Cheveux blancs

Résolu
michka - Modifié le 5 mai 2018 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 09:21

Bonjour*

 

Ayant des cheveux blancs depuis des années j'utilise à chaque shampoing un spécial déjaunissant et j'ai toujours des mèches jaunes sur le dessus de la tête ! J'ai déjà essayé différentes marques mais les non-résultats sont les mêmes. Que faire ?

 

 Merci.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 41
Modifié le 4 mai 2018 à 22:28

Bonsoir
Ces cheveux qui, a un certain âge annoncent la sagesse de l'homme la tendresse de la femme, belle est la nature si elle est respectée.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2018 à 20:38

Bonjour,

 

La mélanine joue un rôle essentiel dans le processus de pigmentation des cheveux.

Mais elle a également pour rôle, de protéger les longueurs et le cuir chevelu, des rayons du soleil.

 

Privés de mélanine, les cheveux blancs sont donc beaucoup plus fragiles et sensibles, tout particulièrement s’ils sont exposés à l’humidité et aux rayons UV.

Ils peuvent alors s’oxyder, devenir jaunes, s’assécher et se ternir.

 

Ce qui explique vos cheveux blancs aux reflets jaunâtres, malgré l'utilisation de produits spécifiques recommandés pour les cheveux blancs. Ces produits illuminent et pour certains, font briller les cheveux blancs, mais ne les protègent pas des rayons du soleil. 

 

Certaines marques proposent un spray qui neutralise les éventuels reflets jaunes, peut-être à tester ...Pensez surtout à les protéger du soleil et les soigner en faisant un masque très régulièrement.

 

Prenez connaissance des publications du Journal des Femmes, sur le sujet.:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2513440-cheveux-blancs/

 

 

1

 Merci pour votre réponse. Pouvez-vous, svp, m'orienter vers un produit particulier ? qu'elle est la marque qui vend des sprays qui neutralisent les reflets jaunâtres ? Est-ce un produit qu'on peut laisser sur les cheveux sans qu'ils paraissent gras ?

D'avance merci pour vos conseils capillaires .

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 09:21

Dans le lien qui figure dans ma réponse, se trouve le spray. Vous le notez dans votre moteur de recherches pour avoir +d'infos à son sujet.

Bonne journée.

0