Signaler

Qui a testé la cosmétique maison ?

Posez votre question Naturelles 2Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 16:57 par MeganEvans

Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous il y en a certaines qui on t déjà testé la cosmétique maison ?

Pour partager des astuces ensemble

Merci par avance

Utile
+1
plus moins

Bonjour,

Cela fait environ 4 ans que je n'achète plus de cosmétiques.

J'ai décidé de fabriquer moi meme mes crèmes, laits, sérums, deo enfin tout! 

Au début, c'est pas mal de recherches et tatonnements pour trouver la bonne recette qui va bien mais maintenant c'est un vrai jeu d'enfant. J'achète sur un site tous mes produits de base, les recettes y sont très claires et les prix sont plus qu'attractifs comparés aux prix des cosmétiques industriels qui sont dangereux quand on sait que tout rentre par la peau. 

Je n'achèterai plus jamais de cosmétiques et j'encourage toutes celles qui  souhaitent le faire a se renseigner sur s'y mettre.

Economie, qualité et plaisir seront au rendez vous.

D'ailleurs ma peau me dit merci!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Salut, 

J'ai essayé, et j'avoue revenir sur du cosmetique du commerce.

Au debut, c'etait sympa, tu regardes pleins de site, plein de forum, et pleins de videos sur youtube. Puis, tu achetes ton materiel, et tes ingredients.  J'ai fait des cremes, des shampoing, de masques capillaire et pas mal de serum (visage+cheveux). Au final, je me rends compte que c'est une perte de temps et d'argent, et la qualité n'est pas toujours au rendez vous. 

J'ai pas mal d'ingredients dans mon placard, des produits dont tu t'en sers que tres peu dans les recettes, mais au bout des années ça s'entasse, tu ne t'en sers pas, et au final qui periment. Donc, d'un point de vue cout,  c'est un tres gros moins.

Pour la qualité, je dirais que ça depend de ce que tu fais, les serums huileux c'est toujours sympa. Pour les autres bof, les cremes sont parfois trop liquide ou trop epaisse. Le pire dans ces recettes naturelles, c'est l'odeur, les huiles essentielles ne sentent pas toujours la rose et c'est difficile de les camoufler avec des fragrances. 

Avant de te lancer dans l'aventure, peses le pour et le contre. Pour ma part, je suis retournée aux produits du commerce, mais je n'utilise que des produits bio, et naturelle. Il faut apprendre a lire les etiquettes, ce qui est ecrit en tout petit. 

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins

Coucou,

Je suis formatrice en bien-être depuis quelques année et j'ai récemment lancé mon blog avec des recettes cosmétiques naturelles (mais pas que...) :)

J'utilise des produits sains et du quotidiens. C'est aussi efficace que les produits du commerce. L'avantage c'est qu'aucune substance toxique n'est présente dans tes crèmes et cela n'abîme pas ta peau (contrairement à beaucoup de produits industriels).

Je t'invite à aller voir mon blog : https://zenecolo.wordpress.com/

sinon je serai ravie de partager mes recettes sur ce forum si tu le souhaite. N'hésite pas à me contacter car pour l'instant toutes mes recettes n'y figurent pas.

A bientôt

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !