cause des boutons, particulièrement à la moustache en plus d'une couleur violacée qui reste des semaines...

Donc maintenant moustache, bras et ventre je décolore.

Aisselles je continuerai à l'épilateur car le rasoir me coupe et m'irrite. Je ne tenterai pas l'épilation cire chaude car mes aisselles ont été grandement fragilisées après avoir été dissoutes par de la crème dépilatoire.

Maintenant toute méthode d'épilation sur cette zone occasionne de la douleur mais l'épilateur reste le "meilleur résultat" ... pour quelques jours ..

Voici à quoi ressemblent mes jambes .... épilées ... points rouges partout, peau transparente, veines apparentes, bleus persistants .... rien à voir avec les jambes beiges, lisses, uniformes et normales que toutes les autres femmes ont et qui permettent d'avoir une vie sentimentale ..

1

Bonjour ,

Mais bien sûr que si un jour un homme vous aimera, pour ce que vous êtes au fond de vous, et pas en surface. Faites vous confiance et quand ce sera le moment, ça arrivera. Aimez vous et acceptez vous. La vie est courte, ne vous la gâchez pas. ????

1
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
26 mai 2022 à 14:09

Bonjour,

Oui c'est l'adage populaire ... sauf que c'est un vaste mensonge !

Personne ne restera assez longtemps vers moi pour découvrir que je suis gentille, loyale et attentionnée car j'ai un physique rebutant.

Entre moi et la blonde, naturellement imberbe, 50 kg et un 130H de tour de poitrine, à votre avis, avec qui l'homme va poursuivre le rendez-vous ??

Si encore je n'avais qu'un ou deux défauts, peut-être que je pourrai passer outre mais ce n'est pas le cas, j'ai une liste longue comme le bras d'anormalités.

Comment s'aimer quand absolument rien ne va de la tête aux pieds ??

Comment s'aimer quand malgré toute l'hygiène et les produits qu'on utilise on a les cheveux mi-ternes/cassants et gras, quand on a le teint terne avec des zones gangrénées de points noirs/trous/rougeurs, quand on a des sourcils trop épais et une moustache, quand on a des petits seins tous mous qui tombent, quand on a des poils sur le ventre, dans le dos, sur les fesses, sur les orteils, sur les phalanges des doigts, quand on a une peau transparente où l'on voit les veines, où les bleus restent des mois, quand on est gangrénée de points rouges/poils incarnés/poils ultra noirs de la cheville à l'aine, quand on a les 3 derniers orteils de chaque pied qui sont couchés sur le coté au lieu d'être droits, quand la zone intime est anormale car outre la pilosité extravagante, "tout" est à l'extérieur ??

Chez les femmes normales, la zone intime est jolie, tout est à l'intérieur recouvert par les grandes lèvres, c'est discret.

Moi mes petites lèvres sont 10 fois plus grandes que les "grandes" lèvres, tout pend à l'extérieur, c'est limite si j'ai pas le foie et le pancréas dans le slip !

Alors comment s'aimer et comment être aimée dans cette situation ???

Oui la vie est courte, et à cause de la liste non-exhaustive de mes défauts mentionnnée ci-dessous, je vais crever sans qu'aucun homme ne m'ai jamais aimée ! 

J'y pense chaque minute qui passe et j'en chiale tous les soirs ..

0
Utilisateur anonyme > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
27 mai 2022 à 12:28

Moi mes petites lèvres sont 10 fois plus grandes que les "grandes" lèvres, tout pend à l'extérieur, c'est limite si j'ai pas le foie et le pancréas dans le slip !

oui comme toutes les femmes... c'est fou, quand on répond sur les forums santé, c'est toujours le truc qui ressort le + côté fille... comme les mecs avec la taille de leur pénis... c'est parfaitement normal que les petites lèvres soient plus grandes que les grandes ! les petites lèvres doivent recouvrir l'entrée pour la protéger... (et elles sont érogènes +++).

je voulais attendre d'être sur un pc pour voir ta photo, parce que sur mobile je voyais rien de spécial... mais faut avouer que sur pc je vois toujours rien de spécial... rien qu'un peu de bronzage ne peut pas améliorer (et en hiver tout le monde porte des pantalons, pas besoin de se prendre la tête à trop s'épiler)...

peut-être que tu devrais consulter un psy pour apprendre à t'aimer et changer le regard que tu as sur toi... la grande majorité des hommes ne s'arrête pas à ça, mais à ce que tu dégages comme impression... si tu te dévalorises et que tu parais insécure, tu donnes pas envie à qqn de poursuivre ou d'apprendre à te connaître plus... 

