Un homme a besoin d’aide lol ! Soin visage svp

Help_sud - 7 mars 2022 à 15:08
Help_sud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 20 mars 2022 à 11:59

Mesdames bonjour, j'ai besoin de vous...

Un homme a besoin d’aide lol ! 

Je recherche un soin du visage qui pourrait nettoyer ma peau sans l'agresser je me retrouve régulièrement avec des plaques rougeâtres sur le visage ou alors des boutons qui arrive sans prévenir et plutôt désagréable  . Il me faudrait un gel nettoyant très doux le pur possible car j'ai la peau très fragile ?

Et en seconde étage je vous étale les possibilités d'où pourraient venir ces imperfections :

Ci-joint une photo du visage. 

1 - je suis très stressé et anxieux en ce moment il se pourrai que ce soit des plaques psoriasis car j'ai un membre de ma famille qui en as ?

2 - Les compléments alimentaires pour lz musculations ? 

3 - La routine HYA de Sephora qui ne me correspond pas ?

4 - La nutrition ? pourtant je mange que le week-end fast food et mauvaise bouffe 

5 - Autres suggestions ?

J'attend votre avis et vous remercies mesdames du temps que vous m'accorderez 

Belle journée à vous 

Au plaisir  de vous lires

A voir également:

4 réponses

Hello !

Prends RDV chez un dermato. En attendant (tu n'auras pas de RDV avant 3 mois...) tu peux :

En journée :

- sous la douche gel moussant BIODERMA "Créaline DS+"

- on TOUCHE PLUS jusqu'au soir. Eventuellement en journée on essuie un peu le gras brillant avec un essuie-tout/kleenex/PQ !

Le soir avant le coucher :

- lavage de mains, serviette propre

- puis pour dégrossir : disque coton jetable + eau micellaire "Créaline H2O" chez BIODERMA (en pharmacie qui vend cette marque)

- puis pour nettoyer Mousse démaquillante Essentiel Bio DIADERMINE en supermarché (bien rincer), serviette propre dédiée visage et bien la mettre à sécher, 7 utilisations grand maximum

- puis pour nourrir ta peau : brumisateur genre URIAGE

- draps propres (2 semaines maxi + changement taie au milieu au bout d'une semaine). Très important.

Bonne nuit  ; )

1

Bonjour Camille,

Je voulais tout d'abord vous remerciez pour les conseils prescrits ci-dessus ainsi que le temps consacré afin de m'élaborer la meilleure routine :)

J'ai prit le temps de tout lire et j'ai noté chacunes des solutions que e dois acheté en pharmacie ou en supermarché, j'ai fais le calcul et sa va je devrais m'en sortir pour une trentaine d'euros.

Je vais surement acheté ça dans la semaine et je vous en dirait des nouvelles, si j'ai fais appel au forum c'est parce que les délais de consultation dermato sont très long. 

Je ne sais pas si cela à un rapport mais il me semble que les petites plaques de boutons que j'ai soit dut à une allergie aux acariens surement malgrès mes précautions hyginièque, je dois redoublé d'effort ! 

Merci encore pour cette routine qui me feras une peau saine je l'espere !

Je vous tiens informé.

Bonne journée

0

Bonsoir,

Ce n'est que ma routine perso mais ayant une peau hyper capricieuse je me dis qu'on a peut-être des points commun niveau peau ! Pour ma part j'ai enfin trouvé les bons produits ("10 de perdus, 1 de trouvé !" donc oui le critère budget est à prendre en compte) !

Quand vraiment ça tire (peau trop sèche) je m'autorise un coup de crème hydratante au coucher (à la place du brumisateur) mais pour moi la crème hydratante c'est au besoin, pas en routine. J'utilise celle ci (en supermarché) : https://www.leanatureboutique.com/fr_fr/gelee-de-nuit-anti-age.html

C'est un peu huileux (ça reste brillant donc c'est pour la nuit), si vraiment tu ne supportes pas la texture "glissante" tu peux basculer sur la crème (moins brillant) de jour que tu peux mettre au coucher : https://www.leanatureboutique.com/fr_fr/creme-legere-anti-age-jour.html

Elles sentent la crème hydratante, pas le parfum de fille je te rassure !!

J'espère sincèrement que tu obtiendras du mieux. 

Bon courage

1
0
Help_sud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022
20 mars 2022 à 11:59

Bonjour à vous  
(Je réponds aux pseudos MANZEN et Camille)

Je n'arrive pas à répondre individuellement je ne suis pas inscrit au site. Je vous remercie pour vos innombrables conseils, j'ai de mon côté acheter une mousse nettoyante que je trouve agréable à l'odeur, à l'application et à la sensation sur le visage. je l'applique matin et soir et je viens apposer une crème nourrissante aux huiles essentielles je me suis tourné que vers des produits 99% bio dont un fabriquer dans ma region.

Je vous transmet ci joint les photos des produits ainsi que mon visage à l'heure actuelle.
Il y'a eu amélioration malgré que j'ai quelques mini mini boutons qui restent et une démangeaison de temps en temps.

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe sur mon visage je pensais qu’avec mon traitement  Roaccutane prit à mes 18 ans je n'aurais plus de petit boutons.
(Sûrement dût au stresse anxiété problème ces temps-ci et changement pas assez régulier de serviette de bains, draps et transpiration à la salle de sport !)

Ps : On m’a conseiller une cure de Zinc sur 2 mois en cachet , je l’ai pas prit c’etais trop chère je veux minimiser les frais et prendre que l’essentiel , car toute les marques se vaut et tout le monde essaie de vendre sa gamme ;-)

Excellent dimanche à vous et autres lecteurs 

0