Comment choisir son tatoueur ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 août 2012 à 12:58
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 4 sept. 2012 à 15:32
Bonjour,

Je me demandais comment choisir son tatoueur ? Où chercher (pages jaunes ou plutot forums de discussions) ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Merci :-)
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 119
31 août 2012 à 09:21
salut ....

je pense que le mieux est le bouche à oreille ... si tu as des personnes de ton entourage qui se sont fait tatouées par un professionnel et qu'ils en ont été contents, que l'endroit est propre et que cela a été fait dans les règles de l'art, c'est parfait .... je t'aurais bien conseillé un super tatoueur si tu étais pas loin du grau du roi ..... ;)
1
Bonjour,

Je rejoins l'autre personne : le bouche à oreilles. Il faut faire attention à l'hygiène du salon de tatouage, la façon de travailler du tatoueur. J'ai 3 tatouages, faits chez le même tatoueur. Son studio est très propre (je l'ai vu refuser quelqu'un qui rentrait avec un chien), il est "strict" sur les soins à faire après le tatouage (il donne même une feuille avec toutes les instructions) et il refuse de faire n'importe quel tatouage. Il pratique cet art parce-qu'il aime ça et non pour se faire un paquet d'argent.

Bon tatouage alors!
1
bonjour, crashouette si vous faite un tatouage vous ne pourrez plus donner votre sang
0
Pardon mais cette information est fausse. Il faut attendre 6mois après un tatouage pour pouvoir donner son sang. Au delà de ce délai, le tatouage n'est plus une contre-indication. Je suis tatouée et je suis donneuse de sang et plaquettes!!!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
4 sept. 2012 à 15:32
Coucou et merci pour ces informations.

A vrai dire, je posais la question, non pas pour moi, qui suis pas mal entourée de tatoués vers qui je me serais naturellement tournée;
Cependant, l'ami qui souhaite faire son premier tatouage habite dans la région lyonnaise, et ne connait pas personnellement de tatoués. Je lui ai conseillé de visiter quelques studios et de discuter un peu avec les tatoueurs, regarder leurs books de travail, leur exposer son son projet afin qu'il ait déjà lui, une petit idée de si le courant passe, si le mec a l'air sérieux, si son studio est propre...
Après je pense qu'il doit aussi être en mesure d'avoir des conseils de tatoués. Peut être sur des forums...

En tout cas merci ;-)
0