1
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 > Utilisateur anonyme
27 mai 2022 à 12:59

Bonjour,

Que les petites lèvres soient légèrement plus grandes, pourquoi pas, mais pour être sortie avec une fille à un moment et pour avoir vu quelques autres intimités féminines dans des films pour adultes, je n'en ai jamais vu comme la mienne !

Et c'est surement problématique au niveau hygiènique et bactérien tous ces multiples plis comme un Sharpeï quand elles pendent à l'extérieur...

J'ai beau avoir une bonne hygiène, je ne sens jamais bon de cet endroit là ..

J'avais testé un lait auto-bronzant il y a plusieurs années uniquement sur les jambes mais cela n'a rien changé > au lieu d'avoir des points rouges sur une jambe blanche, j'avais des points bruns sur une jambe légèrement hâlée .. Donc jambe toujours pas lisse, et au toucher et visuellement.

J'envisage cet automne de tenter l'institut quand je pourrais laisser mes poils pousser à long terme sous un pantalon. Y'en a un vers chez moi et on peut leur envoyer un mail sur leur site.

Je demanderai d'abord si au cours de sa carrière l'esthéticienne a déjà été confrontée à mon type de jambe (poils ultra noirs, abondants, épais sur follicules pileux bombés, rouge vif malgré les gommages et crèmes), si elle pense que l'épilation est possible / utile (retarder la repousse) sur mes jambes et enfin si elle accepte des personnes avec ce type de jambes dans son institut.

Hier j'ai regardé des tutos youtube de formation en esthétique. Déjà les modèles semblent ne pas avoir de poils ou en tout cas pas noirs et ensuite c'est toujours des jambes beiges, lisses, uniformes, zéro bleus, zéro veines, zéro points rouges ...

Comme toutes les autres jambes que je cotoie avec cauchemar chaque été dans les bus, en ville, etc...

Ma relation aux autres est difficile car je me sens toujours inférieure à tous les niveaux (physique, monétaire, culturel).

De plus si un jour je rencontre un homme, qu'éventuellement il me trouve jolie habillée, y'a bien un moment où il va découvrir l'horreur sous les fringues ...

Je préfèrerais être honnête et expliquer au début de la relation que je ne suis pas comme toutes les autres, que j'ai des problèmes de peau et de pilosité, comme ça si le mec souhaite s'arrêter là, il n'y aura pas trop de dégâts car cela fait beaucoup plus souffrir, quand vous tenez à quelqu'un, que le jour où vous vous retrouvez à poil devant lui, il soit écoeuré et vous dise "ah non, j'peux vraiment pas, t'es dégueulasse, j'ai jamais vu une fille comme toi"...

J'préfère être larguée d'entrée de jeu que plus tard ..

0
Utilisateur anonyme > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié le 28 mai 2022 à 09:24

avoir vu quelques autres intimités féminines dans des films pour adultes

tu peux pas comparer..... les films sont retouchés, ils n'ont rien à voir avec la réalité... ils déforment même totalement la réalité... c'est bien pour ça qu'ils sont interdits aux mineurs, parce que leur impact pourraient avoir des conséquences sur leur perception future...
Et on parle pas des femmes ayant fait une labiaplastie ou autre (c'était à la mode à une époque)... je t'assure, y a de tout... la taille n'a aucune importance... en fait, le seul truc qui compte, c'est le plaisir... (de donner ou de recevoir)...

et puisque tu parles d'hygiène évite les produits commerciaux, c'est très très mauvais pour la flore vaginale (ça la détuit)... je dis souvent que l'eau clair suffit... mais un savon doux avec un ph neutre sans parfum (très peu) peut aussi aller...


quand vous tenez à quelqu'un, que le jour où vous vous retrouvez à poil devant lui, il soit écoeuré et vous dise "ah non, j'peux vraiment pas, t'es dégueulasse, j'ai jamais vu une fille comme toi"..

non mais sérieux personne ne dit ça... quand tu es dans une relation avec une personne, que vous en êtes au point de coucher ensemble.... donc il/elle te connaît, t'apprécie etc... il/elle ne sort pas ce type de phrase... impossible... 


tu dois travailler sur l'image que tu as de toi... le noeud du problème il est plus là, que physiquement... le physique c'est la pointe, mais même si tu règles ton souci de poils, il y aura sûrement autre chose qui sortira ensuite... 

