Besoin de conseils

Résolu
patou - 8 mai 2021 à 08:57
 Veronica54 - 30 oct. 2022 à 06:58

Bonjour,

 

je viens d'avoir 50 ans, j'ai une peau très réactive, sensible.

j'ai beaucoup de cernes ces derniers temps et ma peau me parait déshydratée.

quels soins me recommandez-vous ?

merci pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2022 à 20:56

Bonjour

Les meilleurs soins de peau, sont ceux que vous offrez à l'intérieur de votre corps.

Le stress, les conditions climatiques extrêmes, les apports nutritifs peu adaptés, vont réveler des carences visibles sur l'enveloppe extérieure de votre corps.

Buvez 1,5 litre d'eau/jour. Une nourriture variée, équibrée et régulière aura raison de votre bonne santé. 

Les cernes sont dues à une mauvaise circulation sanguine. On peut l'imputer à un manque de sommeil.

Pour votre peau: nettoyez-la délicatement à l'eau, avec une noisette d'un produit adapté pour le nettoyage du visage, que vous rincez, puis sècherez en tamponnant un linge propre sur votre visage.

Puis, il faut protéger la peau, de préférence avec un produit de qualité (ne veut pas dire cher).

Etant beaucoup plus âgée que vous, je n'utilse qu'un seul produit, entièrement naturel, sans parfum, ni conservateur.

Il s'agit d'un baume artisanal. Je l'utilise sur le visage et pour le corps. 

Ce baume contient de la cire d'abeille, du beurre de karité, de l'huile de babassu, de l'huile d'argan, de l'huile de noyaux d'abricots et de l'huile de macérât de calendula.
La cire d'abeille, naturellement riche en vitamine A, protège la peau des agressions extérieures en créant un film naturel et imperméable sur la peau. 

En quelques minutes, votre peau retrouve sa souplesse. Ce baume est apaisant, nourrissant hydratant et réparateur. C'est dû au choix des propriétés des huiles.

Bien plus efficace et moins cher que toutes les crèmes anti-âge.

Alors, une bonne hygiène de vie et ce type de baume, seront les meilleurs alliés à offrir à votre peau et sans aucun risque.

-

2
fransoise1982
21 mars 2022 à 14:26

totalement d'accord avec vous

0
clemence76100
29 mars 2022 à 17:18

Bonjour,

Pour ma part j'ai découvert les produits de la marque laboratoires de biarritz dans une parapharmacie notamment la crème réparatrice qui est géniale pour les plaques de sècheresse et tiraillement, je l'applique en local ou alors en crème de jour lorsque je sens que ma peau en a besoin. En seulement 1 voir 2 application ma peau est comme neuve. 

je teste en ce moment la crème hydratante et protectrice (tube bleu et blanc) et pour l'instant elle est très bien. Le plus : formules bio !!

Je suis aussi d'accord avec imagie7 sur l'importance de l'hydratation au fil de la journée. Bien s'oxygéner la peau et le corps plusieurs fois dans la journée, des plas colorés et vous verrez les résultats.

1
sylvieb73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 1
1 avril 2022 à 16:31

Bonjour,

J'ai 48 ans et je souffrais du même problème que vous. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est primordial d'agir de l'intérieur! bonne alimentation, beaucoup d'eau et les compléments alimentaires peuvent aider aussi.

On m'a conseillé une cure de chez D+ for care qui s'appelle Day+ c'est un stick a boire le matin avec du collagène de la spiruline et de l'acide hyaluronique ça m'a fais beaucoup de bien! je l'ai couplée avec une deuxième cure de chez eux spécial "peaux déshydratés" et les deux combiné avec une bonne hygiène, plus de probleme de déshydratation et peau repulpée !!

je vous conseille ces cures en complément d'une bonne hygiène ça règlera vos soucis 

1

Bonjour ! 
Je rejoins ce qui a été dit juste avant, on ne peut pas hydrater sa peau de l'extérieur. L'hydratation est apportée par l'eau donc en buvant assez d'eau vous devriez retrouver une peau hydrater. Les crèmes et autres produits "hydratants", permettent uniquement d'empêcher la déshydratation mais n'hydrate pas votre peau.  Pareil pour les cernes, il faut avant tout bien dormir !
La santé de la peau passe par l'alimentation, la peau est un des derniers organes a bénéficier des micronutriments de notre alimentation. Mais lorsque l'on mange bien, cela se voit sur notre peau.


Si vous souhaitez apporter un complément et nourrir votre peau de l'extérieur, il existe une huile naturelle, l'huile de Pépins de Figue de Barbarie, qui est riche en vitamine E, un antioxydant. Cette huile nourrit votre peau en profondeur et est adaptée aux peaux les plus sensibles. En plus, elle a une action sur les rides et les cernes ! Je sais qu'elle est disponible pure et non raffinée chez la marque nuressence.
Voilà, j'espère que votre peau ira mieux après tous ces changements !

0