Est-ce que le métier d'esthéticienne est un métier d'avenir ?

Petipou - 14 sept. 2011 à 09:28
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 19 sept. 2011 à 10:12
Bonjour,
Je pose cette question pour une nièce de 17 ans qui commence des" études" d'esthéticienne dans une école ...

3 réponses

Bonjour Petipou

Je pense que c'est une branche intéressante parce que professionnelle. Après c'est comme pour toutes les études, tout dépend de sa motivation et de son implication.
Elle pourra aussi bien travailler en institut que de créer le sien ou voire même de créer un service à domicile.
Il y a énormément de possibilités. Et puis les femmes auront toujours ce besoin de s'offrir un soin, de se faire chouchouter. Donc pas de panique.

J'espère t'avoir apporté quelques réponses.
Bonne journée.
Ava
0
philippe cretegny
14 sept. 2011 à 11:16
bonjour, je suis d'accord ava , il faut juste faire une étude de marché..dans certain département c'est saturé ..c'est comme les salons de coiffure
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 57
19 sept. 2011 à 10:12
Bonjour,

en complément, je dirais qu'il faut trouver aujourd'hui de quoi se différencier.
Non seulement des concurrents, mais aussi des clients eux-mêmes qui veulent et parfois savent faire tous seuls.

Bonne réflexion.
0