1
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 > Utilisateur anonyme
27 mai 2022 à 18:59

Oui je sais que je devrai arrêter de me comparer aux autres mais je cherche désespérement à être l'égal de quelqu'un afin d'avoir les mêmes chances.

Dans la rue, plusieurs femmes se ressemblent > minces, jambes lisses et uniforme, même type de look, même coiffure, etc... Moi, personne ne me ressemble ... il n'y a que supérieur à moi, il n'y a pas égal à moi.

Depuis petite à cause d'une vie difficile (maltraitance physique, sexuelle), je me sens hors du monde ...

J'étais le vilain petit canard toute ma scolarité car pauvre et pas les mêmes fringues/affaires que les autres, dans une petite ville de surcroit. Ma mère a longtemps refusé de me faire épiler, du coup les cours d'eps piscine, je sortais de l'eau les sourcils en pagaille et des longs poils noirs chevelus sur les jambes ... Autant vous dire que j'ai fait l'unanimité auprès de mes "camarades" de classe pour recevoir brimades, coups et insultes ..

Outre les problèmes physiques, il y a les psychologiques, donc oui vous avez raison, même si je règle mon problème de poils, il y aura toujours d'autres problèmes derrière ..

Je suis un peu traumatisée coté sexuel à cause d'attouchements dans l'enfance, les rares rapports que j'ai eu avec des hommes une fois adulte ont été très douloureux, majoritairement le mec s'en fiche royalement de faire mal ou de faire saigner pourvu qu'il atteigne son but ...

Avec la fille, j'ai eu un peu plus de plaisir (mais sans orgasme) et au moins y'avait la sécurité de pas être obligée de passer à la casserole tous les soirs comme avec un mec.

Donc pour résumer, je pars très mal pour des relations sentimentales. 

Non seulement y'a des défauts physiques mais en plus des difficultés à coucher ... De nos jours, aucun homme n'acceptera d'attendre 6 mois pour coucher.. Et faut pas espérer que ça dure plus de 10 min pour avoir le temps d'avoir des préliminaires/mise en confiance/caresses pour que mon corps accepte le rapport et ne se bloque pas automatiquement.

N'ayant aucune chance de trouver l'amour à cause de mon physique, y'a quelques années j'avais décidé de faire des rencontres d'un soir ... Je me suis dit que c'est tout ce que je pouvais espérer ..

J'ai rencontré un type qui m'a reçue chez lui, on a pas mal discuté, bon est arrivé l'inévitable.

Lui sortait d'une rupture difficile y'a 6 mois en arrière, en manque affectif ... et de sexe. 

Le premier rapport, je me suis simplement contentée de rester en vie car c'était tellement intensif que j'arrivais plus à respirer.  J'ai meme pas eu le temps d'avoir mal au final. 

Le deuxième, c'était un peu plus "tranquille" dirons-nous, j'étais pas secouée comme un prunier.

Le matin il a voulu remettre ça, sauf que mon vagin avait encaissé malgré lui les 2 premiers rapports mais pour le 3ème blocage complet, même un cheveux aurait pas pu passer.

Du coup ça a fini en rapport oral, j'y arrivais pas bien, forcément j'ai pas d'expérience et je sentais bien qu'il souhaitait finir en "faciale"... Finalement il s'est fini tout seul.

J'suis rentrée chez moi plus bas que terre parce que je me suis dit que même ça j'y arrivais pas.

Que je pouvais pas espérer recevoir de la tendresse d'un homme à cause de mon physique rebutant et que j'étais meme pas capable de coucher pour avoir un minimum de contact humain en contrepartie.. 

La plus grosse descente aux enfers de ma vie.

Le mec, sous réserve qu'auparavant il ait déjà rencontré une fille avec de l'acné par exemple, tolérera peut-être mes points et boutons rouges sur les jambes mais quand en plus je lui annoncerai qu'il me faudra "un peu de temps" avant de passer à l'acte .. J'crois pas qu'il va rester bien longtemps...

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2022 à 21:26

Bonjour 

Y a quand même rien de mieux que la cire pour l'épilation, tout le reste ça repousse trop vite et trop "dur"... en institut, toutes les 2-3 semaines selon l'abondance...

Ma nièce a une pilosité très importante (elle s'épile les bras en entier pour situer, pas uniquement les zones basiques), et elle le fait en institut toutes les 2 semaines depuis l'âge de 13 ans... ;)

Et y'a l'épilation définitive aussi... 

