Recette de grand-mère : shampooing aux oeufs

soyo - Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 17:12
Bonjour,
J'ai vu une recette de grand mère : 2 jaunes d'oeufs, 2c. a soupe jus citron, 1c. a café de rum, quelques gouttes d'huile essentiel, mettre sur cheveux mouillé laisser agir 10 min.. bien frotter les cheveux et bien rincer. A la dernière eau ajouter 3 c. a soupe de vinaigre.

Ma question est On fait cette recette avant ou après le shampoing ou cela remplace le shampoing?
A voir également:

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
19 sept. 2011 à 10:59
Bonjour,

il me semble bien que cela remplace le shampooing. Mais suivant le dosage de la mixture, il faut voir l'odeur que ça laisse. Si l'odeur est forte, peut-être mieux rincer, sinon faire un rapide shampooing normal... ?
Ou quelques gouttes d'huiles essentielles en plus ?

Bref, je suis aussi intéressé par la réponse.

Cordialement.
1
Je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Avec le rhum et l'huile essentielle l'odeur de l'oeuf est neutralisée .. ce mélange est destiné à laver les cheveux et çà marche. Attention, ne pas mettre de l'eau trop chaude car le jaune de l'oeuf devient de l'oeuf dur et vos cheveux seront recouverts de petites boules d'oeuf dur qui s'accrocheront à votre chevelure !! çà m'est arrivé .. seule solution dans ce cas-là, un shampoing traditionnel , mais le bénéfice de l'oeuf aux vertus nourrissantes est perdu.
0
stf_la sudiste
4 oct. 2011 à 08:57
bonjour, et pour compléter la réponse .... se rincer les cheveux au vinaigre fait briller les cheveux ....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:12
le jus de citron fait briller les cheveux
0