Le rasage...

Jessou12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 16:46
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 avril 2017 à 11:41

Coucou,

ma mère ma acheter un rasoir cette été. Je me suis raser quelque fois avec. Mais je dois avouer que quand je me rase après je me sens pas super a l'aise. C'est un peu gênant a dire mais je me sens mieux avec mes poils... J'ai seulement 13 ans. Parfois je me pose la question a s'avoir si c'est ''grave'' que je ne me rase pas. J'avoue aussi que sa m'inquiète un peu pour le future si on peu dire. J'ai peur que quand je vais avoir un petit ami et que quand le moment sera venu de faire... Ma première fois, j'ai peur qu'il me repousse en voyant que je ne me rase pas... Sa me trotte toujours dans la tête. J'aurais vraiment besoin de conseil et j'hésite a me tourner vers mon entourage pour parler de sa. Merci a l'avance pour ceux qui me répondrons.

Ps: Désoler si il y a des fautes.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas pour rien que les poils sont là. Ils nous protègent de beaucoup de choses et surtout, des possibilités d'infections. L'esssentiel est d'avoir une bonne hygiène. 

Ce qu'il convient de faire, si nécessaire, se trouve dans la réponse donnée précédemment par sourisverte2, ici:

https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/affich-145026-maillot

 

0
Langerhans Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 avril 2017 à 11:41

C'est tout à fait normal, nous avons tous une vision personnelle de nous même. Le principal c'est que tu te sentes bien. Si c'est le cas avec tes poils alors c'est parfait. La plupart des gens qui s'épile ne se sentent pas mieux avec leur corps pour autant. Et si quiconque te dit le contraire (ta famille ou un mec par exemple) dis toi que se n'est pas sa vie, ce n'est pas lui qui passe 24h sur 24, 7jours sur 7 dans ton corps. En plus tu n'as que 13 ans, ta vision a le temps d'évoluer, à cet age tu as encore besoin d'une certains protection que t'apportent (psychologiquement) tes poils et franchement tu auras largement le temps de te préocuper de ce genre de choses quand tu seras bien plus grande, crois moi.

0