Si vraiment ta pilosité est excessive (hirsutisme diagnostiqué) y a que les moyens hormonaux style diane 35 ou les pilules antiandrogènes qui pourront aider.

;)


--

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2022 à 15:09

Bonjour SD Williams

Dans une précédente discussion, j'avais évoqué l'importance  de consulter l'endocrinologue.

Quand aura lieu ce rendez-vous ?


0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
21 mai 2022 à 15:48

Bonjour,

Pas de rendez-vous avant octobre dans ma région ...

D'ici là je dois comme chaque été cotoyer des bus remplis de nanas aux jambes normales, qui ne souffrent jamais elles et qui ont des mecs..

Quoique je fasse, et dieu sait que ça me prend un temps fou chaque jour, je n'arrive pas à avoir les mêmes jambes qu'elles et par conséquent à être acceptée par la société et la gente masculine surtout.

Je suis fatiguée de devoir lutter contre mon corps depuis 34 ans.

Que j'aimerai pouvoir passer une journée dans le corps d'une blonde, naturellement imberbe (les blondes n'ont que du duvet qu'elles ne sont pas obligées d'enlever et que les mecs tolèrent parce que "c'est blond, joli et tout doux"), jamais un mec ne gerbera sur une blonde nue parce qu'elle a un corps normal elle...

J'ai bien vu à la tronche qu'ont fait les différents interlocuteurs que j'ai croisé hier (pharmacie, parfumerie, etc...) que l'hyperpilosité et la kératose pilaire n'étaient pas des problèmes "courants", ce qui d'une part confirme mon anormalité et d'autre part confirme le fait que c'est incurable et qu'aucun homme ne m'aimera jamais.

Je suis vraiment à bout ..

0
marion13270 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
30 mai 2022 à 18:41

bonjour,

Pour la repousse de poils il n'y a pas vraiment de miracle malheureusement . deja rien de mieux que l'épilation a la cire pour une repousse plus lente . Utilisé une crème ou une huile post-épilation peut aider à apaiser la peau et à empêcher les follicules pileux de s'irriter.

 Cela aidera non seulement à réduire les rougeurs et la sensibilité après l'épilation, mais cela peut également aider à ralentir la repousse des poils. Assurez-vous d'appliquer la crème ou l'huile immédiatement après l'épilation, pendant que votre peau est encore chaude.

Deuxièmement, essayez d'utiliser une huile comme l'huile de noix de coco ou l'huile de jojoba pour masser la zone. Cela peut aider à améliorer la circulation et favoriser une croissance saine des poils. Enfin, assurez-vous de vous exfolier régulièrement. Cela aidera à prévenir les poils incarnés et à garder la peau lisse.

0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
30 mai 2022 à 20:43

Bonjour,

Oui à une époque il existait une huile anti-repousse de Laurence Dumont dans le commerce mais ils ne l'ont plus dans mon magasin habituel et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au centre commercial. Il n'y a plus que l'huile pour enlever les résidus de cire. Veet faisait une huile similaire aussi mais il n'y a plus que la "miraculous" qui est plus un soin d'hydration..

Gommages 2 fois par semaine minimum et je frotte du tonnerre mes jambes.

En ce moment j'utilise Kérapil pour empêcher les poils incarnés. Rasoir pour jambes et mi-cuisses, épilateur pour haut de cuisse et pourtour du maillot.

A l'automne je raserai tout pour que ça repousse à peu près simultanément et long pour aller chez l'esthéticienne.

Avec les gommages, j'ai la peau "quelque peu" lisse au toucher ... mais pas visuellement.

Tous mes follicules pileux sont rouges vifs et bombés, chez les femmes normales, les follicules sont à la surface de la peau, invisibles, et non pas "au-dessus" de la peau.

En fait c'est comme si j'avais une chair de poule permanente et rouge vif sur les jambes.

J'commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver des compléments alimentaires pour la circulation sanguine des jambes ... J'ai déjà essayé tellement de trucs ... en vain ;-((

0
Utilisateur anonyme > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
31 mai 2022 à 11:33

Bonjour SD Williams

Tu peux te procurer l'huile d'azulène, en soin post-épilation. Si tu n'y es pas allergique.

