Bagues dentaires à 30 ans ...

Mariannebdx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 15:19
Mariannebdx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris la décision d'être une nouvelle fois appareillée pour mes dents. Je dis une nouvelle fois car j'ai déjà porté un appareil dentaire à l'adolescence sauf que le suivi n'a pas été correctement fait.

Aujourd'hui, j'ai choisi les bagues qui se mettent derrière les dents. Eh oui, à bientôt 30 ans, je pense avant tout à l'esthétique.

Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle. Et là surprise, aucune prise en charge car le régime obligatoire ne s'applique pas. J'en ai sollicité d'autres et toujours la même chanson ...

Je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas alors je fais appel à vous pour connaître vos conseils et astuces.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

SHERYDAN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 15:43
bonjour,

j'ai eu la même idée que toi il y a de cela trois ans.La première fois que j'ai été au dentiste, c'était a l'age de 20 ans et j'en ai 30,donc au hasard un jours dans un magazine, ce qui m'a donner le déclic c'est que justement un nouvel appareil allait être mis en place à savoir les bagues derrière les dents, ni vu ni connu sauf que comme toi, aucune mutuelle ne rembourse quoi que ce soit là-dessus estimant qu'il s'agit là d'un + esthétique, genre on fait des chichis, à nous d'assumer.Alors je ne pourrais pas te donner le coup financier pour ce type de pose peut-être que tu pourrais me le dire car si j'en mettais un,je pense que j'en aurais pour deux ans voir plus car apparemment, c'est moins rapide lorsque l'appareil est à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sinon y'a l'appareil transparent, c'est à dire qu'il n'est pas en métal mais dans un autre matériaux blanc et transparent et j'ai une amie qui s'en ai fait poser un y'a trois mois et cela passe presque inaperçu....
0
Mariannebdx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
18 juil. 2013 à 16:51
Tout d'abord, merci pour ta réponse !!

Ce n'est pas si moins rapide que ça en fait. L'orthodontiste estime, pour ma part, à 20 mois pour retrouver un beau sourire. Lorsque l'appareil est à l'intérieur, en fait, la différence qu'il y aura avec un extérieur c'est que ta machoire sera un peu moins "ouverte". Pour te la faire plus simple et c'est comme ça qu'il me la décrit : appareil extérieur = le sourire de Julia ROBERTS !!

J'ai évidemment pensé aux bagues transparentes mais je n'arrive pas à me projeter avec. Alors coût de l'opération : 6675 euros ....
0