Je veux un piercing au nombril

Valoche - 30 juil. 2012 à 14:31
 delphine - 3 oct. 2012 à 12:05
Coucou tout le monde,

c'est décidé je veux un piercing au nombril. Mais je suis un peu perdue, je ne sais pas vers quel pierceur me tourner, il y en a des tonnes (je vis en région parisienne) ! sur quels critères dois-je m'appuyer pour choisir le bon ? Je n'ai jamais été piercée auparavant (les oreilles ça ne compte pas ;-)). Je peux faire ça cet été ou mieux vaut attendre la rentrée ? Est ce qu'un piercing au nombril demande de 'l'entretien' ?

3 réponses

Lei_ah Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 24
30 juil. 2012 à 15:17
Coucou, moi c'est Léa. Cela fais bientôt plus d'un an que j'ai fais mon piercing au nombril, pour mes 18 ans. Déjà il faut faire attention à ton âge ? Avant 18 ans tu doit avoir l'accord d'un de tes parents. Ensuite pour choisir le pierceur, le mieux est toujours le retour des gens vis à vis des pierceur, par exemple connais-tu des gens qui ont déjà des piercings? Si oui demande leur chez qui ils l'ont fais et si il te le conseillerais, les avis directes sont le mieux. Sinon va faire un tour chez plusieurs pierceur et à toi de voir chez lequel tu te sent le mieux. Il faut toujours que ton cabinet sont conforme aux normes d'hygiène surtout, si lors du perçage le pierceur ne met ni ne change de gant ni de matériels, sors de suite ! Tu peux le faire quand tu veux sache juste que pour le piercing au nombril tu ne pourra pas l'exposer au soleil ni aller à la plage avant un mois et demi donc réfléchi avant! La rentrée semble le mieux car tu n'aura moins de change d'aller à la piscine ou à la plage. Evidemment ce piercing comme tout les autres, demande pas mal d'entretien je te l'avoue. Toujours faire attention aux vêtements que tu porte les premiers temps pour ne pas le déchirer, le nettoyer comme il faut chaque jour, ne surtout surtout pas jouer avec les premiers mois surtout pas, il risque de faire un rejet rapide. Si tu as n'importe quelle question n'hésite pas :)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 78
26 sept. 2012 à 10:02
Alors, alors, Valoche, ce piercing au nombril, fait ou pas fait ??
L'excellent témoignage de Léa vous a t-il été à prendre votre décision ?
0
Eh bien renseignez vous sur le travail de ce pierceur et n'hésitez pas a en vsiter plusieurs pour leur poser quelques questions sur les normes de securité, cela vous permettra d'ouvrir le dialogue, d'en savoir un peu plus, et vous aurez déjà une idée de ce qu'il "vaut".
Le principal a prendre en compte, c'est le respect des normes d'hygiène
0