Puis-je me faire épiler ?

missinconnue - 5 juil. 2020 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2020 à 23:37

Bonjour,

J’ai 12 ans et demi (13 ans dans quelques mois) et je voudrais aller me faire épiler car j’ai un complexe. Je trouve que j’ai un " mono-sourcil " (quelqu’un m’a déjà fait la remarque sur ça), un duvet en-dessous du nez. Et éventuellement la demi-jambe, mais je ne suis pas énormément complexée là-dessus. Pour les aisselles, elle me les a coupées avec une petite tondeuse.  Ma maman trouve que c’est  un âge raisonnable pour y aller, en revanche, elle m’interdit de me raser. Car elle m’a expliqué que les poils repoussent encore plus. Elle veut m’emmener chez une esthéticienne pour me faire épiler à la cire. Est-ce que je suis trop jeune ? Est-ce qu’avec la cire, les poils s’en verront encore plus ? 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 23:37

Bonjour 

 

Ta maman a bien raison de dire qu'il ne faut jamais raser les poils.

En les rasant, ils seront visibles comme de petits points sous la peau, mais surtout, ils repousseront plus drus (épais et durs).

 

Alors, puisque ta maman t'accompagnera chez une esthéticienne diplomée, c'est la meilleure solution.  Ce qui permettra de réduire ton complexe.

Elle t'expliquera comment entretenir tes sourcils à la pince à épiler, selon la ligne que l'esthéticienne aura déterminé à l'institut.

 

L'épilation à la cire retire le poil de son bulbe, ce qui permet d'espacer les séances selon les cas, de 3 à 6 semaines et ce, malgré la pousse d'un prochain poil déjà présent dans un autre bulbe. L'esthéticienne t'informera sur sa méthode.

 

Tu es très jeune, c'est juste. Tu verras ce qui sera possible de faire, avec l'accord de ta maman auprès de l'esthéticienne.

 

--
 

 

0