"L’azulène est une huile végétale naturelle, huile sèche qui ne laisse pas de trace grasse sur la peau.
Elle est  issue de la distillation à la vapeur de fleurs de camomille, d’achillée mille feuille et de fleurs de tanaisie bleue, qui ont toutes des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes.
Elle réduit les irritations et les rougeurs dues au rasage ou à l’épilation.

Choisis de préférence un magasin dont la responsabilité est de vendre un produit naturel, sans conservateur, sans parfum, ni colorant.
Elle se garde au frais et à l'abri de la lumière.
 

On ne le répètera jamais assez, il est prudent de ne pas raser tes poils, puisqu'ils pousseront toujours plus rapidement et encore plus drus.
 

-

Sources part. mariefrance

0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15 > Utilisateur anonyme
31 mai 2022 à 12:59

Bonjour,

Ah d'accord, je savais que cette huile était pour enlever la cire mais je ne savais pas qu'elle pouvait éventuellement réduire les rougeurs..

Je sais que le rasoir c'est pas bon, sauf qu'en période estivale je ne peux pas toujours utiliser l'épilateur (j'ai un appart sous toiture 34-38° de moyenne en période chaude, velux ouverts ..), du coup même devant le ventilo, l'épilateur accroche sur ma peau moite et n'enlève donc pas les poils.

Du fait de ma repousse non simultanée, je suis fatiguée de passer 20-30 min avec l'épilateur 3x/semaine ... le rasoir en 5 min sous la douche c'est bouclé.

C'est sûr que pour les fameuses nanas aux poils châtains ou blonds, les 4 semaines de douceur avec l'épilateur ça existe vraiment ... mais pas pour moi ..

L'épilateur reste douloureux aussi pour mes aisselles qui avaient été dissoutes par de la crème dépilatoire y'a quelques années, donc peau plus fine maintenant. Du coup je rase mais de le sens de pousse et non pas à l'envers, comme ça il n'y a pas/peu de coupures.

C'est vrai qu'avec l'épilateur mes poils sont légèrements moins épais .. mais cela ne change rien à leur vitesse de repousse fulgurante et à leur nombre ..

Il me faudrait une crème qui puisse infiltrer le follicule et détruire à vie la kératine qui s'y trouve pour que je puisse enfin avoir la paix !

Nombres de crèmes que j'ai utilisées étaient soi-disant kératolytiques .. mes fesses oui, rien n'a jamais réussi à enlever/aplanir cette chair de poule rouge vif pour que je puisse avoir les memes jambes que toutes les autres femmes..

0

Bonsoir je ne sais pas si Le post est toujours d'actualité mais je te conseil le LASER point final j'étais comme toi et le laser a sauvé le reste de ma vie !

0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 15
18 juil. 2023 à 18:37

Bonjour,

.

Oui je sais qu'il existe le laser, sauf que je n'en ai pas le budget, cela demande beaucoup de séances et il faut laisser en friche entre-temps ... pas vraiment possible pour moi, quelque soit la période de l'année.
.

Dernièrement j'ai acheté un disque dépilatoire.

J'étais épuisée par l'épilateur tous les soirs et surtout j'avais plein de poils sous-cutanés sur les genoux.

Impossible de les avoir à la pince à épiler ou à l'épilateur.

J'avais essayé de frotter mes genoux avec une pierre ponce tellement j'étais désespérée, les poils sous-cut' ne sont pas tous sortis et ça m'a fragilisé la peau.

.

Avec le disque dépilatoire, j'arrive à enlever une majorité de poils, c'est facile et rapide à faire (10 min contre 30 avec l'épilateur) et on n'a pas le désagrément sonore de l'épilateur.

Là où je suis très contente, c'est qu'avec le disque, cela gomme aussi la peau et du coup les poils sous-cut' sont libérés et s'enlèvent !!

.

Mes genoux sont très doux comparé à avant ! Je suis scotchée !

Mes jambes que j'hydrate bien après sont beaucoup plus douces et lisses au toucher, bien sûr le visuel reste dégueulasse > points rouges, points noirs, repousse, etc...

Mais comme le disque gomme bien, cela réduit un peu l'aspect chair de poule de mes follicules pileux anormaux (au-dessus de la peau au lieu de dans la peau comme chez les femmes normales)

.

Pour celles qui souffriraient de kératose pilaire, le disque dépilatoire peu "un peu" améliorer l'état de la peau. 

Après contre les poils ultra-noirs et la repousse ultra-rapide, y'a malheureusement rien à faire ...

Sauf si on a les liasses de billets pour le laser mais ce n'est pas mon cas hélas :-((((

0