Comment en parler a ma mère?

Loul10052121 - 27 avril 2022 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2022 à 18:10

Bonjour,j'ai 13ans 

J'aimerais m'épiler les jambes et le maillot (ma mère me laisse déjà me raser les aisselles) car je me trouve poillue et pour l'été cela ne sera pas trop génial. (Je n'aime pas encore mes règles). Le problème c'est que je suis timide et que je ne sais pas comment abordé le sujet avec ma mère.

Comment puis-je faire? .

Je devrais utiliser le rasoir ou la cire?

comment je peux en parler à ma mère?

Est-ce que je devrais m'épiler à mon âge ? 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 18:10

Bonjour

Un conseil: il est préférable d'éviter le rasoir.

Les poils rasés poussent plus drus et plus vite que ceux qui auront été épilés à la cire.

La cire arrache le bulbe du poil, ce qui laissera une période plus longue entre deux épilations. Plus les bulbes seront arrachés au fur et à mesure des années, de plus en plus faibles, ils seront.

Pour ce qui est du maillot, tu peux toi-même procéder à tailler les poils avec une paire de ciseaux à bouts ronds, pour ne pas te blesser.

Tu notes ceci: (Je n'aime pas encore mes règles). Que veux-tu dire ?

.

Tu peux dépasser ta timidité si tu as envie d'être nette, en profitant d'un moment privilégié avec ta mère pour lui parler de ta gêne, de ton complexe et... du mieux-être.

Elle comprendra puisqu'elle a aussi été confrontée à cette situation à son adolescence.

Bien sûr, il est nécessaire qu'elle soit d'accord, car cela exige un coût. Surtout, si elle doit t'accompagner à  l'Institut de beauté (obligatoire pour la première séance d'épil. pour mineure, par exemple en France).


2